Il m’arrive il m’arrive de passer et lire personne.

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Y’ a quelqu’un dans le coin, hormis tous ceux qui posent ?
      j’ai eu très mal aux yeux, je ne citerais personne.
      Quid de certains habitués, tant pis.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Barrez vous, barrez vous, il y a des sites pour ça, dans le genre de wattpad, je viens encore de relire des nouveaux arrivants qui plaquent du béton, juste pour poser une dalle.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Salut^^
      Pas beaucoup de passage, c’est certain (en tout cas c’est ce qu’il me semble) : sans doute plus de lecteurs que d’écrivains ?
      En tout cas, j’espère que je ne suis pas trop visé par « les nouveaux arrivants qui plaquent du béton, juste pour poser une dalle » : je suis nul en bricolage. Alors couler une dalle, imagine le désastre !

      Bonne journée à toi !

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      ce site devient un wattpad en puissance, facile de voir qui pose du béton ici, ils ne lisent pas et encore savent ils lire, parce que déjà écrire leur pose un problème, 10 fautes au kilo de mortier qu’ils posent

    • Marie lune
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      bonsoir,
      Que voulez-vous dire par “barrez-vous? les nouveaux arrivant qui posent une dalle?

    • Marie lune
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @VLromans#4233 Posez autant de dalles que vous le souhaitez!
      Ouvrons même une entreprise ensemble, si vous le souhaitez! haha
      Pour ma part, je pose des parpaings, j’aime encore bien ça! =)
      BOURRER DE FAUTES QUI PLUS AI! (késkecé kesa?) haha😱😱

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Vous inquiétez pas. Dans le fond il nous aime bien. À sa manière.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      c’est flagrant!. Nous les nouveaux arrivants, ne le ressentons peut-être pas comme ça. C’est déjà pas évident de vaincre sa timidité est poster!

    • Up
      1
      Down
      ::

      L’amour vache et sado-maso ça existe.Mais on a le droit de ne pas aimer le fouet, les menottes et l’humiliation.
      Sans tomber dans la complaisance, moi quand je n’aime pas, je ne dis rien, je n’aime pas et ça ne va pas plus loin.
      Il y a une grande différence entre “je n’aime pas”et “c’est nul”.
      L’important n’est-il pas d’écrire? Aucun d’entre nous n’est éditeur que je sache.

    • Marie lune
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      l’écriture est un exutoire pour certains, et pour savoir écrire il fais lire et écrire Un peu le même principe que la cuisine On ne nait pas chef, on le deviens Ici,et la peut-être y a-t-il des personnes émotionnellement fragiles, qui se sentent nul et on trouver une “p’tit truc” qui leurs fait du bien
      Je ne sais pas, qui a qu’elle place ici, et qu’elle ai la dynamique, comme je l’ai dis
      Je ne suis pas venu ici pour “chercher des problèmes”, je préfère échanger et comprendre… Peut-être maladroitement, mais l’intention est la même.

    • Up
      2
      Down
      ::

      Débattre et tentez de comprendre la dureté de certains, ce n’est pas chercher des problèmes.
      Vous avez ce courage de vous investir dans une cause (perdue?), à laquelle vous pourriez mettre en fin en cliquant sur “quitter ce site, ce mouroir, cette daube, ce piège, etc.”.
      Et pourtant vous restez, c’est en cela que vous êtes quelqu’un de bien (comme dans la chanson d’Enzo Enzo, pour introduire une citation ultra culturelle😁).

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je n’aime pas ^^ j’arrive a rester objectif, parce qu’au-delà des mots, du style et de l’orthographe, il reste encore de la place
      C’est nul ^^ là je suis subjectif, parce qu’il a le style, les mots et l’orthographe, il ne reste plus de place pour l’idée

      ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement
      le problème de l’écriture, c’est que tout le monde conçoit, je parle de l’idée, après ^^ pour pouvoir la poser il faut certains outils, c’est le plus difficile, et encore je ne dis rien sur certains qui croient que des mots alignés veulent dire quelque chose, j’ai eu la vague impression, ce qui m’a fait m’éloigner, que des tapoteurs de clavier croient qu’il suffit de poser pour se croire écrivain de leur journal intime, il doit rester ainsi des pensées de vrac ^^ les réfugiés de Wattpad par exemple ( mais tout n’est pas mauvais sur ce site) ^^ donc le mot exutoire, mieux vaut rester chez soi, cachez moi donc ce texte que je ne saurais voir ^^. Ceux qui lisent un petit peu, ce que j’ose espérer, devraient savoir comprendre qu’ils écrivent comme mon pied, le gauche pour être précis, le fait d’être diplomate par ce que l’on ose pas ce n’est aider personne.

