Je cherche des bêta lecteurs

Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour,
      🧐
      Je recherche des « bêta » lecteurs pour mon second roman : Strapontins… Environ 230 pages et 43 chapitres. Seriez-vous intéressés pour le lire ici afin de faire vos commentaires ? Les négatifs étant les plus utiles (sans cracher sur les autres, pas d’hypocrisie…) et puis au diable l’avarice, les corrections seraient également les bienvenues… Tout ça pour pas un rond, bien sur, pas d’histoire d’argent entre nous.😇

      Ah ! Rien de mieux qu’un 💄 pour les corrections ! C’est cadeau 😉

      Merci par avance.

    • Up
      3
      Down
      ::

      Et pourquoi pas avec plaisir 😁

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @Izado13#331 Merci beaucoup. Janvier/février cela devrait être sur Wikipen. 🙂

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Christian, je suis ok pour être un bêta-lecteur, j’ai un tic : les fautes, je les repère et pourtant je dois en faire bien évidemment mais ça me saute aux yeux, si tu savais le nombre de fautes trouvées sur les sites et dans les livres… j’ai même eu un éditeur une fois qui m’a dit qu’après toutes ces années et tous ces lecteurs, c’était pas banal (un succès traduit en plusieurs langues avec une incohérence !). Je te dirais ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce que je pense de telle ou telle chose, sachant que ça reste toujours subjectif bien évidemment.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Pataysse#334 Merci par avance. Impeccable, parfait. Le roman est terminé, mais je relis, relis, relis… Et il restera malgré tout beaucoup de fautes…🙏 😊

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      [[2],[3,19]]

    • Nadège AGREGAN
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour Christian,
      Je voudrais bien également être une bêta lectrice pour ton roman !! ça serait une première pour moi !!
      Au plaisir de te lire !!

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @La_plume_au_bec#337 Bonjour,
      Merci beaucoup pour ton intérêt, c’est sympa. Je pense que ce roman sera en ligne en janvier/février… Dans l’intervalle, bonnes fêtes de fin d’années.🙂

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Quel est le thème de ton roman? Fais nous saliver 🤤

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#340 C’est difficile de parler de ses propres écrits (enfin pour moi) alors en voici le résumé que je modifierais probablement… 🙂

      Victor d’Arpitan le célèbre et mystérieux écrivain aux soixante millions de romans numériques téléchargés en huit ans est à son tour victime de la page blanche.
      Sur une idée de Florence Glasin et devant l’insistance enthousiaste de Laurent Belcastel le patron des _Éditions Élitées_ qui s’y rallie en disant qu’en la compliquant à peine, elle pourrait être passionnante… Victor d’Arpitan accepte d’écrire le roman de sa vie sous le titre de **Strapontins**.
      Depuis sa naissance, la vie de Victor d’Arpitan est accidentée, violée, pillée et comme par un caprice de sa destinée l’écriture de **Strapontins** sera particulière… Jusqu’au moment d’écrire le mot FIN, sa hantise : que l’autre renaisse et lui vole à nouveau sa vie…

    • Nadège AGREGAN
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Hâte de lire l’intégralité 😊

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Un petit coucou à celles et ceux qui sont intéressés pour la bêta lecture de **Strapontins** (aux autres aussi), et je vous en remercie à nouveau. Je le termine à l’instant. Dès que son résumé sera effectué, je le mettrais en ligne chapitre par chapitre et intégralement. Le résumé est une corvée pour moi, je suis nul dans cet exercice… À bientôt, ou à bien tard…😀****

    • Robert-Henri D.
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je pense en effet que l’idée de relecture par autrui peut apporter quelque chose à nos écrits.

      J’ai donc activé la balise “Abonné”… cependant, il se peut que je ne reçoive pas vos notifications car mon ancienne boite E mail à été supprimée par Bouygues (changement de connexion) et d’autre part, bien que j’aie signalé cela à Wikipen, il se trouve que je n’ai pas eu de réponse et de fait j’ignore si ma nouvelle adresse à été enregistrée…

      Faute de quoi, je n’ai d’autre info qu’en visitant ma page.

      à vous lire donc de cette façon (ou d’une autre?)

      Bien cordialement de RHD

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @RHD#560 Bonjour,

      Merci de votre intérêt. Finalement, je me suis décidé pour le résumé, je vais le mettre bientôt dans un premier temps, ici.

      Bien cordialement.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Et voici le résumé de STRAPONTINS :

      À sa naissance en 1983, la vie lui prend tout. En 2002, il se rebelle contre la garce, saute de son strapontin et tue l’autre. En 2009, il saute d’un deuxième strapontin et devient Victor d’Arpitan l’écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur, aux soixante millions de romans numériques…

      En 2017, victime de la page blanche, il accepte d’écrire sa vie, mais persiste, pas de publication papier. Ses lecteurs ne suivraient pas. Il serait fini.

