2021 s’achève… Qu’attendez-vous de WikiPen en 2022 ?

Vous lisez 48 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour les WikiNautes !

      Tout est dans le titre : tandis que 2021 vit ses dernières heures, quelles sont vos envies sur WikiPen pour 2022 ? Que pourrions-nous ajouter/changer/supprimer sur le site et sur le forum pour qu’il vous corresponde encore plus ?

      N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, remarques et suggestions en réponse à ce message, dans la joie et dans la bonne humeur 🙂 Nous aurons ainsi quelques pistes pour améliorer votre site préféré^^

      D’ici là, prenez soin de vous, et on se retrouve en 2022 !

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      {“sticky”:true}

    • Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour et bonne année. Je reviens sur wikipen, j’ai été infidèle et publie sur We Love Words.
      Je recherche surtout des échanges amicaux, bienveillance n’est pas hypocrisie.
      J’adore lire et commenter des textes, si j’ai quitté wikipen un moment c’est parce que l’ambiance n’était pas des meilleures.
      Je sais, ce n’est pas très concret, pour qu’un site s’épanouisse, il faut, enfin je crois, s’y sentir bien.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Me revoili! J’aimerais, enfin sauf erreur de ma part, pouvoir accéder au textes de l’auteur(e) que je clique. Je tombe sur ses messages.

    • Up
      1
      Down
      ::

      Personne ne réagit? C’est un peu le vrai problème de ce site, pas de commentaires sur les textes, encore moins de coups de cœur. Je ne parle pas pour moi, même si je reconnais en être navré. Échanger, encourager, dire le plaisir d’avoir lu un texte. Ce site pourrait revivre avec un peu plus de partage. Quel intérêt de voir le compteur des lectures?

    • chris le bail
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ma présence sur wikipen est récente je n’ai donc pas suffisement de recul pour connaitre les causes de cet endormissement. Une chose est sûre ce site aurait besoin d’être dynamisé. Peut-être qu’un relooking avec un chat favoriserait l’interaction entre utilisateurs. Perso je trouve les petits jeux sympathiques dommage qu’ils soient si peu fréquentés.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @vitamine#4931 si tu lis mon message ”hmmmmm” sur le forum, tu verras qu’on est d’accord qu’il y a un problème.

      Mais, je vais te résumer mes trente lignes en une: en gros, faut plus de pub,

      Là, je fais un petit ajout: faut créer un noyau actif, plus grand que ce qu’on a déjà. Et une commu discord, comme ça on aura plus d’impact qu’en restant isolé dans notre petite île isolée. (genre on ira raid des forums d’écrivains, MOUHAHAHAHAHAHAHA CE PLAN EST MACHIAVELIQUE !)

    • chris le bail
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Avant de faire de la Pub, ce qui est nécessaire je te l’accorde, il faudrait préparer le terrain en amont pour donner avant tout, l’envie de rester sur ce site. C’est un point de vue mais je n’ai pas la science infuse. Il ne faut surtout pas voir dans mon post un propos méprisant, j’essaie juste de participer afin de faire avancer le shmibick schimmbic heu schmilblick 😇

    • Up
      2
      Down
      ::

      Je me permets d’intervenir à nouveau. Même sur sites à demi, c’est souvent le même petit groupe, ne poignée, qu commente et tiennent le site à bout de ras. Je pense que wiki n’est pas un cas isolé. Ou il y a les sites d’éditeurs, on s’y sent très vite mal à l’aise, même si on fait le maximum pour pénétrer dans le sérail. Les seuls sites qui, en apparence seulement, sont des usines, difficile d’y trouver son compte.
      J’ai bien quelques propositions pour la conception du site, mais je crois que tous les utilisateurs ont un rôle à jouer.
      Si chacun commentait un ou deux textes, de temps en temps, ça changerait la donne.
      Autre dénominateur commun, les bulldozers sûrs de leurs certitudes, avec leurs commentaires lapidaires (au mieux) font beaucoup de mal.Chaque texte a sa valeur. On peut ne pas aimer tel ou tel, mais sur le fond, il peut y avoir matière à débat, voire une discussion ouverte dans le forum, qui peut intéresser un grand nombre.
      Je me garderai bien d’infliger une leçon, en termes méprisants. S’il y avait un Flaubert parmi nous, il publierai déjà.