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Il se peut que l’on dise le fond de notre pensée avec diplomatie, ce qui à mes yeux est une gageure difficile, parfois on manque de tact mais l’essentiel c’est que de n’importe quelle façon que la critique soit faite elle permet d’avancer et bien sur avec du discernement. Les caractères des uns ne sont pas ceux des autres alors on met un mouchoir par-dessus son amour propre faché et on essaye de connaître les autres même si on en a pas toujours envie et puis il s’agit là d’un débat que je trouve intérressant “qui a tort ou a raison dans la manière de dire son ressenti dans son traitement de caractère”

    • Noelle Nolwen
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Erratum “dans son trait de caractère”

      @Nolwen#4484

    • Up
      1
      Down
      ::

      Molière, bravo Monsieur. Certains romans à succès, même dans la sphère ultra sélective de ce qu’on nomme la vraie littérature (pardon ici, mais j’ai lu tout Houellebecq, et je ne comprends pas qu’on ait pu le mettre dans une liste après Zola ou Flaubert). Ça nous renvoie à impressionnisme et au salon des indépendants.
      Et d’où vient l’expression “les poètes maudits? .
      Auriez-vous la bonté, Monseigneur, d’ouvrir une discussion explicite en 2 colonnes: qui sont les maçons, qui sont les Flauberts?
      Qund on est dans la provocation extrême, il fautassumer jusqu’au bout.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Houellebcq ^^ justement sous ma table, je lis, j’ai lu, son ressenti du moment, j’approuve, mais pas pour l’écriture, bien qu’elle coule ^^ certains petits détails que je n’aime pas chez lui, mais je lis, comme ça je peux en parler.
      Les auteurs du passé ^^ justement du passé, l’ambiance d’un certain temps qu’on juge aujourd’hui, mais à lire néanmoins, ils ont fait le même métier ou loisir ^^ poser des mots à lire.
      Ce qui est des poètes maudits, c’est une appellation d’un temps qu’on ne connait pas, plutôt des marginaux qui ne connaissaient pas Facebook, faut il être maudit pour écrire des vers ^^ Verlaine était maudit, simplement en avance, comme les textes qu’on écrit de nos jours, dans cent ans certains seront maudits, parce que trop en avance ( Kerouac en fait partie dans une certaine mesure) ^^, ne surtout oublier qu à une certaine époque, se droguer et ou boire, il n’y pas d’exutoires comme FB, il y a très peu de papiers et sans l’instantané ^^, personne ne pouvait s’aligner , le papier se vend mal, mais tout le monde sait écrire ^^, culture électronique, jugements de période actuelle, c’est cela que je conteste.
      On a le droit de tout dire maintenant, faut il laisser proliférer ceux confondent ce site avec les pages déplorables de leur journal intime ?

    • Up
      0
      Down
      ::

      Merci vraiment, je suis heureux de pouvoir échanger avec vous. J’ai apprécié vos remarques, tout ne se vaut pas certes, encore faut-il savoir quels sont les canons imposés. Les poètes maudits et censurés à leur époque sont devenus des Dieux. Certains journaux intimes deviennent de grandes œuvres Et même si ce n’est pas le cas, peu importe.C’est le propre de la démocratie, que l’on croit installée à jamais, que chacun exprime ses bonheurs, frustrations, ses velléités plus ou moins maladroites. Autant demander la nationalité turque, chinoise, russe et autres, pas besoin de dire “barrez-vous”, à moins de s’adresser à des cadavres.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Justement, période instantanée ^^ tout à lire, trop à lire, je ne parle pas de canons de mitraille comme on parle de beauté ^^ j’en reviens à Houellebecq, il décrit un moment qu’il ressent ^^ on va dire politique/polémique, j’ai lu ça quelque part.
      Je ne dirais pas de Dieux pour certains écrivains ou poètes, il faut se remémorer et juger de leur temps, il n’y avait rien d’autre, peu de gens savaient lire, il ne reste que le meilleur.
      Je réitère un fait, un site d’écriture n’est pas un défouloir ou un journal intime, il faut certains outils, mais le minimum, hormis un correcteur quelquefois, est d’une nullité sans nom, la prochaine fois que j’ai bobo au doigt je vais décrire mon mal, et je serais écrivain ou tout au moins auteur, tapoteur de clavier ^^, je ne suis que cela également ^^ mais avec un peu plus de jugeote, je tente de voir au-delà de mon nombril, quoique ^^ je dérape quelquefois.
      Je réitère ” barrez-vous”, j’en reviens au début, tout à lire trop à lire, certains devraient comprendre, marre d’être diplomate, s’ils savent faire du béton, métier noble s’il en est, à force d’être patient, on laisse tout passer, mais je sais faire du béton également ^^ et je n’ai jamais dit que je savais écrire, j’ai un bon correcteur d’orthographe, mais je me soigne tout seul au niveau des bobos.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Pour ma part, je pense qu’il existe deux genres de personnes qui postent leurs écrits sur ce forum :
      – ceux qui ressentent non seulement le besoin ou l’envie d’écrire, mais également l’envie ou le besoin de partager leurs écrits ;
      – ceux qui ressentent non seulement le besoin ou l’envie d’écrire, mais également le besoin irrépréssible d’être lus.

