Donnez moi de l’inspiration

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Kurara 13
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Salut, en ce moment mes doigts me démangent, j’aimerai écrire, imaginer, inventer. Malheureusement je suis à court d’inspiration. Auriez-vous des thèmes à me proposer ? Des lieux ? Des univers ? Tout sera bon à prendre 🙂 Merci

    • Arnold Ewili
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Un thème serait les difficultés d’un ou d’une ado a choisir son genre. C’est à dire qu’iel est né fille ou garçon mais iel sait qu’iel doit choisir son genre. Mais comme iel sait pas encore iel reste neutre.

    • Alexandre Sonntag
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Kurara13#10095 les pages blanches sont pourtant sources de nombreuses inspirations…

    • Kurara 13
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @nono30#10102 Un thème intéressant porté sur l’actualité qui plus est. Seulement, je ne suis pas dans ce cas de figure, je ne peux pas prendre le risque d’écrire en ne comprenant pas et en ne vivant pas le combat que certains mènent. Je ne parle jamais de ce qui ne me concerne pas au risque de blesser les autres.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Prend le journal, rubriques faits divers, choisis en un. A partir ce cette situation, mets toi à la place de la personne à qui c’est arrivé. Et à partir de là, improvise.

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ou alors s’installer à la terrasse d’un café ,observer une ou plusieurs personnes et regarder leur comportement et à partir de là en faire une histoire, d’imager leur vie .
      Ou aussi d’une anecdote vécue tout simplement, qui agace ou fait sourire, et en faire une histoire en s’imaginant la fin que l’on aimerait qu’elle fût.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 18 heures par Noelle Nolwen.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.