dynamique

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      bonjour.
      J’aimerais savoir si de nouveau concours, ou autres allez être mis en ligne?
      Enfin, qu’elle est la dynamique du forum? ect.

    • Up
      1
      Down
      ::

      D’accord avec Marie Lune. Même si j’apprécie vraiment qu’il n’y ait pas de modérateur tout puissant qui commente, voire censure, les écrits. J’en ai connu sur d’autres sites (on est parfois viré comme un malpropre).
      Ce serait bien déjà de commenter les textes des uns et des autres, d’échanger des idées sur tout ou rien. De porter attention aux écrits, ce qu’ils disent ou ne disent pas.
      Pour l’instant, comme Marie, je pense que c’est le vide sidéral, c’est forcément angoissant.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      oh, oui, hyper angoissant, c’est dommage parce-qu’il es bien foutu, ce forum!

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’en étais d’ailleurs, certaine, que vous seule alliez me répondre, une fois de plus! Apres, je parle pas dérouler le tapis rouge, parce-que nous les nouveaux arrivant postons, mais déjà quand on se crée un compte avec enthousiasme, et qu’on se rends compte que déjà, bah les concours qui paraissaiet sympa n’existe plus, et que toujours les même prennent le temps de repondre ou de poster, on a clairement envie de se recroquevillée dans un petit coin et se faire limite oublier, en se contentant de venir poster et deguerpir, pour ensuite revenir qu’une fois par semaine…

    • Up
      0
      Down
      ::

      Moi ça ne me dérange pas, si on continue dans cette voie, d’autres nous rejoindront c’est sûr. Comme un terrain en friche. Je me répète ici, les sites “usine” ne sont pas mieux, loin de là, il suffit de descendre pour rejoindre le métro Gare Saint Lazare, c’est un peu pareil.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      oui, je l’espère. Pas forcement besoin de monde, besoin d’intéraction, c’est tout. Mais c’est peu entrainant, quand on ne vois personne échanger.
      Pour ma part, j’ai l’aisance de débarquée et taper la tchatche, merci les jeux online😄

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      d’ailleurs, je me demandais…C’est qui les modérateurs ici?

    • Up
      0
      Down
      ::

      Toujours pas de notification, j’ai ouvert la discussion par hasard. Marie, je n’aime pas trop les modérateurs.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      le modo se nomme Contact, Marie, t’as déjà dû le voir dans plusieurs vieilles conversations.

      Et niveau vieux utilisateurs, bah t’as FrenchWine et ses critiques acerbes qu’il poste de temps à autre.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Perso, j’ai tenté de lancer plusieurs fois des coins pour relancer l’activité, j’ai lancé ”Petit Jeu” sans grand espoir en fin juin / début juillet (quand j’ai rejoint le site), sans grand espoir.

      Maintenant on a battu un record de messages pour un salon textuel T-T. A croire que ça a plu, je ne sais pas en fait, je sais juste que y’a un noyau de gens qui est là et ça se sent.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Et en vrai c’est cool, je préfère que ce soit une ambiance de petit village, avec les petits vieux assis sous l’olivier qui parlent des jeunes, pas forcément en bien. Avec les jeunes, qui jouent à des jeux entre eux, qui discutent de livres, …

      Moi, vraiment, je suis content de ce site parce qu’on est peu, mais le peu qu’il peut y avoir de gens me lit, même si c’est que dix personnes, je m’en fous, juste me dire que ouais, y’a des types à l’autre bout de la France qui lisent mes conneries, c’est super chouette ! Et ça me rend heureux.

      Après, c’est que mon avis. Si vous préférez les sites comme” What ? Pad’, ainsi soit-il, mais c’est beaucoup plus compliqué là-bas d’avoir des gens avec qui parler.
      (Tout de façon, souvent, ils préfèrent les fanfictions avec une fille qui se fait les one direction là-bas …)

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Kanekowo#4362 hahaha, wattap, j’ai fais un compte, je suis partie aussitot que je suis venue.
      Non, je ne parle pas sur le faite que tu saches si du monde te lis, et donnent leurs avis, je parle d’interaction. Un forum c’est vivant, sinon c’est plutot un blog.
      Je suis depuis hier, sur le forum des jeunes ecrivains, essentiellement pour le chatbox, quand on a juste envie de parler c’est sympa et y a du monde.
      Nous parlons bien d’interactions.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Pour jeunes écrivains, j’ai renoncé à m’inscrire étant né en 1961. Je fais partie des petits vieux sur le banc, je dis ça en rigolant car je n’ai aucune rancœur contrairement à l’abruti mentionné dans votre échange
      Jeunes écrivains ressemblent à pas mal de sites, on ne voit que des rubriques sur la page d’accueil.
      Comme weonart pour les artistes, wikipen a l’avantage de faire apparaître quelque temps les productions à la une.
      Si on publie régulièrement, c’est plus facile d’être suivi.
      Je recherche des forums constructifs, entre personnes partageant les mêmes passions.
      D’accord avec Kanekowo, comme on est moins nombreux, on est plus visible.
      Même si je ne pourrais jamais vivre dans un petit village, l’anonymat protège aussi.
      Et puis je hais tout ce qui se rapproche de la commaunité, pour moi synonyme de sectarisme et de fermeture d’esprit.
      Bon j’va m’asseoir sur mon banc car ça m’a crevé!

