bonsoir à tous.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir a tous,

      Je me présente, Marie; de pseudonyme Marie_lune ici. Douce et magnifique lune, qui m’as toujours tant fascinée, mais aussi accompagnée dans ma vie. Comme une façon d’être tout de même moi dans ce; “presque” anonymat.
      J’ai bien tendance à me perdre, que cela soit dans mes émotions, dans les figures de styles, ou tout bonnement en moi-même parfois. L’écriture; pour ma part, a toujours étè tel une ancre a mon port, dans cette réalité étouffante d’ennui. L’écriture qui nous permet de bénéficier de ce magnifique libre arbitre; naviguant entre fiction et réalité. Ou les frontières de ceux-ci, sont nos secrets.

      Je suis âgée de 31 ans, “oiseau de nuit” ou j’y trouve calme et refuge. Parfois insomniaque des jours durant, au point d’en noircir des pages entières. Tantôt de joie, tantôt de haine, de réalité, de fiction, quelques fois de “rien”…Exercices bien périlleux de poser des mots sur les sentiments de “rien”.
      Je ne suis pas armée d’études en littéraires, ou même de grandes études tout court. Ne suis également pas une experte en grammaire, orthographe, ou en vocabulaire. Aux figures de styles parfois bancales, et à la conjugaison qui peut parfois, en mettre certains a mal.
      Je ne me porte d’ailleurs pas garant, d’un potentiel malaise pour ceux qui ont la hantise des fautes.😅(humour, bien-sûr)

      Je débarque ici, fusil a l’épaule, seulement chargé de mon amour pour l’écriture et la lecture.
      J’ai soif d’apprendre, de lire, d’échanger avec vous. (Quand mon antiquité qui me sert de PC, me le permet…)

      J’aime cette sensation, lorsque je tombe sur un texte, une phrase, de quelconque personne connu ou non, et me la “prendre en pleine gueule et en pleins cœur”. Ou alors, quand je tombe sur une étude, qui agite mes méninges et me réveil un problème lointain que je n’avais pus résoudre avant, faute de manque d ‘éléments.

      Je compte me rendre dans la partie atelier, qui ma l’air très intéressante. Si vous avez des exercices de perfectionnement, ou même de bons articles a lire, je suis très preneuse.

      En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire. Je tenterai de poster, le temps de comprendre un peu comment marche le site.

      Je vous salut, et a bientôt.🙂

      Marie-lune.

    • Up
      1
      Down
      ::

      Salut Marie, je découvre ce prologue. Peu de spectateurs, on va devoir se contenter du cachet minimum.
      Moi j’ai lu beaucoup, les pédants me diront tout ça pour ça, il n’empêche que ça aide dans beaucoup de domaines. Surtout pour voir la vie autrement, ça ne vaut pas une thèse universitaire, rien à foutre.
      Suivre les méandres de personnages fictifs, on s’y retrouve un peu, on réfléchit, on évite les pièges, on s’enrichit parfois.
      Un jour on se décide à prendre soi-même la plume et je vous rejoins, quel plaisir!

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Effectivement, on me le dis souvent, “pourquoi faire? “, ou alors “c’est bien si ça te passe le temps?”, enfin pour sure, ce nest pas aussi utile que d’avoir la passion du bricolage, mais tant que l’on aime ce que l’on fais,, c’est la l’important. Vous avez lu, mes pens, avant de lire ma présentation, c’est comme ci vous me connaissiez quand même déjà, un peu.🙂
      Nos personnages fictif, sont peut-être des petits bouts de nous, au final? Que cela valent une thèse, ou non, nous créons, bon grée mal grée, chacun de notre façon, avec ou sans faute, et ça c’est important. La vie repose en elle-même sur la création.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Même avis sur une remarque de collèèèègue au sujet de mes tableaux: “ça t’occupe”.
      Eh bien je préfère ça aux mots croisés, au loto ou à Netflix, pour résumer une liste qui serait trop longue.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je pense que ce sont vos tableaux, qui s’affichent au dessus de vos pens, elles sont trés “vibratoire”, je ne sais pas i vous connaissez, “les toiles vibratoires? surtout celles faite a la spatules.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Je n’ai pas toujours trace des commentaires nouveaux, encore un petit détail à propos du site.
      Comme je l’indique dans ma présentation (sommaire) je vous invite sur le site weonart (beaucoup plus vivant).
      Si vous tapez mschrome (mon pseudo) vous verrez “un artiste” écrit en bleu. Vous cliquez dessus pour avoir accès à ma galerie. J’espère que vous viendrez me voir.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      je passerez🙂

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.