J’ai lu ton premier chapitre revampé. Ça s’améliore !
En le lisant, je me suis demandé :
**Que VEUT Mary Grimmins ?
Et la réponse est en filigrane dans le texte… ce qui prouve que tu progresses dans la compréhension de ton personnage. Je progresse moi aussi. O. va être confronté à un choix difficile pour lui, un choix taillé sur mesure pour sa faiblesse, tu verras.
**Alors, que VEUT Mary Grimmins ?
Si tu réussis à répondre à cette question, tu touches ton lecteur avec plus de puissance que toutes les épreuves de son enfance. Dans le texte actuelle, elle veut des réponses à ses questions, c’est bien, mais on parle ici de curiosité intellectuelle par rapport à ce qu’elle voit, mais en dedans d’elle, que veut elle ? …par rapport à son identité ?
**Que VEUT vraiment Mary Grimmins ?
Pourquoi est-ce qu’elle tente de sauver le monde ? Pourquoi ?
Si tu peux répondre à cette question (au deuxième degré), alors ta tête va exploser de créativité par rapport à ton personnage.
DONC, svp donne-moi ta meilleure réponse et ensuite je te proposerai la mienne. Ma réponse sera donnée en fonction de ce que je décode de ton texte. Si j’ai raison, alors tu devrais sentir quelque chose en dedans. Mais, il est très possible que tu m’arrives avec la réponse. On se donne jusqu’à samedi ?
Pense à ton histoire personnelle, que veux-tu ?
Écrire, c’est ça !