Flots de pensées, phrases qui me trottent dans la tête, besoin d’extérioriser !

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je vais tenter d’expliquer comment je fonctionne, et surtout ^^ que personne ne rigole …
      Sans arrêt, je dis bien sans arrêt, j’ai des textes qui défilent, des idées, des mots des phrases, et que je dorme ou pas.. Docteur je suis normal ? ^^ petite blague mise à part, c’est assez perturbant, avant j’avais un bloc notes juste à coté du lit, j’ai du le virer, maintenant je me retiens pour ne pas me lever et tapoter le clavier
      La seconde chose, un mot, une phrase qui me trottent dans la tête, et j’entends la musique d’un texte à développer parce ça me semble un rythme, ma dernière pondaison, Comme un oiseau sans ailes.. il n’y a rien à lire, j’illustre un exemple ^^ javais juste un titre qui se promenait, le décès d’un ami, j’ai tout de suite accolé ici directement, il n’y pas de brouillon, j’écris directement… et toujours en alexandrins, quand je fais attention, mais il faut que je force, j’ajoute ou je retranche pour éviter un rythme ^^ y’a t’il un docteur dans la salle ?

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      J’ai consulté récemment pour ce que je
      pensais être le même problème.
      Il m’a été répondu que c’était une des nombreuses manifestations de ce que l’on comme la ” maladie” de l’inspiration.
      Il m’a été conseillé d’observer attentivement les mouvements intérieurs de celle ci afin d’apprendre à la canaliser judicieusement et dans le concret, car cette maladie ( apparente) peut parfois nous submerger.

      Après quelques temps de cette première phase de soins, il apparaîtra probablement des mouvements, des périodes ou le flot de ce qui arrive en mots, en textes , se calment et laisse place à un temps où il est possible de mieux organiser.
      Certains textes parfois se déposent d’un trait et il n’y a rien a changer…
      Il y a forte intensité lorsqu’un texte est pressent, lorsque une idée, un sentiment souhaitent s’exprimer..
      .Il nous tourne autour sans nous laisser en ” paix” jusqu’à ce que l’on lui laisse en nous l’espace de se manifester, l’espace d’écouter ce qu’il nous dit…

      -Je reconnais que je suis actuellement encore un peu fatiguée de cette ” mal a dit” mais plus je suis dans cette observation attentive et mieux je saisis le ” fonctionnement” et il s’avère être tel un ” personnel système” fort cohérent.

      Il est propre à chacun mais certains ” symptômes” nous sont communs.

      • Du repos, un peu de distance, et si vous le pouvez une saine quotidienne contemplation pour aérer le cerveau permet de mieux s’équilibrer.

      Quant à la question de savoir si tout cela entre dans la normalité, mon cerveau malade me répond :

      ” la normalité par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Et pourquoi ? “

      Je vais méditer cette question avec les autres et vous souhaite bon surf sur votre mer inspirée….

      • Personnellement je.ne souhaite plus me soigner, mais seulement m’habituer et canaliser car cela est intégré à mon système tout entier, est une partie de moi et plus je lui fais de la place et moins il vient me marteler le cerveau comme un malade pour que je l’écoute .

      • C’est un partenariat en somme …

        Je vais un peu mieux …je vous le souhaite aussi !!
        Bien à Vous

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      En lisant vos deux témoignages je me rends compte que je suis une petite joueuse. Dans mon cas personnel quand une idée me vient elle tourne en boucle dans ma tête et pour m’en libérer je suis obligée de la couchée sur papier. Une fois écrite en résumé je peux reprendre mes activités. Je me suis surprise au travail avoir une idée de roman et d’un coup c’est comme si j’étais dans une bulle de coton, je n’entendais plus rien et je fixe le vide pendant que les images défilent dans ma tête.
      Ce qui m’aide beaucoup c’est la méditation ça permet de mettre au repos le cerveau quelques minutes, pas besoin d’être un expert, cinq minutes suffisent et ça fait du bien. Le secret il faut respirer, c’est tout bête mais on a tendance a l’oublier vu que c’est un réflexe.

      Je vous souhaite de trouver votre « truc » pour canaliser toutes ces idées. Bonne journée 😊

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#54 je pense que nous avons tous des manières de fonctionner différentes et avec le temps on apprend également à se connaitre et à s’organiser en fonction de notre fonctionnement propre. L’expérience et la pratique aident.
      Il semble se dégager cependant quelques grandes tendances dans la manière d’aborder l’écriture. L’essentiel est de faire corps avec ce qui nous anime sans que cela ne soit un poids mais tende aussi vers le plaisir. Cela n’enlève pas le fait qu’à un moment et s’il on veut partager il s’agit aussi d’un travail et nécessite méthode et rigueur. C’est du surf en somme après la plongée !

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @passenger14400#62 Et heureusement qu’il y en a pour tous les goûts sinon la vie serait bien triste. La langue française est si riche et les jeux de mots si nombreux, c’est un plaisir de lire différents styles, certains dérangent d’autres séduisent, chaque texte est une découverte.
      Dans l’écriture comme dans la vie le tout est de trouver sa méthode, son style pour être le plus à l’aise possible.

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour @Frenchwine#48,
      Que diriez-vous de renommer cette discussion avec un nom plus explicit ? Ce sujet peut intéresser beaucoup de monde.
      Voici un exemple : **Textes qui défilent, Phrases qui me trottent dans la tête, besoin d’extérioriser mes pensées**

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      [[2],[4]]

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @contact#65 Banco ^^ mais comment fait-on pour renommer ?

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @contact#65 Oui bonne idée… « Flots de pensées » aussi 😊

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      [“Flot de pens\u00e9es, phrases qui me trottent dans la t\u00eate, besoin d’ext\u00e9rioriser !”,”Flots de pens\u00e9es, phrases qui me trottent dans la t\u00eate, besoin d’ext\u00e9rioriser !”]

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      3
      Down
      ::

      @Frenchwine#70 C’est fait !
      Effectivement, dès lors qu’une personne répond à la discussion, vous ne pouvez plus la renommer.
      Seuls les WikiModos peuvent s’en charger !

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @contact#77 chacun son boulot ^^ merci

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.