Désabonnement : Nos textes sont-ils effacés ?

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Lorsqu’on se désabonne, est-ce que nos textes sont effacés ?

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Ajax#8196 Et pourquoi, une chose t’a-t’elle contrit?

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Mais, ma question est de savoir ce qui advient de nos textes. Je me rends compte que je confie des textes sans savoir ce qui en adviendra si je quitte.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Je ne crois pas que ce danger existe, ce n’est pas un site d’éditeur.
      Pourquoi vouloir partir, il y a bien une raison?

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Donc, je décode que les textes sont conservés sans être effacés. C’est embêtant, d’autant plus que je viens de consulter les règlements et que le site ne nous accorde pas un copyright de facto.
      Mmm…

    • Up
      0
      Down
      ::

      Moi tous mes textes sont sauvegardés, sur disque dur externe et via Googler.
      De plus, je publie les mêmes sur We Love Words.
      A ce jour, je n’ai pas trouvé mieux comme sites, j’ai quitté tous les autres sans regret aucun.

    • Up
      2
      Down
      ::

      @Ajax#8201 OK, j’ai deux auteures qui ont quitté ce site pour les mêmes raisons.
      Moi je ne crois pas trop au piratage dans ce domaine, il ne doit pas être difficile de le dénoncer.

    • Up
      1
      Down
      ::

      D’ailleurs si un texte est piraté, c’est plutôt bon signe, il n’y a plus qu’à contacter l’éditeur.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Pour te changer les idées et rester parmi nous, j’aimerais que tu apportes ta contribution éclairée sur le jeu des tragédies que je viens de lancer.
      Tout thème est permis, et toute fantaisie!

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Ajax#8201 Salut Ajax,
      Le copyright n’existe pas en France, c’est une spécificité du droit américain… et ce n’est pas la même chose que le droit d’auteur.
      En France (WikiPen est une plateforme française) le droit d’auteur naît de la seule écriture du texte. Il appartient de façon inaliénable à l’auteur, et ceci jusqu’à sa mort. Le droit d’auteur passe alors aux mains de ses ayant droit, pour une période de 70 ans, qui commence le 1er janvier de l’année qui suit la mort de l’auteur. Passé ce délai, le texte entre alors dans le domaine public.
      Aucun souci à te faire, donc, concernant l’usage de tes textes : tu es seul juge.
      Les Wikinautes qui souhaitent clôturer leur compte peuvent tout simplement supprimer leurs textes avant de le faire.

      Voilà, j’espère avoir répondu à ta question 🙂

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @VLromans#8559 Ça répond parfaitement! Merci !

      Je ne connaissais pas cette disposition du droit français et franchement j’en suis impressionné. En Amérique, il faut se battre sur tout. Mais je constate avec plaisir la sensibilité française en cette matière. Merci encore !

    • Heroes Project
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Puis franchement ils sont cools ici.
      Je ne pense pas que le but de wikipen soit de nous voler nos textes ou de nous embêter.
      On est plutôt libre je trouve.

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je penses pas que Ajax pensait à wikipen quand il disait ça mais à quelqu’un qui passe par hasard sur le site ou à un membre fantôme.

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      >

      @HeroesProject#8567 Je ne pense pas que le but de wikipen soit de nous voler nos textes

      En fait, ma crainte tenait à ce que des textes abandonnés hors de notre portée soient récupérés par des tierces parties désireuses de les modifier et de les publier. Mais comme VLRomans l’a si bien expliqué, le copyright est accordé _de facto_ par la loi française.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Ajax#8580 Il existe, et il existera toujours, des gens qui, incapables de faire quoi que ce soit, s’approprieront le travail des autres. Mais, tout bien considéré, quand on sait à quel point il est difficile de se faire éditer quand on est le propriétaire légitime d’un texte, je ne peux imaginer qu’un éditeur accepterait un texte dont il ne connaît pas l’origine avec certitude…^^

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.