Répondre à :

Anonyme
Inactif
Up
1
Down
::

@haldur#10146 Coucou Haldur !
Alors pour répondre à ta question, le rôle d’une scripte sur une émission de télé repose en gros sur 2 choses : gérer le temps et assurer la continuité de l’émission. Elle prépare en amont (je dis « elle » car c’est un métier presque exclusivement féminin, ne me demande pas pourquoi !), avec le producteur, un document qui s’appelle un conducteur et qui est l’émission telle que prévue par le producteur sur le papier. Puis pendant le direct ou l’enregistrement, assise dans le car-régie à côté du réalisateur et un micro-casque sur la tête, elle annonce avec un peu d’avance à chaque fois et à toute l’équipe ce qui va se passer, son conducteur sous les yeux, pour préparer chaque chose. Exemple : « entrée de Nikos à jardin dans 30 secondes sur la caméra 7, va te mettre en place caméra 7 », puis « décompte à 5 et top entrée Nikos » ou « il reste 10 secondes de reportage, à suivre l’intro musicale de la chanson sur la guitare pour la caméra 9 », des choses comme ça… Et en même temps, elle surveille que le temps prévu pour chaque séquence soit respecté, prévient la régie finale si avance ou retard, prend des notes pour le montage si ce n’est pas du direct, etc…
J’espère que c’est clair ? Ce n’est pas très facile à décrire… C’est un super métier que j’adore, mais il reste très technique malgré son nom et comme j’aime les histoires, j’ai besoin de lire et d’écrire à côté 😉
Voilà en gros Haldur, merci en tout cas de ta question et de ton intérêt ! Et toi, que fais-tu exactement dans la vie ? Même question à Thomas et Marco, si vous avez envie de répondre bien sûr !
Bonne journée à vous 3, à très vite !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.