est on propriétaire de ses pages ici.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Up
      0
      Down
      ::

      bonjour, je viens d’achever un récit et je cherche une solution pour l’éditer en ligne personnellement, sans personne qui me charge quoi que ce soit. Ma première question est, reste on propriétaire de ses pages ici? pas comme sur facebook par exemple?

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour Jules,
      Un bon moyen pour publier ton œuvre : Amazon KDP. Une simple recherche Google te permettra de trouver la plateforme de publication.
      Concernant tes textes, tu en es et tu en restes propriétaire : c’est la loi qui le dit. Tu les publies ici pour te faire connaître ou pour toute autre raison, mais la plateforme ne dispose d’aucun droit concernant tes écrits, hormis celui de les supprimer s’ils contrevenaient à la loi. Il en va de même de KDP : une fois ton texte publié, tu pourras le dépublier à ta guise, si l’envie t’en prenait. Amazon te permet de publier mais ne devient pas propriétaire de tes droits.

      J’espère avoir répondu à ta question 🙂
      Bonne soirée à toi !

      Vincent

    • Djiguidjik PM
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hello, j’ai un doute sur ce point j’ai créé un autre topic mais aucune réponse…
      On reste propriétaire mais à priori Wikipen a le droit d’utiliser nos écrits n’importe où dans le monde et sous n’importe quelle forme, non?

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Absolument pas : tu restes l’unique propriétaire des droits concernant tes œuvres, que tu ne peux céder que dans le cadre d’un contrat écrit respectant un certain formalisme.
      Autrement dit, hors du site, WikiPen n’a aucun droit particulier sur ce que tu publies 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.