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Comme je vous l’ai dis, j’aime aussi l’interface de wikipen et son fonctionnement. Moi je parle d’interaction, les tchat quand on a page blanche, c’est sympa, ca fais connaitre un peu d’autre personnes, ça passe un peu le temps de façon sympa. Ça permet d’échanger aussi des idées si du monde est co, ou même si on bute sur un mot.
      Les rubriques, oui elles sont nombreuses, car il a plus de 10 ans le forum si j’ai bien compris, est contiens plus de 1millions de commentaires et sujet.
      C’est plus un forum de travail, et d’interaction, donc oui, c’est totalement différent de wikipen.

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Wow, j’avais jamais entendu parler de Jeunes écrivains, à croire que je suis vraiment paumé 😣.
      Actuellement, comme j’ai pu le dire quelques fois, je suis lycéen. En gros, j’suis pile la cible de ce forum, wow.
      Mais les gros forums avec plein de gens, tout le temps en activité, avec des gens qui n’y sont que pour discuter de tout et un peu rien…. brrr, pas pour moi.
      Peut-être que je suis trop sérieux, peut-être que je suis trop sauvage. A vivre dans une campagne, on finit par en avoir un certain état d’esprit.
      Changement de sujet, à présent.

      >

      @mschrome#4377 Et puis je hais tout ce qui se rapproche de la communauté, pour moi synonyme de sectarisme et de fermeture d’esprit.

      J’ai adhéré à tout votre message, mais j’ai jugé que ce passage très précis méritait que je m’appesantisse dessus.

      Soyons clair, Je comprends un peu votre haine de la communauté. Il y a plein de problèmes posés par ça. Toutefois, je ne peux qu’émettre une certaine opposition à ce rattachement des termes ”sectarisme” et ”fermeture d’esprit”, mschrome.

      Je veux dire… Une communauté n’est pas obligatoirement symbole de fermeture d’esprit ou de sectarisme. Vous trouvez vraiment que la grosse communauté que représente la société Américaine est fermée d’esprit ou sectaire ? Ils ont bien leurs problèmes, va ! Mais, je crains que ce ne soit pas la fermeture d’esprit et le sectarisme qui les provoquent.
      Une société, c’est une communauté; un village, c’est une communauté; un groupe de potes, c’est aussi une communauté. (mais en vachement petit, qu’on se le dise !)

      Alors certes, les communautés peuvent être vraiment super giga méga ultra toxiques. L’URSS était une communauté ratée fondée sur, il semblerait, une belle utopie qui ne pouvait que virer mal. La société Allemande entre 1933 et 1945 tenait sur des principes reposant sur un abandon du développement personnel, la xénophobie et la séparations par races (snif, snif, les juifs !) . Ces deux communautés n’ont pas tenu le coup, comme on le sait tous.

      Toutes les communautés ne sont pas forcément des désastres aussi cuisants, pourtant, loin de là ! Par exemple, l’empire Romain, apparu en -753, et ce jusqu’en 476. Eh mais, 1000 ans, les mecs, oh ! Ils sont trop forts, j’vous jure !

      Je vais m’étendre sur la Rome, histoire de mieux expliquer ce que je pense, si vous le voulez bien.
      Sans omettre les gladiateurs qui faisaient la course avec des guépards en colère, les peuples massacrés à la tronçonneuse par des types en claquettes, lunettes Ray Ban et short, les décapitations publiques entre midi et deux diffusées sur ”Buter Franchement et Massacrer” TV, les assassinats d’amour ou pas trop d’amour (Petite pensée pour Jules), les empereurs peu commodes, les esclaves pas vraiment trop bien traités et tout le reste, il est possible de dire que c’était une communauté fondée sur des valeurs fortes, des valeurs qui peuvent porter un peuple pendant presque un millénaire: la Patrie avant tout, le multiculturalisme, les traditions conservées malgré la domination romaine, la discipline, le cri systématique du slogan militaire romain officiel, ”JE SUIS UN BONHOOOOMME EEEEEUUGH TESTOSTEROOOONE” à chaque match de tir (sponsorisé par Raid Shadox Legends), ainsi la modestie et la simplicité.

