hum

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ### Bonjour.

      _Plus personne ne commente ni mes textes, ni ce que je peux bien écrire ici, mais pour cela, j’ai plusieurs explications. vous me direz ce que vous en pensez après lecture._

      **Premier point:** déjà comme ça, y’a pas beaucoup de monde, mais là y’a plus personne.

      **Second point:** Quand j’écris un truc, j’ai l’impression que les gens s’en foutent.

      **Troisième point,** _qu’on peut lier au second:_ Je vais être honnête, j’apprécie énormément quand quelqu’un commente mes trucs, même s’il se contente de dire des trucs négatifs mais honnêtes, tant mieux, je pourrais progresser !

      **Quatrième point:** J’ai conscience que le manque de gens présents sur la plateforme est dû principalement à trois facteurs:
      -le travail, pas tout le monde n’a le temps ni le force d’écrire ou de lire et commenter. Déjà qu’ils puissent lire un texte, c’est phénoménal, normalement ils ne peuvent rien lire et ils se contentent de tomber dans leur canapé et regarder la télé, enfin quand il y a quelque chose de bon dessus.

      -Le manque de lecteurs. Aujourd’hui, lire des livres dans un cadre non-scolaire est perçu comme un ”truc de bourge”, donc c’est perçu comme mal. Certains pensent que la lecture c’est une perte de temps, et qu’on ferait mieux de se concentrer sur le monde réel. D’autres ont juste la flemme et préfèrent ”lire” des mangas et regarder des hentais, ça c’est facile au moins, hein. Après ils crient ”yamete kudasai” dans la rue, et ils s’étonnent qu’on appelle la police pour ”des comportements suspects”.
      Enfin, pour ceux qui n’aiment pas lire, il y a aussi ceux qui pensent du livre comme d’un truc chiant, qui rappelle le français à l’école, donc que des mauvais souvenirs parce qu’ils écrivaient aussi bien que des adeptes de l’écriture inclusive, c’est-à-dire très très mal _(n’en déplaise aux LGBT, mais je crains que je ne sois pas capable de comprendre le but de ce type d’écriture. ”Celleux”, autant écrire celles, ne le pensez-vous pas ? C’est féminin, c’est genré, oui, mais au moins c’est plus facile à écrire.)_

      -Dernier facteur, les gens qui lisent ou écrivent sont presque tous captés vers Wattpad, ou un truc du genre, et faire des recherches Google pour trouver des sites bien mais paumés, la majorité des gens, désolé, en sont incapables.
      Je parle et des vieux, et des jeunes. Pas grand monde a un cerveau, et ceux qui en ont un ne savent pas forcément s’en servir pour prendre l’initiative d’une simple recherche Google. Bref. Là n’est pas le point. Ce qui est principal, c’est que ceux qui connaissent ce site sont une poignée d’ ”intellectuels” . Je suppose qu’on pourrait dire de nous tous que nous sommes des ”intellectuels”. A vous de voir.

      Dernier point pour aujourd’hui. **CINQUIEME** .
      Ce site est très bien foutu. Le créateur est pas très souvent là, mais je sais que quand c’est le cas, il fait tout ce qu’il peut pour améliorer sa création.
      Les pen y’a rien de compliqué avec leur principe, le forum non plus. Agréable, simple, efficace, épuré. Dire qu’à côté ils se précipitent tous sur Wattpad pour lire 99 % de fanfictions malsaines et de livres écrit par des gosses de dix ans et 1% de livres réussis (dont les fanfictions qui ne sont pas malsaines) . Je ne comprends pas ma civilisation, et je suis encore au lycée.

      Mais ce qu’il manque primordialement à ce site, ce n’est pas son interface, ce n’est pas sa gratuité.
      C’est de la pub. Pas sur le site, je ne dis pas. Je ne voudrais pas être harcelé par des publicitaires louches en écrivant un Pen sur la liberté, soit.
      Les gens d’ici se plaignent qu’il n’y ait personne, que c’est bien ici mais c’est mieux ailleurs, qu’ils adorent le concept mais franchement l’autre plateforme y’a plus de gens, c’est mieux.

      Comme disait Coluche, ”Je dis non ! Ces gens-là n’ont pas le droit de se plaindre. Ils l’ont cherché”.
      Et en effet, c’est notre cas de situation. Plus les gens parlent négativement du site et en partent, moins il y aura de gens. Juste parce que les gens qui verront ces messages auront une mauvaise image du site, et partiront eux aussi. Effet papillon en plein !

      Ce qu’il faut faire, ce n’est pas améliorer le site en lui-même, c’est améliorer la campagne de publicité. Même si c’est par l’intermédiaire de textes publiés sur les réseaux sociaux, sur Discord, sur des plateformes comme YouTube…
      Enfin dans la plupart des cas, c’est payant de faire ça, donc vaut mieux essayer de trouver des bénévoles.

      Vous me direz sûrement que puisque je le dis, je n’ai qu’à le faire. Mais le pire, c’est que je le fais déjà. J’essaye de faire venir les gens qui m’entourent ici, histoire qu’ils puissent lire mes textes. Mais je devrais peut-être faire une pub pour qu’ils visitent TOUT le site. Anyways.

