Incrémenter le nombre de vues fait gonfler les chevilles ^^

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Question que je me pose, mais ça n’a pas l’air d’être systématique.
      Je me suis mis a relire un de mes textes, il y avait 30 vues, j’ai fermé et rouvert aussitôt, 31 vues.
      Le fait que l’auteur revienne sur son texte, ça compte pour faire gonfler les chevilles ^^ ou je me plante quelque part ?
      Il me semble qu’une plate forme d’écriture Sc….., avait eu et a toujours ce problème, ils l’ont reconnu avec difficulté d’ailleurs, je suis allé voir leur forum.
      Est ce le cas ici ?

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      Merci du retour @Frenchwine#338,

      Le nombre de lecture se calcule à partir de l’adresse IP des appareils, de cette façon nous sommes certains qu’une machine (ordinateur, mobile, tablette) ne peut incrémenter qu’une seule fois le compteur.
      Cependant, il arrive parfois que l’adresse IP de l’utilisateur change, le compteur est alors incrémenté une seconde fois.

      Ne vous en faites pas, ces compteurs sont régulièrement mis à jour par des calculs plus complexes et retrouvent leur juste valeur.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Merci pour la réponse, je me doutais un peu pour l’IP, le fait de certains fournisseurs et d’opérations volontaires quand on se donne un peu de mal ^^ et de connaissances ^^ mais je m’égare.
      Un des sites que j’ai nommé, mais il n’est pas le seul, incrémente aussi par le fait qu’on lise en tant que créateur et lecteur, cela rejoint une remarque que j’ai du faire quelque part, sur le nombre de vues qui peut influencer maladroitement le quidam que je suis ^^

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.