Bonjour O. !
Bien sûr que j’accepte ! Merci d’avoir créé cet espace de discussions, j’en suis ravie.
Honnêtement, j’ignorais ce qu’était la Structure en trois actes avant que tu n’en parles xD
Je n’ai pas anticipé la structure, j’ai commencé à écrire comme c’est venu. Ensuite, avant que les ennuis ne commencent pour les Crapules, j’ai décidé de faire un résumé de l’enchainement des péripéties, pour éviter de me retrouver coincée dans une incohérence inextricable.
J’ai toujours aimé écrire, mais les seules fois où je l’ai fait, c’est maintenant que je suis au chômage (en parallèle d’autres projets), et la première fois que j’ai été au chômage, il y a huit ans. A l’époque, j’avais étudié les méthodes d’autres auteurs, j’avais cherché des conseils sur internet, épluché les différentes façons de construire un schéma narratif. Et ça ne me convenait pas, je suis pas allée au bout du roman. Cette fois-ci, j’ai décidé d’y aller à l’instinct, haha ! Donc, il y a sûrement beaucoup de choses à revoir. Je travaille là-dessus, actuellement.
Effectivement, c’est trop court. Je pensais avoir bien anticipé la consistance du résumé, mais je me suis plantée. Peut-être que j’aurais dû continuer d’écrire à l’instinct, je ne sais pas xD
Profite bien de tes vacances, et fais ce que tu as à faire, il y a pas de soucis 😉
C’est très gentil à toi d’avoir ouvert cette discussion, j’ai hâte que nous analysions ensemble mon récit !
Merci beaucoup, à très bientôt O. !