Merci à tous les trois !
Pour la décoration l’idée d’un nombre de pierre correspondant au numéro du volume me séduit particulièrement, très bonne idée Marco. Par contre ça risque d’être difficile à faire avec le positionnement étrange (au milieu) de l’image dans le cadre d’un côté et la même image cadrée différemment dans l’image du top 10 à côté. Ça permet de garder quelque chose de connu un côté “on lit les pierres d’âme” et un autre côté propre au chapitre. Je ne suis pas très doué en graphisme mais je vais essayer.
Merci Séverine pour ton retour, pour le titre à plusieurs niveaux, je pourrais peut-être ne pas le faire apparaitre au niveau des catégories, puisque e n’est pas possible, mais seulement au niveau du texte lorsque l’on ouvre le pen. Sinon il me semble que ça va faire trop lourd au niveau graphique.
Je trouve aussi sympa d’avoir un moyen d’échange restreint où je vous ai appelé car vous êtes les gens que j’apprécie et également plus fidèles lecteurs. Si vous voulez vous pouvez utiliser ce même espace pour poser des questions qui vous taraudent sur vos propres œuvres ou vous en créer un propre au cas où vous le souhaiteriez.
En ce qui concerne Gisèle, elle a effectivement bien voyagé en Amérique du Sud. Je ne sais pas quel continent elle va viser désormais, ou si elle s’arrête là pour l’instant, son papa a promis qu’ils repartiraient… Il y a tant à découvrir de part le monde. Pour l’instant elle rentrait à Paris. Peut-être que dans cette grande ville son caléidoscope pourrait la titiller quelques fois, que peut-il se passer sur les bancs de l’école ou dans des musées ? Il y a de quoi occuper son année scolaire.
Mais si il n’y a plus d’inspiration de ton côté alors passe à autre chose.
Je te souhaite bon voyage, prend ton temps pour imaginer ce qui sera la suite de ton écriture, et sois rassurer je serai là aussi pour lire ce que tu auras imaginé.
Pour moi il risque d’y avoir un trou aussi. Ou pas. Ca va dépendre du temps qu’il me faudra pour concevoir ce deuxième volume et comment j’arrive à sortir les premiers chapitres. Pour l’instant j’ai mis à jour les feuilles des anciens personnages, et je suis en train de penser à celles des nouveaux., et je commence à entrevoir des scènes.
Passez tous un bon nouvel an.
Damien ou Haldur d’Hystrial
PS: Ce pseudo vient d’un jeu de rôle, c’est mon personnage de Rêves de Dragons.
Je l’aime particulièrement car je le trouve poétique. Je l’utilise sur beaucoup de sites internet, des jeux principalement et ce depuis longtemps. Donc je m’y suis bien habitué. Le nom original était Haldur d’Hystrial la malingre – c’était un jeune homme tout maigre.