    • Up
      1
      Down
      ::

      Pardon, que de coquilles, j’aurais dû me relire!
      des sites à demi éveillés/Une poignée qui commente/à bout de bras/en apparence seulemnt semblent “vivants”/
      Désolé!

    • Arnold Ewili
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je pense qu’il vaut mieux regrouper les pens des mêmes auteurs dans la journée (ou 24h) car certains auteurs en publie plusieurs à la fois. Je pense que beaucoup y gagnerai en visibilité sur le journal si on regroupe par auteur dans la journée. Qu’en pensez-vous?

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour tout le monde… et bonne année 2022 à vous !
      Merci pour vos remarques et vos idées : elles nous aideront à améliorer les choses en 2022. Bien sûr, vous pouvez toujours continuer à vous exprimer sur ce fil : des idées, on n’en a jamais trop^^
      Concernant l’implication des uns et des autres… j’aurais tendance à dire que chacun investit ici le temps qu’il juge nécessaire. Comme vous, je regrette que les Pens cumulent les lectures, et qu’aucun « J’aime » ni aucun commentaire ne soit posté en dépit du nombre de personnes qui lisent sur le site. Je ne jette la pierre à personne : il m’arrive de lire un Pen et de ne pas le commenter, ni même de cliquer sur le fameux bouton au petit cœur.
      Concernant l’équipe du site, nous faisons ce que nous pouvons quand nous le pouvons : nous avons des vies professionnelles bien remplies, et certaines choses demandent du temps. En fait, bien souvent, plus une chose vous semble simple et plus elle a demandé de travail en amont. Mais certaines idées que je lis ici ont déjà été évoquées entre nous, ce qui tend à prouver que nous ne sommes pas totalement déconnectés de la communauté^^
      Nous vous tiendrons informés de l’avancement de notre travail, c’est promis !

      D’ici là, nous vous souhaitons une excellente année 2022, remplie de littérature, de ❤ et de gentils commentaires !

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @nono30#4962 Cela serait une bonne idée de faire ce regroupement .

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      En 2020 il y avait des concours et des participants, cela permettait une interaction. Pourquoi ne pas remettre ça en place avec un thème et des mots imposés dans un délai assez long ?

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Et j’oubliais…Bonne année à tout le monde ! 🥰

    • Marie lune
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonsoir à tous !

      Je suis de “retour” peut-on dire, et je vous souhaite à tous une bonne année.🙂

    • Up
      0
      Down
      ::

      Salut Marie lune!

    • Marie lune
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Il y a un soucis sur ce site les moderateurs… Il y a des spams de partout …

    • Up
      1
      Down
      ::

      C’est un peu comme les spams, ils peuvent toujours nous envahir, s’ils croient que l’on va mordre à l’hameçon!

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Marie_lune33#5035 Nous passons régulièrement (au moins une fois par jour) sur le forum pour supprimer les spams.
      Merci à celles et ceux qui nous aident à les traquer en les signalant !

    • Claire De Lune
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour, c’est très récemment que j’ai rejoint ce site d’écriture et j’ai remarqué qu’il y a peu de participations mais je trouve ça encore normale pour un domaine comme celui-ci où la concurrence est rude.

