Aventure dans des contrées éloignées

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Helena Sangrey
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir,

      Je m’appelle Helena, j’ai entre 19 et 35 ans. Je découvre le site par hasard en cherchant des jeux/défis littéraires. J’aime l’écriture mais je me suis jamais vraiment lancée. Par manque de temps, de motivation, de confiance, ect … Mais j’ai du temps et j’ai bien envie d’essayer. Alors, ça sera surement pas au niveau de vos plumes trist . Mais, il faut bien user de l’encre pour devenir écrivain. Même si, pour ma pars. Je me lance plus par plaisir, passion, envie et amusement. J’espère passez du temps inspirant et créatif parmi vous. Et pourquoi pas, partager de ma folie et de mon imagination et recevoir de vos expériences.

      Je fais pas mal de fautes, le Français n’étant pas ma langue maternelle. J’en suis consciente et je fais des efforts, j’apprends encore et je corrige mes textes la plupart du temps, (sauf si ça fait 2 lignes ) Alors soyez pas surpris, s’il en reste que j’ai pas vue. Je suis ouverte aux critiques et j’ai rien contre le fait qu’on me fasse des remarques. Mais constructives s’il vous plaît. Je suis quelqu’un de très respectueuse. Et désolée, mais je le dis car critiquer ceux qui font des fautes juste pour critiquer c’est facile, prévisible et inutile. Et que malheureusement : j’ai eu ma dose du “faux politiquement orthographique”. Oui j’aime les néologismes et les expressions tordus.

      Voilà et Merci

    • Up
      0
      Down
      ::

      Salut Helena, personnellement les fautes je m’en fous. Ecrire est un plaisir et faut pas s’occuper des fâcheux. En général ceux-là n’ont aucun talent. Moi je me suis fait virer de sites d’éditeurs par des écrivains aigris car non publiés.
      Lance-toi, même deux phrases ça suffit, c’est mieux que toutes les tartines si c’est bien vu! Amitiés, hâte de te lire.

    • Helena Sangrey
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @mschrome#5714 Merci, c’est vraiment adorable et je compte bien suivre ton conseils et me concentrer sur l’écriture. Désolée aussi pour la fâcheuse expérience que tu as reçu. Je dirais pour être “Con-préhensive” et surtout polie. Que l’amour de la langue, peut faire fondre le cœur, cher certains. Et je te souhaite de trouver un éditeurs ouvert d’esprit et d’humanisme. Et après tout, pour citer un exemple connue de tous, Jk Rowling c’est vu refuser, un grand nombre de fois, et comme une fois suffit. Elle à fait, se ronger les doigts à beaucoup de monde. Hâte d’aller te lire aussi 👀

    • Up
      0
      Down
      ::

      Merci Helena, sauf que je ne coure pas après les éditeurs, c’était le sens de mon propos.
      Je hais par dessus tout les idiots qu se croient entourés d’incultes, tu en trouveras ici, comme ailleurs, mais il faut bien faire avec.

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bienvenue à toi. Les fautes je ne les vois pas. Même pas les miennes… Et pourtant le français c’est ma langue maternelle… Donc bon. Écrit ta passion c’est tout ce qui compte.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      ça se voit pour les fautes, mais si on juge une personne (dont en plus ce n’est absolument pas la langue maternelle) à sa quantité de fautes, alors on est mal barrés. Le tout, c’est de savoir qu’on en fait, et de les assumer. Moi-même, j’en fais (pas tant que ça, mais quand même), et j’assumme le fait que c’est impossible d’être parfait… j’en ai marre d’avoir l’impression de parler comme un mec de 25-30 ans alors que j’en ai même pas 18… Bref.

      Le plaisir, la passion, je crois qu’aucun type qui écrit des livres/ des Pens/ apprend à les écrire n’en a pas, J’ai hâte de voir ce que tu écriras, même si je ne commente pas je le lirais sûrement !

      Voilà et Merci (comme tu l’as dit)

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.