Comment choisir les prénoms de nos personnages ?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Lucile Cajart
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Bonjour à tous,
      cette question peut paraître simple mais je me retrouve parfois sans inspiration lorsqu’il s’agit de trouver des noms de personnages.
      Voici les différentes questions que je pose :

      • Comment choisissez vous les prénoms de vos personnages ?
      • Y a t-il des règles à respecter ?
      • Où trouvez-vous l’inspiration ?

      Merci !

    • Paulin Gérault
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Appelle les tous Martial, c’est plus simple

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @lulu#377 L’inspiration. Un personnage appel son prénom et son nom.

    • Lucile Cajart
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @PESNEL#378 Pourquoi Martial ? 🤔

    • Lucile Cajart
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci @Keven#381 pour cette réponse bien complète. 🙏
      Personnellement, lorsqu’on lit, je trouve que les prénoms en disent beaucoup sur les personnages.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Parfois pour faire original je prends un prénom classique et je change une lettre et ça donne souvent de jolies choses.

      Pour les noms de familles les consonances anglo-saxonnes çà marche toujours et y a toujours moyen de faire une association avec le caractère du personnage ou son métier (Monsieur Fischer… peut être un pêcheur par exemple 😉)

    • Brandon Hill
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Tu peux faire des recherches si leur origine est définie et opter pour des prénoms typiques ou laisser aller ton imagination et t’inspirer de ce que tu vois. En fait, tout dépend du type de personnages.

    • Auteur Anonyme
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Personnellement, j’ai une liste de prénoms et de noms que je trouve dans la vie courante que je note dans un carnet. Et quand j’ai un trou je regarde dedans (même si dans un recueil, il met arrive d’avoir d’un chapitre à l’autre, un cheval et un personnage seconde qui avaient le même prénom 😅)

      Dans le cas de la fantaisy, je prend des mots et je les mixe… la plus part du temps ça marche… jusqu’à ce que je me rend compte que c’est une marque ou quelque chose dans le genre… mais la plus part du temps ça marche.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Si bien servi que par soi-même ^^, le mien en premier, et toutes mes connaissances passent à la casserole tant qu’à y être, par contre les noms de famille, c’est au bonheur la chance ^^. Comme la remarque précédente, je suis obligé de noter la fonction du personnage et ses attributions, j’écris toujours plein de trucs en même temps, ça devient un foutoir quelquefois, mais au final, ça passe quand je me suis bien fait chier à me dire et relire ” mais qui c’est celui là ? “

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      6
      Down
      ::

      Les prénoms me viennent spontanément, ou plutôt je les laisse venir spontanément.

    • Lucile Cajart
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Merci infiniment pour toutes vos réponses ! 🙏🙏🙏
      Toutes différentes mais intéressantes.

    • dringenderkredits
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Kredit in 24 Stunden: Privatkredit  in 24 Stunden
      Online Sofortkredit: 24 Stunden Auszahlung und rasche Identitätsbestätigung
      Darlehen in 24 Stunden: Schnelle Auszahlung, digitale Unterschrift, niedriger Zinssatz
      Schnellkredit in 24 Stunden: Sofortzusage und volldigitale Abwicklung
      Haben Sie finanzielle Probleme?
      Möchten Sie beim Kauf Ihres Autos helfen?
      Möchten Sie beim Kauf Ihres Hauses helfen?
      Möchten Sie Hilfe bei der Finanzierung Ihrer Projekte?
      Sie möchten Hilfe bei der Schulbildung Ihrer Kinder, keine Sorgen mehr.
      Kontaktieren Sie mich einfach: dringenderkredits@gmail.com und Sie erhalten die Hilfe, die Sie benötigen

      Von 5000 € bis 1.500.000 €

      Email: dringenderkredits@gmail.com

      https://dringenderkredit.wordpress.com/

      Sofortzusage
      Zinssatz 3% p.A.
      Laufzeit bis 380 Monate

    • Bracket33
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Êtes-vous en crise financière et cherchez-vous de l’argent pour démarrer votre propre entreprise ou pour payer vos factures ?
      OBTENEZ VOTRE CARTE DE CRÉDIT ATM VIERGE À UN PRIX ABORDABLE*
      Nous vendons ces cartes à tous nos clients et acheteurs intéressés
      dans le monde entier, la carte a une limite de retrait quotidienne de 5 000 $ et jusqu’à 50 000 $
      limite de dépenses en magasin et illimitée sur les points de vente.
      Courriel : cchacker0002@gmail.com

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.