Bon jour à toutes et à tous

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Dan Gray
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Ah…
      Qui suis-je…, quelqu’un qui escomptait échapper à ce petit épisode ?
      Entendons-nous bien sur la chose : j’aime, non, j’adore l’écriture. Mais, discourir sur moi, tout sauf un sacerdoce.

      Tout d’abord, bonjour à toutes et à tous.

      Voici un moment que je voyageais dans la grande barque de l’hésitation à m’inscrire sur le site.

      « Siv », mon roman qui devrait s’étaler sur plusieurs tomes vous intéressera, je l’espère. Pour moi, tout a débuté après une lecture qui m’a motivée à l’écriture : « Le Hobbit », de Tolkien. L’envie de produire mon monde ainsi que protagonistes et antihéros n’avaient de cesse de me marteler l’esprit. Une feuille de papier A4, un vieux crayon à la mine usée et me voici occupé à dépeindre une terre éloignée. Vint après le premier personnage…
      Je vous laisse imaginer la suite, il y a huit ans déjà.

      Après une trame de l’histoire rigoureuse et son descriptif complet réalisé, je décidais de continuer à écrire. (Vous savez, quand ça vous démange, même à quatre heures du matin.) Cependant, je me dirigeais plutôt vers le roman policier, qui devint polar et prit le chemin d’un thriller lorsque je le finissais. Son titre « Sarah Jones » est une aventure qui se déroule aux États-Unis, plus précisément dans la région de Bâton-Rouge.

      Il est mon premier ouvrage, rédigé après le dilemme stylistique de sa narration du temps au passé ou au présent. Option prise pour le premier, celui-ci me conduit jusqu’à l’auto-édition.

      Néanmoins, je vous avouerais que le contentement ne se présenta pas à moi. (La satisfaction personnelle s’entend là…)

      Ainsi, la décision d’entamer les écrits de Siv se conforta en moi…

      … et me voici avec vous…

      J’aspire à vos commentaires, sur le style, le contexte, etc.

      J’attends également vos pensées, vos réflexions… la totale !

      … et je vous dis à très bientôt, entre quelques mots..

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour Dan et bienvenu sur WikiPen.

      Nous sommes toujours heureux d’accueillir un auteur motivé. Donc Siv serait une fantasy à la Tolkien. Nous lirons cela avec intérêt !

    • Dan Gray
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour et merci pour le retour…
      Tolkien demeure un maître… Siv est épique et restera entre le “sombre mystique” sans aborder trop profondément le “fantastique”. Cependant, l’histoire comportera les ingrédients essentiels d’une saga : trahison ; manipulation ; violence ; sexe ; complots politiques et complexité de personnages. L’ensemble sur fond de combats et batailles…

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour Dan, et bienvenue parmi nous !
      J’espère que tu te sentiras ici comme un poisson dans l’eau 🙂
      @ très bientôt !

    • Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour, voilà qui donne envie !

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.