[Hors sujet] Pour les mélomanes

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Mke Mke
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour tous!

      Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je fais aussi beaucoup de musique (plus reposant que l’écriture)

      Si ça vous a rendus curieux, voici ma dernière chanson :
      https://soundcloud.com/mikekepri/one-more-night

      Et pour les intéressés voici le processus de génèse d’une chanson, notamment la mélodie principale de la chanson ci-dessus (j’avais fait une diffusion en direct). C’est un peu long, parce la musique est un processus itératif comme l’écriture :
      http://www.twitch.tv/mikekepri/v/692472265

      Bonne écoute 🙂

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Alors j’ai écouté ta dernière chanson. Parce que pour moi la musique c’est la vie.
      J’aime beaucoup les sons électroniques.
      J’aime beaucoup ma voix féminine ont à l’impression qu’elle parle avec désintéressement dessus. Et c’est ça que j’aime bien. Bon après l’anglais j’y capte absolument rien. Mais vraiment rien.
      J’aime bien au début on dirait que ça monte, monte et au final ça reste sur le même rythme. C’est déroutant parce qu’on s’attend à ce que ça “éclate” à un moment et finalement non c’est la voix féminine qui enchaîne. Et au final c’est plaisant !

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Content que ça t’ait plu!
      Les explosions (beat drops) sont très différents selon les styles musicaux, dans le style “big room” (rapport aux festivals, style Guetta, Avici etc…) les drops sont souvent des feux d’artifices avec des sons très saturés
      Dans l’electro plus club, ou underground, type Komah, Dubdogz, Armin van Burren…, les drops sont souvent concentrés sur les basses, c’est ce que j’ai essayé de retranscrire ici, mais je ne fais pas que ce style 🙂

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Et bien j’ai beaucoup aimé je me suis vue l’écouter sur la route de la plage c’était bien sympa, j’écoute ce qui suit du coup j’aime bien aussi, bravo tu es doué 😉

    • Manon Bld
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Sympa ! Il y a un petit côté hypnotisant que j’aime beaucoup, et ce qui est agréable, c’est que la musique reste toujours dans les même tons. Punchif sans exploser les oreilles pour autant, c’est vraiment bien.
      Bonne continuation pour tes futurs morceaux !

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Merci beaucoup! Content d’avoir pu vous faire partager un peu de mon monde musical 🙂

    • Ever Liliac
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Il est vrai que souvent ceux qui écrivent sont mélomanes car tout çà reste du domaine de la créativité. Moi même je me suis mise à jouer du piano et j’ai toujours adoré la musique. L’electro ce n’est vraiment pas ma tasse de thé donc je. Ne peux émettre aucun commentaire constructif. Juste ravie que tu partages avec nous tes univers !

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      j’ai écouté ^^ j’ai apprécié le travail à sa juste valeur, j’ai dû être musicien loin dans une autre vie ^^ musicien de studio, car pas assez doué ^^ mais tout dans le doigté, rien en électronique ^^
      j’en suis toujours aux Doors, RATM ou System of a down ^^ oui je sais c’est commun quand je fais le ménage ^^ sinon c’est le classique quand j’ai un peu de temps, en fait j’écoute de tout, très souvent du classique, sauf quand je suis sur le clavier, celui de l’ordinateur, le clac clac me suffit ^^

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.