Concours – Une épouvantable citrouille !

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour tous le monde !
      En ce magnifique mois d’octobre ou l’automne s’installe et où nos chers suceurs de sang sont encore présents, nous vous proposons un nouveau concours !

      Une épouvantable citrouille !

      Vous pourrez retrouver toutes les consignes ci dessous !

      https://wikipen.fr/@contact/9209-concours—une-epouvantable-citrouille

      Bonne chance !

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      {“sticky”:true}

    • Up
      1
      Down
      ::

      Eh bien voilà. Je me suis mois aussi fendu d’un texte. On verra ce que ça donne, mais le plaisir est aussi d’expérimenter le travail sous contrainte. Et le thème est plutôt sympa. Il appelle au récit fantastique.

      Au départ j’avais pensé à faire un truc complètement hors sujet (pas d’Halloween, pas de fantastique) vu que ça n’était pas imposé. Mais… au final, eh bien vous verrez bien.
      Il paraît que l’important c’est de participer ! Mais je dirais, l’important c’est de s’amuser.
      Bonne chance à toi aussi Maélie

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Si on écrit sous contrainte ^^ c’est pas bien, ça doit couler de source, les mots doivent parler tout seuls, et si ça se croise, tant mieux.

    • Antho CLEST
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#9878 Je pourrais être du même avis, mais on ne nous enchaine pas non plus derrière un clavier, ou devant une feuille en nous forçant pour écrire un texte déjà établi.
      Je l’ai dit pour le précédent concours, mais ce que je trouve intéressant c’est justement la variation d’idée, et donc la liberté de création, qu’un même thème peut faire naitre chez chacun.
      Quant au déclencheur qui engendre la création, qu’il soit une idée, la découverte d’une plante, ou un thème de concours, cela n’altère en rien la valeur de la création. Tant que les auteurs restent libres de l’interprétation faite.
      Les déclencheurs sont partout, tout le temps, sous toutes les formes. Certains nous inspirent, d’autres non, tout simplement ^^

    • Up
      3
      Down
      ::

      Franchement, introduire trois mots dans un texte n’est pas une contrainte terrible.
      Et écrire sous contrainte te force à dépasser ce que tu sais faire, pour aller ailleurs. Cela permet de se renouveler, explorer de nouvelles voies.

    • Annick Smits
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Je suis d’accord avec @Antho#9879 et @haldur#9880, on ne nous met pas le couteau sur la gorge pour les écrire, et les trois petits mots obligatoires sont bien de circonstance et facile à ajouter. On ne nous demande pas un roman non plus mais un petit texte.
      Je n’étais pas inspirée au début mais il a suffit d’une image et la suite est venue toute seule, et cela peut être amusant de sortir de sa routine d’écriture …
      Donc aucune contrainte pour moi, si ça ne m’inspire pas je ne fais pas, c’est tout ^^

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      pour répondre à Antho et haldur, ce n’est pas se dépasser ^^ le savoir faire est le mien comme chacun d’entre nous, par contre, donc ce que j’ai écrit plus haut, l’écrit coule de source et si ça se croise ou inspire ^^ mon métier est tout autre je ne fais que si ça me plait … j’avais lu par exemple le concours, mais je suis maitre en procrastination, je vais écrire quelque chose, mais pas pour le concours, quoique j’avais déjà le texte, je préfère ce qui me plait, donc mon texte n’a strictement rien à voir, sauf de me faire plaisir.

    • Annick Smits
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#9882, c’est bien, fais toi plaisir, nous le faisons tous ici et si ces concours sont une contrainte pour toi, ignore-les tout simplement.
      Seulement, dans tes écrits, j’espère que c’est plus clair que ce que tu dis ici, parce que tes mots se mélangent un peu, c’est pas très clair …

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour à tous et désolé pour ce retard. Voici les lauréat pour ce concours !

      Lauréats – Concours #Une épouvantable citrouille

      Merci à tous pour cette forte implication !
      Voici les résultats :
      Claudia Delacourt – La nuit des revenants
      Haldur d’Hystrial – Terreur sur le 31 octobre…
      Antho CLEST : (Un)Live

      Les 3 lauréats verront leur texte partagé sur la page Facebook WikiPen, dès demain ! Le premier pourra également y partager son blog, son roman, ou autres.
      Encore félicitations et on se retrouve au prochain !

      Vous retrouverez le Pens du concours ici :
      https://wikipen.fr/@contact/9209-concours—une-epouvantable-citrouille

    • Up
      3
      Down
      ::

      Merci Tsuko, bonne soirée.

    • Annick Smits
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bravo aux gagnants 🙂

    • Up
      2
      Down
      ::

      Ceci dit Jyta, je préfère ton texte et celui d’Antho au mien. Il me semble qu’ils étaient bien meilleurs

    • Antho CLEST
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bravo à tout le monde.👏 et merci 🙏2ème concours 2ème podium 2ème bronze. Je vais y prendre goût 😄

      J’aime toujours autant la diversité des textes engendrés par ces concours…☺
      Et à ce titre, je mettrais une mention spéciale à Candice Bernard avec son [Monstre](https://wikipen.fr/@lili/9211-monstre)
      Fallait oser 😂

    • Anonyme
      Inactif
      Up
      2
      Down
      ::

      Bravo à tous ! Je n’ai pas tout lu (je m’en excuse) mais j’ai aimé tous ceux que j’ai lus, et perso, j’aurais été bien incapable de les départager alors vraiment, bravo encore et merci à tous pour ces beaux partages !

    • Up
      1
      Down
      ::

      La prochaine fois il faut que tu participes !

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      {“sticky”:false}

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.