      Je ne sais pas s’il est possible de changer cette tendance du jour au lendemain, il est toutefois évident qu’il est quelque chose qui manque. La petite étincelle qui fera sortir ce site du lot. Voici mes petites idées qui pourrait peut être aider à améliorer l’interactivité:

      • Organiser un cours au moins tous les trois mois avec un système de vote différent du reste du site avec la possibilité que les non-inscrits votent (un vote par ip adresse)
      • Créer un système de points où chaque activité te fais gagner des points (par exemple écrire un commentaire 1pt, écrire un pen 3pnts, collecter 5❤ 1pnt…)
      • Créer des niveaux pour chaque personne qui aura effectuer une mission précise qui serait accessible pour tous comme des quizz ou écrire un acrostiche avec son nom.
      • Ecrire plus de tutoriels facile à diffuser ou à poster que l’on peut utiliser même pour un cours de français
      • Permettre d’avoir sous la main un mini banque d’image pour pouvoir les utiliser sur le site uniquement
      • Ecrire un Pen une fois sur un auteur classique ou contemporain et détailler ses principales œuvres

    • Up
      1
      Down
      ::

      Claire_de_lune, je me permets de ne pas adhérer à ces propositions. Non pas qu’elles soient mauvaises, loin de là.
      Je ne suis pas sûr que multiplier les activités fera”bouger” les utilisateurs.
      J’ai quitté un site 2 fois car tout était basé sur les concours et la compétition, l’ambiance était devenu tellement délétère que je suis parti la 2ème fois. Avec 2 insultes et on m’a demandé de dégager n’ayant pas le niveau. e smodérateurs m’ont encouragé, mais je n’ai pas demandé mon reste.

    • Up
      2
      Down
      ::

      Je vois simplement sur ce site que, à quelques exceptions près, tous les textes sont gratifiés de 0 à 1 coup de cœur.
      Commençons par le plaisir tout simple de donner et de recevoir

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Même l’idée d’un concours simple (uniquement basé sur le nombre de likes reçus sur le site pour désigner le gagnant) ne serait pas envisagé ?

    • Up
      0
      Down
      ::

      OK, mais je vous (te?) propose de faire défiler les textes et de regarder le nombre de “like”.

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Donc si je comprends bien, pas de gagnant nommé par le site ?

    • Up
      0
      Down
      ::

      Nolwen, je ne suis qu’un utilisateur comme vous, je me suis mal fait comprendre. Et je vous sais active pour les commentaires et les coups de cœur.

    • Micaël BÉDÉE
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Il serait bien de pouvoir faire le lien entre l’utilisateur du forum et du site.

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Ça va être mis en place très bientôt !

    • Joel Carayon
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour, je suis tout nouveau puisque je me suis inscrit il y a une heure ou deux. Je viens de parcourir quelques pense qui ont attiré mon regard mais d’une manière générale j’ai été surpris du silence. Peu., très peu de présences par des commentaires notamment, peu de “like”… J’ai eu envie de crier ” Holà y a quelqu’un?.. .

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Oui oui il y a du monde !

    • Up
      0
      Down
      ::

      Super d’accord OK avec toi Chico!

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @ChicoPN34#5701 Bonjour Chico, j’ai eu cette sensation donc je suis partie, mais comme tu le vois je sus revenue, car wiki peu avoir du potentiel. Je comprends que la sensation de vide peut être frustrante. As-tu poster ?

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Hello tout le monde je vous fait un petit message pour vous dire que le créateur prend en compte tout ce que vous dites. Il bosse déçu en ce moment même. Et va vous faire un post prochainement pour tout vous expliquer.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Il manque la majuscule à Créateur. 😇

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Exact ! 🙃

    • denise fourchaut
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      ( valerypoto2400@gmail.com ) Bonjour Je laisse en donation notre Camping-car Chausson welcome plus une somme d’argent très importante que mon défunt mari et moi nous avions gardé pour un projet ) Suite au décès de mon mari victime d’une maladies appelle le coronavirus, je laisse en donation notre Camping-car Chausson welcome ainsi qu’une somme importante que mon mari et moi nous avions gardé pour un grand projet , car cela me rappelle mon défunt mari qui avant sa mort a demandé à ce qu’on fasse don du camping et non la vendre alors je tiens à respecter son souhait ; parce que moi même je souffle de cette maladie à l’instant . Le camping-car est en très bon état et pas de réparation à prévoir. Merci de me contacter si vous êtes vraiment une personne sérieuse et intéressée. Recevez mes salutations les plus sincères. CONTACTER : valerypoto2400@gmail.com

