Répondre à :

O. DeJavel
Participant
Up
0
Down
::

Les crapules – Bloc 3
#Crapules

**Bloc 3 : Premier revirement**
(Selon les auteurs, on parle de premier point de frousse, d’élément déclencheur proximal, ou de première rencontre avec les forces antagonistes)

**Acte 1 – Bloc 3 – Beat 7 : Montée en tension**
**Beat 7 : **Suite à sa décision et aux conséquences, le protagoniste continue d’agir, mais il déclenche une réaction, dans le sens où le monde extérieur ne se laisse pas faire. Quelque chose mijote suite à la conséquence du Bloc 2. La tension monte.

**Dans les crapules :**
Chapitre 7 : Sous intrigue Tony — Je crois que je peux vous aider, ajouta le quinquagénaire.
Chapitre 9 : Montée en tension pour le sous intrigue de la mère de Lenny
Chapitre 10 : idem

**Acte 1 – Bloc 3 – Beat 8 : Pinch Point**
Beat 8 : La première rencontre avec les forces du mal auxquelles le protagoniste va s’opposer. Une menace, ou l’ombre d’une menace qui fait entrevoir l’ampleur du danger. Une frousse, une pincette, une chiquenaude, un « pinch » point.

**Dans les crapules :**
J’observe une série de pinch point :

Chapitre 8 – Sous-intrigue de Tony : Je pouvais sentir l’inquiétude d’Angus …Nous allions refiler notre dope à un parfait inconnu, qu’on n’avait jamais aperçu dans le coin, et qui allait peut-être se tirer avec notre butin sous le bras.

Chapitre 11 – Sous intrigue de la mère de Lenny : Les yeux rivés sur l’obstacle, je levai le nez pour découvrir que ce qui me faisait barrage n’était autre qu’un grand type sacrément balèse. Il me fixait de ses petits yeux perçants et grognait comme un buffle à chaque expiration.
— Heu… Salut Fred, lança Angus en déglutissant nerveusement avant de reculer prudemment de quelques pas. Harlem, c’est Fred, le frère de Ed.

**Acte 1 – Bloc 3 – Beat 9 : Résolution**
Beat 9 : Le protagoniste s’en sort grâce à ses efforts. Il est en mode réaction. Il s’est débrouillé pour trouver une solution temporaire, mais il comprend que ça ne peut pas durer comme ça, il est maintenant un **homme en action avec son plan**, il est résolu à aller de l’avant. Il comprend que les choses risquent d’être plus difficiles que prévues. Il a atteint le **point de non retour.**

**Dans les crapules :**
Chapitre 11 : Les crapules se sauvent en balançant le sac de provision
Chapitre 12 : Arrivée chez Dory
Chapitre 13 : Creuse la relation avec Dory
Chapitre 14 : Le Plan se précise : — Bon, enchainai-je sans prêter plus attention à Taz. On a trois briques de coke. Alors moi j’dis, on n’a qu’à en donner une à Dory et l’autre à Tony… Qu’est-ce qu’on fait de la troisième brique ?
Chapitre 15 : on avait fini par tombé d’accord. Entre Dory et Tony, ce dernier nous semblait le moins fiable des deux. Nous ne l’avions jamais vu auparavant et il pouvait aisément disparaître avec la marchandise. Donc, une seule brique pour lui, les deux autres pour la mère de Lenny.

Fin du Bloc 3.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.