D’où t’es venu(e) l’envie d’écrire ?

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Up
      0
      Down
      ::

      Salut chers Wikipenistes, je suis vraiment fan de vos romans, nouvelles, poèmes, micro-récits, etc. Il y a vraiment beaucoup de potentiel et pour ça, un seul mot, continuez! Non, continuons lol.
      Alors c’est la raison pour laquelle, je suis vraiment très intéressée de connaitre vos motivations pour l’écriture. ✍💻📚
      Pour ma part, c’est par un besoin de découverte de soi, d’extériorisation et je stressais vraiment beaucoup avec ce confinement et surtout la maladie dont j’étais atteinte. Comme quoi,

      >

      À malheur, quelque chose est bon.
      😘


    • Up
      0
      Down
      ::

      [“D\u2019o\u00f9 t’es venu l’envie d\u2019\u00e9crire ?”,”D\u2019o\u00f9 t’es venu(e) l’envie d\u2019\u00e9crire ?”]

    • Pork Chop
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Il y a 4 ans je crois, je lisait beaucoup de fanfictions d’anime et après en avoir lu une centaine et même plus, j’ai eu envie de faire la même chose que toutes ces personnes. Je n’avais aucune expérience ou quoique ce soit, mais j’ai enchainé récit pas dessus récits. J’en ai tellement écrits qu’y il en a beaucoup que je ne me souviens pas d’avoir créer XD

      Il y a 2 ans, j’ai commencé à pousser mes storyboards un peu plus loin. Je me renseignais sur pleins de sites en rapport à l’écriture et puis j’ai eu envie d’écrire une histoire sérieuse et non une fanfiction pas très bonne. J’ai eu une grosse envie de publier mon propre roman fantasy donc je me suis lancée. Après deux échecs, je suis arrivée à une toute nouvelle histoire et c’est elle que je suis en train d’écrire et je compte bien la publier après qu’elle soit terminée 🙂 (J’ai publié les premiers chapitres ici. Elle s’appelle Asura – Dieux et diviotis 🙂)

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Astrimea#2127 Beau parcours. 😉

    • Pork Chop
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Prisnessa#2130 Merci beaucoup !

    • Nocta Lis
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Hello, personnellement j’ai souvent des images ou des scènes dans ma tête, ( la musique et le cinéma sont aussi des sources d’inspirations) et parfois, en les assemblant cela donne des petites histoires. La motivation première est de partager mon univers et améliorer mon écriture.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      J’aime imaginer des personnages dans des situations rocambolesques, fantastiques ou absurdes, me demander comment je réagirais, et du coup après j’ai envie de le raconter

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Franchement, je crois que j’ai l’envie d’écrire depuis petite, mais alors pourquoi ? Je ne sais pas. J’ai toujours beaucoup lu, ce qui a du jouer un peu. J’aime chercher le bon mot, pour faire ressentir l’émotion des personnages. Plus que le bon mot, le bon enchainement des mots. Après je ne m’étais pas vraiment lancée jusque-là, car j’ai du mal à me fixer sur une idée, à me dire : “c’est la bonne à développer”. Par contre je suis assez à l’aise pour divaguer à partir d’une idée de départ que l’on me donne. De formation scientifique, j’ai écris un nombre incalculable de rapport et j’y est toujours pris plaisir contrairement à la plupart de mes collègues. Mais on a jamais recours à l’imaginaire dans ce cadre -là.
      Suite à un changement de carrière, je suis devenue rédactrice web pour un site de tennis (entre autre), toujours pas d’imaginaire, mais il faut trouver une façon sympa de raconter pas grand chose parfois. J’y prend beaucoup de plaisir. Mais le vrai déclic, c’est un petit concours pour gagner une formation de rédaction web et je me suis rendue compte que j’avais pris beaucoup de plaisir à écrire une mini-fiction.
      Pourquoi, je ne sais pas vraiment. Peut-être car on est libre d’écrire ce qu’on veut, contrairement à une actualité ou un rapport scientifique.
      Voilà, j’ai un peu raconté ma vie et pas vraiment répondu à la question 😉

    • Up
      2
      Down
      ::

      @noctama#2132 Oh c’est génial ça. Je pensais être la seule lol.

