Répondre à :

Up
1
Down
::

C’est vrais qu’il faut être curieux ! Mais j’ai suivi il y a quelque jours un lien que m’a envoyé Marco sur une formation qu’il suit. J’ai appris deux choses :

Il faut tirer partit de toutes les situations. Tu vis un truc même banal, eh bien tu peux t’interroger sur comment tu pourrais le raconter avec tel ou tel point de vue.

La deuxième est de s’interroger sur les raisons de chaque chose. L’exemple donné était une cuillère. Quand a-t-elle été construite, par qui, quelle est son histoire, par exemple ça peut être celle héritée de la grand mère, dans tel contexte…

Pour habiller et maquiller Lydia j’ai fais ça. Bien sûr j’ai déjà vu ma femme me demander si je préférais telle ou telle tenue où ce genre de scène incontournable dans une série quand il y a un couple. Mais ce sont des questions qui me dépassent totalement, je serais dans le commentaire “vanité des vanités, et tout est vanité”. J’ai voulu ici m’intéresser à Lydia, elle doit aller à une soirée fondue. Que va-t-elle choisir et pourquoi. Question hautement stratégique si on veut pouvoir séduire sans avoir l’air d’une boule à facette.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.