      ( valerypoto2400@gmail.com ) Je laisse en donation notre Camping-car Chausson welcome plus une somme d’argent importante que mon défunt mari et moi nous avions gardé pour un projet ) Suite au décès de mon mari victime d’une maladies appelle le coronavirus, je laisse en donation notre Camping-car Chausson welcome ainsi qu’une somme importante que mon mari et moi nous avions gardé pour un grand projet , car cela me rappelle mon défunt mari qui avant sa mort a demandé à ce qu’on fasse don du camping et non la vendre alors je tiens à respecter son souhait ; parce que moi même je souffle de cette maladie à l’instant . Le camping-car est en très bon état et pas de réparation à prévoir. Merci de me contacter si vous êtes vraiment une personne sérieuse et intéressée. Recevez mes salutations les plus sincères. CONTACTER : valerypoto2400@gmail.com

    • Up
      1
      Down
      ::

      Un petit détail: je trouve bien que le bouton j’aime soit bloqué si on clique à nouveau.
      Serait-il possible d’en faire de même pour ses propres textes?
      Quand je vais lire les commentaires sur mes textes, ça rajoute un lecteur au compteur, ce que je trouve ennuyeux. Merci à toute l’équipe au passage!😍

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      On prend note 🙂
      Il est vrai que c’est parfois un peu gênant de faire grimper ses propres statistiques… C’est un peu la version WikiPen du fameux principe d’incertitude d’Heisenberg^^

    • Up
      3
      Down
      ::

      Ouh là là, je te crois sur parole. C’est une marque de frigidaire?🤓

    • Abdel Ghenai
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      2022 et je viens de découvrir ce site ! 😊 Donc, il faudra attendre 2023, pour avoir mes recommandations.
      En tout cas, je nous souhaite à tous une belle évolution positive pour cette année !

    • Up
      2
      Down
      ::

      Encore moi ah ah 🤓, toujours des petits détails:

      • 1. La barre de filtre cache la première notification, c’est un peu embêtant.
      • 2. S’il y a plusieurs coups de cœur, un seul nom est donné+et un/deux, etc. autres, je trouve ça un peu frustrant.
      • 3. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à l’éq😜uipe!

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Une messagerie en pv ? Est-ce qu’elle existe ?

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je suis sensible au commentaire de @Claire_De_Lune#5104. En effet, trop de compétition pourrait créer des sentiments ambigus. Tout de même, je crois que certaines personnes font des efforts pour commenter les textes et retourner des rétroactions. Cela mériterait d’être reconnu. Un système de badges temporaires avec des noms rigolos, pourrait avoir un effet de renforcement sans diminuer personne. Je verrais bien un truc comme « Grand producteur de papiers» pour celui ou celle qui mets en ligne plus de trois textes par mois, ou « Pyromane du mois » l’auteur ou l’autrice qui a eu le plus de Like, ou qui a participé au plus grand nombre de jeux, voyez le genre ? Un badge temporaire, rigolos, qui donnerait envie à tout le monde de titiller sa ou son récipiendaire.

    • Up
      1
      Down
      ::

      Encore un tout petit détail technique. Le tiret pour les dialogues devient point en gras.
      Salut à l’équipe!🤓

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Certains sites donnent le nombre de personnes qui sont en ligne. C’est une chose appréciée.
      Exemple : « Il y a 7 personnes en ligne depuis la dernière demi-heure.» Les noms des personnes peuvent apparaître dans la ligne suivante.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      {“locked”:true}

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hello les Wikinautes !
      Merci pour vos idées ! Je verrouille la discussion, étant donné que l’année est déjà bien avancée.
      Pour les informations concernant les travaux sur la plateforme, voyez ce message : [https://forum.wikipen.fr/d/816-wikinews-du-21-mai-2022](https://forum.wikipen.fr/d/816-wikinews-du-21-mai-2022)

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      {“sticky”:false}

Vous lisez 48 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.