    • Up
      1
      Down
      ::

      @AudeMaz#2149 Alors d’après le sondage, où peux tu cliquer s’il te plait? J’ai déjà ma petite idée. 😄

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Prisnessa#2152 J’ai cliqué sur envie de partager une idée, un histoire je pense que c’est ce qui ressemble le plus 🙂. Mais comme je suis ambitieuse ce serait carrément envie de transporter le lecteur dans une histoire 😉

    • Curly Mc Hado
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour à tous,

      Ca me fait plaisir de voir les réponses.
      Pour ma part, ma mère lisait beaucoup. Elle m’a donne son amour des livres et le besoin de m’évader par eux car j’étais une enfant très tourmentée. Ecrire est venu plus tard. Une idée que m’a suggéré mon père pour me libérer de tous les cauchemars que je faisais perpétuellement. Et devinez quoi ! Ca marche pour moi hehe Merci papa!

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Etre#2170 Belle comparaison, longue vie à tes écrits du coup 😉

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Etre#2170 Salut Etre, alors t’es une fille (femme). Et super très drôle aussi. lol

    • Up
      4
      Down
      ::

      @Firewolf29#2185 Alors tu devrais cliquer sur l’envie de partager une idée, une histoire.

    • OPPROBRE OPPROBRE
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour,
      en ce qui me concerne, c’est vraiment l’envie de laisser une trace pour plus tard, pour mes enfants : qu’ils puissent un jour voir que j’ai pu créer à ma façon, de façon très modeste

    • OPPROBRE OPPROBRE
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Et puis j’aime ça, j’aime écrire tout simplement. Il y a des choses qui sont naturelles et n’ont pas de débuts ou d’explications.

    • Up
      0
      Down
      ::

      @OPPROBRE#2263 Ah ça oui, je comprends cela. Et c’est tout à fait vrai.

    • Murielle Marshall
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Tout d’abord bonjour ! Pour dire vrai, j’ai toujours eu un surplus d’imagination. Ce qui de temps en temps, pour ne pas dire souvent, me cause des problèmes avec mon entourage… J’ai aussi toujours aimé raconter des histoires. Je pense que c’est mon imagination et les millions de personnalités qui vivent dans ma tête, sans qu’elles n’y soient autorisées, qui me donnent envie d’écrire un roman, de raconter des histoires…. Mais j’ai aussi le souhait de voir qu’un jour les personnages que je m’invente, qui sont mes amis imaginaires, pourraient plaire à des personnes autres que moi.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ça y est ^^ je viens de me souvenir pourquoi j’avais envie d’écrire ^^
      c’est pour séduire ma belle ^^ si, si réel et vrai ^^
      le souci ^^ c’est qu’elle ne lit pas ^^ ou selon mes critères ^^ elle ne sait pas lire ^^ mais c’est ainsi ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2396 Ça pourrait faire la trame d’une histoire d’amour dramatique…
      Pourquoi pas le proposer comme thème de concours? 😊💛

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#2400 ^^ l’histoire est déjà écrite ^^ mais pas trop envie de la faire lire ^^ une précision sur mes critères au fait ^^ j’ai des critères de merde ^^ une autre précision ^^ il m’est arrivé de lire quelques échanges courtois ^^ ou pas d’écrivains de jadis^^ pour ce qu’il nous en reste, la belle peut être séduite, des mots, des phrases et des tournures ^^ mais je dois retarder ^^ les mots sont des mensonges ^^ mais j’aime bien quand ils sonnent ^^ maigre consolation ^^

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Marshall45#2313 C’est génial et cela te donnera une telle estime de toi. Je te le souhaite vivement.🍀

    • Up
      2
      Down
      ::

      @Frenchwine#2396 C’est toujours une noble cause et surtout super drôle.🤣

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.