      Au cours de l’écriture, la garce, à nouveau… Il espère. Il rêve. Il cauchemarde. Il renoue avec la peur : si c’est elle, _l’autre_ détruira-t-il Victor d’Arpitan ?

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      _ddddd_ddddddd

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je ne comprend pas ça bugue. Impossible de mettre de l’italique, ça fait tout et n’importe quoi…

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      TEST _TEST_ TEST

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Voici le résumé de STRAPONTINS :

      À sa naissance en 1983, la vie lui prend tout. En 2002, il se rebelle contre la garce, saute de son strapontin et tue _l’autre_. En 2009, il saute d’un deuxième strapontin et devient Victor d’Arpitan l’écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur, aux soixante millions de romans numériques…

      En 2017, victime de la page blanche, il accepte d’écrire sa vie, mais persiste, pas de publication papier. Ses lecteurs ne suivraient pas. Il serait fini.

      Au cours de l’écriture, la garce, à nouveau… Il espère. Il rêve. Il cauchemarde. Il renoue avec la peur : si c’est elle, _l’autre_ détruira-t-il Victor d’Arpitan ?

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir toutes et tous. Il est un peu tard. Je viens de commencer à publier Strapontins. Je continuerai demain. Bonne fin de soirée à vous.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour. Je poursuis la mise en ligne… J’espère qu’il n’ y aura pas trop d’erreurs avec les notes de bas de page, je dois les reprendre une à une et bricoler, un boulot de Romain… Il y a aussi des mots que j’aurai dû mettre en italiques, mais c’est trop fastidieux, et la fatigue aidant, sujet à commettre des bourdes et autres coquilles…

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      Je confirme. Effectivement, les mots devant être écrits en italiques sont ici un problème. Non pas que cela soit impossible de le faire, mais lors de la publication simultanée de 43 chapitres, c’est du domaine de la folie douce… D’autant que sauf erreur il est impossible de faire des recherches par mots. J’espère que les lecteurs éventuels s’y retrouveront… Par exemple dans ce roman, revient souvent ce mot : **l’autre**, en italique pour une bonne raison; sous Wikipen cela aurait été trop fastidieux de me coltiner une énième relecture… Il n’est pas ou rarement en italique.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      Voilà, j’ai publié 42 chapitres. Je publierais le 43e et dernier plus tard. Des lecteurs ayant commencé par les derniers chapitres, ce serait ridicule.

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour @Christian_Vial#564,
      Merci de votre retour, pour toutes remarques concernant des bugs ou des questions techniques, pensez à créer un nouvelle discussion avec les étiquettes `l’Atelier` et `Bugs` / `Questions, Remarques`. Cela permet aux autres WikiNautes de trouver rapidement une solution à leurs problèmes.

      Sur le Forum, lorsque vous écrivez un mot en italique, il apparaît avec deux tirets comme ceci : `_exemple_ `. Ceci n’est pas un bug, une fois le commentaire publié il apparaîtra comme cela : _exemple_. C’est encodage est appelé le [Markdown](https://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown).

      Avant de publier une réponse, il est possible d’avoir l’aperçu final du contenu en cliquant sur le bouton prévisualiser. (Dans la barre du bas, en forme d’oeil).

      En espérant que cela réponde à votre problème ! 🙂

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      @Christian_Vial#576,
      Pour le moment, les des recherches sur la plate-forme [WikiPen](https://wikipen.fr/) prennent en compte ces différents éléments :

      • Titres d’un Pen
      • Noms, prénoms, pseudos d’un auteur
      • Rubriques
      • Tags

      Vous pouvez donc ajouter les mots importants dans les Tags de votre Pen.
      Merci de vos remarques qui sont utiles pour les prochaines fonctionnalités !

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @contact#582 Non, quand je parle de recherche, cela veut dire rechercher des mots sur mon texte, afin de les mettre en italiques pour une bonne compréhension de certains passages… Ce serait bien sûr possible en écrivant en direct sur la plateforme, mais ce n’est pas mon mode d’écriture. Il aurait fallu que je relise tous les chapitres, un boulot de fou. Je ne vous ai pas fait de reproches, il n’y en a pas à faire… Il faut situer les choses dans leur contexte : en publiant mes nombreux chapitres, je me rendais compte que cela n’allait pas. Certains textes doivent avoir des mises en évidences pour une bonne compréhension et comme je voyais le problème j’ai peut-être employé malencontreusement un ton ambigu. Je ne vous reproche donc rien et ce serait malvenu sur une plateforme gratuite… Je ne peux que vous remercier pour ce que vous faites.

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      @Christian_Vial#583 Effectivement la plate-forme ne propose pas encore cette fonctionnalité.
      Cependant vous pouvez utiliser le raccourci clavier : `Ctrl + F` (Pour Mac : `Cmd + F`).

      Cela permet de surligner toutes les occurrences d’un mot.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je sais bien je sais bien… Mais vous avez vu le nombre de chapitres, un boulot de romain…😉

Vous lisez 27 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.