_Couleuvre
Glissant de tout mon long dans cette prairie humide de la pluie matinale je me glisse, je serpente, j’avance doucement. Avec ma langue fourchue, je cherche les odeurs, je suis sur une piste. C’est un mulot. Je les connais bien ces friandises sur pattes, c’est mon régal. Il a dû passer ici il y a moins d’une heure.
Des vibrations se font sentir sur le sol, je me cache, je me blottis dans un trou. Elles augmentent, puis diminuent, le danger s’éloigne, et enfin elles disparaissent, je peux ressortir.
Sssssss je glisse encore, je me rapproche de lui, minute par minute je remonte sa piste. Puis mon sens visuel, ma vision infrarouge le détecte, le petit imprudent, il est en train de grignoter un fruit sec tombé au sol. Il ne m’a pas encore vue.
Je me jette dessus l’attrapant avec ma bouche puis je l’entoure, je me love rapidement ne lui laissant aucune chance je le serre entre mes anneaux. Puis je le déguste, je l’avale tout rond.
Et me sentant fatiguée je me mets à la recherche d’une pierre ou je pourrai faire la sieste. Pourquoi ces idiots d’humain disent toujours « Fainéant comme une couleuvre ? ». S’ils savaient le travail que c’est.
Thème suivant : _Objets inanimés avez vous une âme ?