Ecrire un roman sur Wikipen ?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Maxwell Bryan
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour à tous/toutes. Je viens de découvrir le site après avoir déjà publié sur 404Factory. Pour le moment, je préfère l’interface de Wikipen qui a l’air plus claire et qui permet de faire des recherches et des découvertes plus facilement. En revanche, il ne me semble pas possible de publier ici de romans… A part le système de rubrique. Le site semble conçu pour la rédaction de textes courts, je me trompe ?

    • Mathilde Peyre
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour et bienvenue à toi !
      Il est possible d’écrire un roman sur Wikipen, mais je ne te conseille pas de le publier en entier car personne ne le lirai. Il faut le publier en plusieurs fois, par chapitre ou par sous-chapitre. Je suis moi-même en train de publier un roman par chapitre, donc c’est tout à fait possible 😁

    • Maxwell Bryan
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci de l’astuce 😊 Je jetterai un œil à ta publication.
      Du coup, cette absence d’option montre que le site est davantage fait pour les petits textes et vise un lectorat qui préfère les récits courts… Pas sûr que ce soit ce que je cherche mais je vais essayer.

    • Frederik VERTIGE
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je suis depuis peu sur WikiPen et il est vrai que je me suis posé la même question sur la possibilité d’éditer des versions “longs formats” de type Romans ou Nouvelles.

      J’avais envisagé, dans un premier temps de débuter sur WattPad mais après réflexion il semble que sur WikiPen, malgré le “calme apparent”, on peu “tester” des versions courtes, avant de se lancer sur d’autres sites éventuellement.

      Pour le moment je préfère la tranquillité de WikiPen plutôt que de participer à une sorte de “course” sur d’autres réseaux où semble régner le culte de la rentabilité littéraire absolue. ( Mais je suis novice en ce domaine, il me faudra tester à l’occasion pour rendre compte par la suite ).

      Sur WikiPen , les échanges semblent cordiaux et même si ils sont occasionnels, cela permet à chacun de faire vivre ce site par les contributions, même brèves !

      Je viendrais à l’occasion sur le Forum qui permet des échanges et des conseils, en toute simplicité et respect.

      Bonne Journée.

      Frédérik Vertige.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      peut-être un petit truc ^^ je crois qu’il existe un onglet en forme de dossier pour les choses un peu longues ^^
      cela dit ^^ effectivement, le format de notre hébergeur ne facilite pas de longs textes, c’est peut être voulu, ça ne me gêne pas spécialement ^^ je m’adapte ^^ ( short édition a le même principe) …mais passons…
      par contre à toi de faire un résumé qui incite les lecteurs ^^ genre page de garde pour qu’ils cliquent sur ton onglet …
      je connais un peu Wattpad ^^ et d’autres ^^ à mon avis oublie… ou alors tu as 16 ans ^^ ce n’est pas péjoratif ^^ Dujardin je crois et un autre Italien ont commencé tôt ^^
      cela dit ^^ il y avait fut un temps un certain noyau dur ^^ le temps à essoufflé, et sans doute un certain confinement qui en a épuisé plus d’un

    • nate liv
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne sais pas trop pour WikiPen mais moi j’ai toujours voulu écrire, mais quand on est devant l’écran, c’est galère, tout part en vrille ! Y’a des services en ligne qui

      proposent de t’aider à raconter ton histoire et franchement, y’a le meilleur et le pire (surtout le pire). J’ai commencé avec une fille,

      mais le courant ne passait pas comme on dit. Finalement, j’ai changé et jai trouvé un type avec pas mal d’expérience qui a tout de

      suite compris où je voulais en venir et qui m’a fait pendre conscience de plein de choses sur moi-même et sur ma vie. Même s’il m’a

      aidé, ça reste vraiment mon écriture. “L’écriture de soi”, quand on a vécu un coup dur, c’est ça qui fait du bien ! Faut aller sur
      http://www.correction-reecriture.fr et demander Éric (pas un autre, ils sont deux ou trois).

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Petite astuce pour regrouper tous les Pens d’un même roman ensemble : créer une rubrique qui porte le nom du roman. Ainsi, il est beaucoup plus facile de s’y retrouver^^

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.