      Je pense avoir tout dit, si y’a des trucs à ajouter hésitez pas, j’ai essayé d’écrire le mieux possible chacun de mes arguments mais y’a forcément des trucs qui manquent.

      Bonne journée !

    • Mathilde Peyre
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Kanekowo#4813 Bonjour !
      Je suis d’accord avec toi, il n’y a pas grand-monde qui commente les pens (moi la première …).
      Dans mon cas, c’est un problème de temps, j’avoue que quand je rentre tard du lycée et que j’ai une tonne de travail, je n’ai pas forcément le temps de jeter un coup d’œil à la plateforme (même si ce n’est pas l’envie qui manque).
      Après, je pense aussi que c’est une question de publicités, les personnes que je connais qui sont inscrits sur une plateforme similaire utilisent quasiment tous Wattpad, même lorsque j’essaie de les faire changer d’avis…
      Et enfin, je suis tout à fait d’accord avec ton quatrième point. J’ai aussi remarqué que lire un vrai livre par plaisir devient de plus en plus rare, et de plus en plus extraordinaire…
      Alors désolée pour mon inactivité, je vais essayer de faire mieux, promis! (et puis les vacances arrivent, donc j’aurais plus le temps 😄 ).
      Quant au manque de personnes, je vais aussi essayer de faire de la publicité de mon côté… On verra bien !

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Kanekowo#4813 Salut^^
      Je suis on ne peut plus d’accord avec ce que tu écris. Je pense qu’en plus la période se prête encore un peu moins à la lecture que le reste de l’année : entre le surcroît de travail dû aux fêtes de fin d’année, la préparation desdites fêtes à la maison, les films de Noël et tout ce qu’on n’a déjà pas trop le temps de faire le reste du temps… on ne lit plus. Je suis coincé sur un bouquin de SF que j’ai commencé… au mois de novembre. Je suis au tiers du premier tome, le livre en compte huit, je suis mal barré^^
      Du coup, tu m’as donné envie de lire : je fais chauffer la tablette^^

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Trop de blabla, mais j’ai lu en travers, j’ai compris une partie.
      Ce site comme tous les sites d’écriture et lecture sont en perte de vitesse, que ce soit sur tablettes ou écran ( je fais la différence), et je lis rarement de longs textes à l’écran hormis avec l’objet que l’on nomme le livre.
      je ne vais pas reprendre ton argumentation, à tort ou à raison, j’ai d’autres choix qui peuvent sembler valable.
      Facebook, Instagram et autres ont tués l’écriture, la lecture, pour beaucoup il faut que ce soit rapide et dans l’instantané, tu peux me balancer toutes les raisons que tu veux, le nombre de téléphones dans les mains des gens qui attendent, qui voyagent, j’ai toujours eu un livre, une question d’habitude; autre point qui est assez essentiel, et laisse tomber le coté intellectuel, ça ne veut strictement rien dire, je suis un manuel qui lit et écrit, tout le monde tente d’écrire, combien de pseudos écrivains se délectent en écrivant sur les réseaux sociaux des réponses, des histoires comme un journal intime, et se croient transportés par la muse des arts ^^, parce qu’ils ont bien placé une virgule ^^ coup de chance, ils se croient écrivains et vont poser un texte inspiré de la guerre des étoiles, ou Bilbot le hobbit, des histoires sans imaginations avec des mondes qu’ils ne savent pas créer, Wattpad en est un bon exemple, et ça commence à arriver ici et ça fait fuir les gens, sans compter ceux qui écrivent des inepties se sentant transportés par la psychologie de comptoir et autre sciences humaines, je conchie ces pseudos écrivains, mais pour leur défense, je me souviens d’une réplique pour faire un parallèle ” on leur presse le nez, il en ressort du lait “, comprends y ce que tu veux.
      J’ai toujours quatre cinq livres d’avance posés dans toute la pièce, au moins un dans mon sac, tous ont un marque page, je lis toujours plusieurs trucs en même temps, une question d’habitude.
      Fut un temps je posais un texte par semaine, j’ai ralenti le rythme pour d’autres occupations et du fait de tricheries ^^ j’en ai déjà parlé ici, je me fou qu’on me lise pas, mais je ne demanderais à personne, question d’honnêteté, venez voir mes écrits, les lecteurs ont autre chose à foutre, mais s’ils aiment, ils l’écrivent, c’est le plus qui aide à continuer à poser ses petites crottes ^^, cela dit j’écris ailleurs, surement pas sur Wattpad ^^ si tu me lis je te lis ^^ je connais.
      “La valeur n’attend pas le nombre des années”, pour reprendre mon argument du lait ^^ mais Shakespeare parle de guerre dans Hamlet, pas d’écrire ^^, il y a des exceptions j’en conviens.
      Il y a une petite chose que j’ai oubliée de dire ^^ il y avait fut un temps quelques piliers dans le coin ( je fais aussi les bars, mais c’est une autre histoire ^^) j’ai dû en faire partie, quand j’écris que j’ai lu trop d’inepties publiées par des gens de passage, je crois avoir été parmi les rares à fustiger ces tapoteurs de clavier qui arrivent surtout pendant le fait de vacances scolaires ^^, je crois que je ne suis pas loin de mon produit lacté.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.