- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel Wine, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Mke MkeParticipant
Bonjour tous!
Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je fais aussi beaucoup de musique (plus reposant que l’écriture)
Si ça vous a rendus curieux, voici ma dernière chanson :
https://soundcloud.com/mikekepri/one-more-night Et pour les intéressés voici le processus de génèse d’une chanson, notamment la mélodie principale de la chanson ci-dessus (j’avais fait une diffusion en direct). C’est un peu long, parce la musique est un processus itératif comme l’écriture :
http://www.twitch.tv/mikekepri/v/692472265 Bonne écoute
🙂 5 août 2020 à 14:27 #50312 -
Gaëlle GalindoParticipant
Alors j’ai écouté ta dernière chanson. Parce que pour moi la musique c’est la vie.
J’aime beaucoup les sons électroniques.
J’aime beaucoup ma voix féminine ont à l’impression qu’elle parle avec désintéressement dessus. Et c’est ça que j’aime bien. Bon après l’anglais j’y capte absolument rien. Mais vraiment rien.
J’aime bien au début on dirait que ça monte, monte et au final ça reste sur le même rythme. C’est déroutant parce qu’on s’attend à ce que ça “éclate” à un moment et finalement non c’est la voix féminine qui enchaîne. Et au final c’est plaisant !5 août 2020 à 16:03 #62671 -
Mke MkeParticipant
Content que ça t’ait plu!
Les explosions (beat drops) sont très différents selon les styles musicaux, dans le style “big room” (rapport aux festivals, style Guetta, Avici etc…) les drops sont souvent des feux d’artifices avec des sons très saturés
Dans l’electro plus club, ou underground, type Komah, Dubdogz, Armin van Burren…, les drops sont souvent concentrés sur les basses, c’est ce que j’ai essayé de retranscrire ici, mais je ne fais pas que ce style🙂 5 août 2020 à 16:52 #62672 -
6 août 2020 à 10:51 #62680
-
Ever LiliacParticipant
Il est vrai que souvent ceux qui écrivent sont mélomanes car tout çà reste du domaine de la créativité. Moi même je me suis mise à jouer du piano et j’ai toujours adoré la musique. L’electro ce n’est vraiment pas ma tasse de thé donc je. Ne peux émettre aucun commentaire constructif. Juste ravie que tu partages avec nous tes univers !
13 août 2020 à 16:17 #62763 -
Michel WineParticipant
j’ai écouté ^^ j’ai apprécié le travail à sa juste valeur, j’ai dû être musicien loin dans une autre vie ^^ musicien de studio, car pas assez doué ^^ mais tout dans le doigté, rien en électronique ^^
j’en suis toujours aux Doors, RATM ou System of a down ^^ oui je sais c’est commun quand je fais le ménage ^^ sinon c’est le classique quand j’ai un peu de temps, en fait j’écoute de tout, très souvent du classique, sauf quand je suis sur le clavier, celui de l’ordinateur, le clac clac me suffit ^^13 août 2020 à 18:17 #62767
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.