      Des gens simples oeuvrant pour quelque chose de bien plus grand qu’eux, en s’ingéniant sur des ponts et des chaussées, et ça a marché pendant mille ans. De sacrés gens, ces Romains.

      Voilà pourquoi je ne soutiens pas forcément votre vision de la communauté. Est-ce, au final, forcément un mauvais truc sectaire et fermé d’esprit ? Les Romains ont fait la Pax Romana, trouvez-vous que cette initiative témoignait d’une fermeture d’esprit plus qu’abusive ? Les Chinois ont accueilli Marco Polo au XIIIe et XIVe siècles, le mec a passé sa vie là-bas, il a même eu une place officielle dans la Cour Impériale. Alors que, soyons clairs, les Chinois auraient très bien pu s’en passer, leur société se portait assez bien sans ajouter des Occidentaux. Soit.
      J’aurais encore pas mal d’exemples, mais je crois que ce que j’ai pu écrire ici a suffit à exprimer mes idées.

      J’espère ne pas trop avoir été saoulant avec mon avis digne d’un prof de géopolitique. Si vous souhaitez en parler dans un salon personnel, j’y suis complètement ouvert. Je serais bien curieux d’entendre votre avis sur la chose. 👍👋

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      waw, alors la, c’est un sujet qui me depasse, je vous laisse entre vous y repondre! haha

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne pourrai que dire, que j’aime bien les communautés moi, mais bon enfin comme je l’ai dis dans un autre post, c’est peut-être dus aux jeux OnLine. Jeune je faisais partie de beaucoup de forums, j’en ai encore d’autres participantes du forum, 15 ans après. Il y a du bon, du mauvais comme partout.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne parle que d’un point de vue extérieur.
      Je suis tomber sur wikipen, en “tapant forum d’écriture”, c’est bien celui-ci de part son interface qui m’as attirée, en mode visiteurs je vois pas mal de post, que c’est bien foutu et simple, des concours, ateliers créatifs, ect. Peut-être toujours un peu trop tête en l’air, je n’avais pas prêter attention aux dates. C’est fois inscrite, que je me rends compte, que beaucoup de choses “vivante” date de 2020, essentiellement. J’en conclus donc, du confinement, et tous ce début de bordel Covid. Moi pour ma part, je me suis refugiée, sur ARK, chacun eut son exutoire, a ce moment là.
      Bref, je publie, je traîne un peu par-ci, par-la, Christophe prends le temps de me lire, et de me donner son avis, c’est sympa. Mais force est de constater que si on passe quelque heures ici, on a bien l’impression de se retrouver sur un blog, que Christophe tiens un peu a bout de bras. Enfin, ce n’est que mon impression. Je post, je lis, mais la sensations de communauté propre a un forum est bien manquant.
      Je mets bien le point sur forum, qui est liée au mot, communauté, quand je fais ces remarques.
      Je ne tourne d’ailleurs mes remarques, que sur ce point la, car l’interface, je repete, est super bien foutu!
      Agreable a lire, et nous permet d’envoyer en lien nos écrits, a ceux exterieur du forum, qui veulent lire. J’ai inviter des amis a rejoindre le forum, mais le ressentis, de vide niveau communauté est bien trop profond. Et oui, génèration, ou l’on prends le temps d’échanger et facilement, et pourtant j’habite moi aussi a la campagne lorraine. Je ne suis pas trés abordable dans la vie de tout les jours, mais tout de même pas au point d’en être sauvage.

    • Up
      0
      Down
      ::

      J’avais raté la marche. Faut dire que le système de notifications est à revoir.
      Je suis féru d’histoire et je lis beaucoup d(ouvrages à ce sujet.
      Je crois qu’il y a un malentendu sur le concept de communauté, beaucoup plus restreint que le sens que vous lui donnez.
      Vous parlez d’empires, de civilisations, de régimes, etc., tout ce que vous dites est intéressant mais …
      La communauté définit ses frontières, on y entre pas sans avoir été parrainé.
      Je ne suis pas dans l’abstrait, j’en connais, et j’en ai connu beaucoup.
      La communauté se définit par des opinions politiques et des valeurs, elle est la négation de la complexité du monde.
      Si on veut rester sociable mais ouvert, on peut papillonner de l’une à l’autre mais surtout ne pas s’y enfermer.
      Idem pour le sens de sectarisme. Les sectaires qui s’ignorent n’y vient rien de répréhensible.
      Je vous invite à mener une discussion avec un complotiste pur sucre.
      Non tout n’est pas pourri, on est manipulé si on veut bien l’être.
      Non tout n’est pas parfait, c’est un principe de réalité.
      Pour garder son libre arbitre, on doit pouvoir débattre, même si l’on a des points de vue totalement opposés.
      Engagez donc une conversation avec un groupe certain de détenir la vérité sur le monde.
      Et bon courage.

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.