- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent Lepage, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Jules de la RivièreParticipant
bonjour, je viens d’achever un récit et je cherche une solution pour l’éditer en ligne personnellement, sans personne qui me charge quoi que ce soit. Ma première question est, reste on propriétaire de ses pages ici? pas comme sur facebook par exemple?
25 janvier 2023 à 10:20 #50931 -
Vincent LepageParticipant
Bonjour Jules,
Un bon moyen pour publier ton œuvre : Amazon KDP. Une simple recherche Google te permettra de trouver la plateforme de publication.
Concernant tes textes, tu en es et tu en restes propriétaire : c’est la loi qui le dit. Tu les publies ici pour te faire connaître ou pour toute autre raison, mais la plateforme ne dispose d’aucun droit concernant tes écrits, hormis celui de les supprimer s’ils contrevenaient à la loi. Il en va de même de KDP : une fois ton texte publié, tu pourras le dépublier à ta guise, si l’envie t’en prenait. Amazon te permet de publier mais ne devient pas propriétaire de tes droits.J’espère avoir répondu à ta question
🙂
Bonne soirée à toi !Vincent
25 janvier 2023 à 18:31 #70074 -
Djiguidjik PMParticipant
Hello, j’ai un doute sur ce point j’ai créé un autre topic mais aucune réponse…
On reste propriétaire mais à priori Wikipen a le droit d’utiliser nos écrits n’importe où dans le monde et sous n’importe quelle forme, non?7 février 2023 à 14:36 #70128 -
Vincent LepageParticipant
Absolument pas : tu restes l’unique propriétaire des droits concernant tes œuvres, que tu ne peux céder que dans le cadre d’un contrat écrit respectant un certain formalisme.
Autrement dit, hors du site, WikiPen n’a aucun droit particulier sur ce que tu publies🙂 31 mars 2023 à 17:03 #70281
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.