Hello Haldur, hello Marco (et hello Thomas si tu passes par ici ;-)!)
Haldur, je pense qu’il est normal de perdre un peu la passion pour nos métiers avec le temps, c’est l’usure, ce qui compte c’est de garder un minimum d’envie, et de faire d’autres choses qui nous plaisent à côté. Pour moi la télé est arrivée un peu par hasard, à la base je voulais travailler dans l’édition, ou le cinéma… donc je reviens aux livres sur le tard, mais ça correspond plus à ma nature profonde ;-)!
Marco, pour répondre à ta question, je n’ai pas vraiment envie d’écrire sur ça, en fait je ne sais pas trop ce que je pourrais en dire, mis à part décrire les égos surdimensionnés de la majorité des gens de ce milieu :-(… Je préfère parler de voyages, d’amitié, d’enfance…
Haldur, concernant l’idée d’échange de corrections, c’est une bonne idée mais j’ai peur hélas, de mon côté, d’avoir du mal à trouver le temps, j’ai déjà beaucoup de mal en ce moment à trouver le temps d’écrire ! Mais Marco a raison, il existe des sites ou des ateliers où l’on peut présenter ses textes à des bêta lecteurs, moyennant quelques euros sans doute mais ça me semble une bonne formule !
En tout cas j’espère que vous avez toujours l’envie et l’inspiration ! 7 chapitres déjà Haldur, c’est pas mal quand même ! J’espère que tu commenceras la mise en ligne bientôt mais pas de pression, suis ton rythme, évidemment !
Je vous souhaite à tous les 3 une belle journée et un bon WE. À très vite.