      Je pense que les premiers sont une majorité : on écrit pour soi, mais aussi pour partager nos écrits et faire vivre les histoires que nous avons écrites au travers de l’imaginaire des autres. C’est là la supériorité de la littérature sur le cinéma : on propose une histoire au lecteur, mais on ne lui impose pas d’images. Nos lecteurs ont bien assez d’imagination pour façonner les leurs.

      Les seconds ont certes leurs propres motivations pour écrire, comme tout un chacun, mais sont davantage dans la performance, le chiffre, la quantité. Ce n’est pas mon cas, et j’ai, par ma modeste connaissance du monde de l’édition, tendance à penser qu’on ne peut avoir _en même temps_ la qualité et la quantité. Mais ce n’est pas une règle absolue : citons Flaubert, Balzac, Zola ou encore Hugo, dont les bibliographies kilométriques sont la preuve flagrante qu’à chaque règle il existe une exception.

      En gros, ce qui compte le plus, c’est de conserver une certaine forme de **bienveillance**. On peut ne pas aimer un texte — ou un aspect d’un texte — sans être obligé de souligner dans un commentaire volontairement désobligeant la nullité de l’auteur. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. On est en droit de ne pas aimer un texte, un style, une histoire ou un auteur : je citais Balzac, et si je lui reconnais un talent incontestable, il n’est pas, et de loin, mon auteur favori.
      Pour faire simple, on peut critiquer (dans le sens analytique du terme) quelqu’un sur ce qu’il FAIT (texte décousu, histoire peu ou pas intéressante, grammaire, orthographe, et j’en passe…) mais il faut toujours prendre garde à ne pas le juger pour ce qu’il EST. Dire qu’on n’aime pas un texte, ou qu’il n’est pas abouti, oui. Dire qu’un écrivain (précision sémantique : les écrivains écrivent des romans ou des nouvelles — on les appelle aussi respectivement romanciers ou nouvellistes — les auteurs écrivent des chansons, les poètes de la poésie) est mauvais, non.

      Plus qu’une question de bienveillance, c’est tout simplement une question de bon sens qui se résume à une double question : serions-nous capables de faire mieux, et si oui accepterions-nous qu’on nous critique plutôt que nos écrits ?

      #CQFD

      Prenez soin de vous !

    • Up
      5
      Down
      ::

      Je n’aurais pas dit mieux!

    • aiopaesanu
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Franchement bien ce commentaire.

      J’ai une question hors contexte mais… combien de temps il a fallu pour l’écrire ? @VLromans#4522

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Évidement tout le monde est libre d’aimer ou de ne pas aimer.

      Et ça ne veut pas dire qu’on aimera pas le prochain texte ou chapitre. C’est comme partout.

      Après c’est vrai que certaine critique ou avis peuvent vexer. Mais n’oublions pas une chose, même si nous sommes là pour écrire et tenter de faire passer des émotions.. Il est très souvent vrai que ce que l’on écrit est mal interpréter.
      Personne n’est parfait.
      Et ce que l’on peut lire et prendre pour de vantardise, un style hautain et sarcastique, pour d’autre ça ne sera que bienveillant et de bon conseils.

      Le mieux c’est de relire ce qui nous a un peu vexé avec une autre voix et intonation.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Tssuko#4528 Tu as parfaitement raison : il faut s’obliger à voir les choses sous un angle différent quand elles nous déplaisent^^

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Kanekowo#4527 Je n’ai pas compté^^ Mais je dirais aux alentours de dix minutes, un quart d’heure, à vue de nez.

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @mschrome#4524 Merci beaucoup^^

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.