Répondre à : Les 5 mots.

Up
0
Down
::

_C’est cool il y a des gens qui ont envie de jouer !_

— Un cheval, un cheval, mon royaume pour un cheval !
Quentin Delatour ne possédait pourtant aucun royaume et cherchait plutôt un taxi qui l’amènerait le plus rapidement possible en ville.

Cette journée de veille de Noël avait était déjà bien chargée en sa matinée, et maintenant que l’après-midi démarrait, il n’en voyait pas la fin. Il avait déjà fallu courir chez le marchand de jouets pour acheter un bateau pirate pour le plus jeune, puis aller commander le repas du soir chez le traiteur, se rendre chez le pâtissier pour demander qu’on livre chez lui un merveilleux gâteau, se déplacer jusque chez le coiffeur, où il aurait pu prendre un peu de repos, si Caroline, sa femme ne lui avait pas téléphoné en pleine séance pour lui demander de se rendre chez le parfumeur afin d’acheter pour sa belle-mère un flacon d’eau de violette qu’elle appréciait tant.
Il lui restait à acheter, pour sa grande fille, une robe qu’elle pourrait mettre au printemps et à l’automne, ainsi qu’un sapin et encore maints petits détails à régler.

Un taxi se présenta de l’autre côté de la route. Il courut pour ne pas se le faire prendre quand un gros camion le renversa.
Voici ce que révéla l’autopsie: la mort était due au surmenage.

Mes 5 mots : tablier / retrouvailles/ moquerie / silence / monstre
PS: je n’ai pas osé mettre de verbes parce que je ne sais pas si la règle accepte la conjugaison ou les accords.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.