Avez vous testé les livres audio?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour à tous

      J’entends beaucoup parlé du site « audible » avez vous testé les livres audio?
      aimez vous que l’on vous raconte l’histoire ou préférez vous lire vous même?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      J’aime sans plus le coté “audible”, mon GPS en est la parfaite application, et ça s’arrête là. Quelques tests pour savoir de quoi je parle, sans doute non significatifs, mais la nuance des mots, les rythmes et la prononciation, ça c’est irremplaçable. Le découpage par syllabes accolées c’est pas ma tasse de thé, je ne nuancerais que pour les malvoyants, des substrats imparfait, mais une aide précieuse. Il existe des liseuses et liseurs de métier, mais c’est une autre chose, mais quand je lis quelque chose, c’est mon rythme, ma musique. Je ne suis pas contre, ^^ je ne suis pas pour, c’est juste une opinion.

    • Cécile Henourt
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @Frenchwine#402 je pense que tu ne parles pas de la même chose, ou alors je t’ai mal comprise @EloKeva#400
      Il y a deux type d’audio, les “vrais” et les “faux”.

      Je m’explique :

      • Les vrais : Ceux énoncés par l’auteur.
      • Les faux : Ceux énoncés par machine (Comme le GPS de @Frenchwine#402).

      Pour ma part je préfère les “vrais” audios, il sont plus agréables, cependant le second type est très pratique lorsque l’auteur ne se voit pas produire une version audio.

      Alors j’aime les deux ! 😁
      Et vous ?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @cecile_henourt#409 je pense que tu dis vrai pour les faux, donc je n’en ai jamais écouté, ou alors mais un petit clin d’œil, les contes pour enfants ^^ Mea culpa

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je parlais bien des livres audio narrés, pas des audios “machine”. 😉

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      2
      Down
      ::

      Dans quelques temps, les WikiNautes auront la possibilité de joindre à leurs Pens des versions audios. 🎵

    • Alvyane Kermoal
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @contact#448 Alors là… j’adoooorrrreeeeeeeee !!! j’ai hâte !!!

    • Eden Paragallo
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      En ce qui me concerne (désolée pour le temps de réaction par rapport à la publication de ce post!) J’adore lire! Malheureusement, un flot de problèmes d’ordre psychique fait que j’ai du mal à prendre le temps de lire! Par ailleurs, je me suis mise depuis quelques mois à écouter des livres audio sur youtube pendant mon temps de travail. Je me suis écouté une bonne partie de l’oeuvre de Lovecraft qui me faisait les yeux doux depuis des années mais que je n’ai jamais osé lire par peur d’être déçue. En ce moment j’écoute le tome 5 de Harry Potter! 🙂

    • Alvyane Kermoal
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @Eden_paragallo#459 je suis de celle qui aime lire à haute voix. Lorsque j’écris je relis pour entendre les émotions, ce que je peux changer. Je lisais des extraits sur ma chaîne youtube, mais j’ai arrêté…

    • Eden Paragallo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Alvyane#463 Alors que moi, je ne supporte pas de m’entendre lire. ^_^

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Alvyane#463 ^^ je suis un peu pareil dans le sens quelquefois, pour bien comprendre une phrase, pour bien m’en imprégner, je relis à haute voix.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Pareil je relis à haute voix et ça aide bcp pour certaines longueurs de phrases et pour donner du rythme.

    • dringenderkredits
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Kredit in 24 Stunden: Privatkredit  in 24 Stunden
      Online Sofortkredit: 24 Stunden Auszahlung und rasche Identitätsbestätigung
      Darlehen in 24 Stunden: Schnelle Auszahlung, digitale Unterschrift, niedriger Zinssatz
      Schnellkredit in 24 Stunden: Sofortzusage und volldigitale Abwicklung
      Haben Sie finanzielle Probleme?
      Möchten Sie beim Kauf Ihres Autos helfen?
      Möchten Sie beim Kauf Ihres Hauses helfen?
      Möchten Sie Hilfe bei der Finanzierung Ihrer Projekte?
      Sie möchten Hilfe bei der Schulbildung Ihrer Kinder, keine Sorgen mehr.
      Kontaktieren Sie mich einfach: dringenderkredits@gmail.com und Sie erhalten die Hilfe, die Sie benötigen

      Von 5000 € bis 1.500.000 €

      Email: dringenderkredits@gmail.com

      https://dringenderkredit.wordpress.com/

      Sofortzusage
      Zinssatz 3% p.A.
      Laufzeit bis 380 Monate

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.