La nouvelle technologie et les relations humaines..

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Joseph Safri
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Que pensez vous de l’effet de la technologie sur les relations humaines ?

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      3
      Down
      ::

      [[5,12],[4]]

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      J’ai vu un reportage a ce sujet il y a peu, il semblerait que les personnes nées avant l’an 2000 considèrent que les technologies séparent les gens, les isolent. En revanche les plus jeunes disent que les nouvelles technologies sont source de partage même si chacun est le nez sur son écran.
      Pour ma part je pense qu’il faut être vigilant car l’accès à internet sur nos portables ou tablettes devient vite chronophage. Très pratique d’avoir le monde dans sa poche mais parfois on en oublie la beauté des choses qui nous entourent et surtout de prendre le temps de découvrir les personnes qui croisent notre chemin.

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      En ce qui me concerne, je serais très malheureuse si je n’avais pas mon ordinateur, c’est ma fenêtre ouverte sur le monde. Je n’ai pas la télé, je n’écoute pas la radio mais mon ordi, il fonctionne toute la journée. Alors il est vrai que je passe beaucoup de temps à surfer, que je suis très distraite par You tube, je procrastine mais bon, c’est un autre sujet. En revanche, je suis de moins en moins sur Fck et Twitter. Je suis très souvent dans mon antre, ma bulle tout en étant très sociable mais j’aime hiberner (même si ce n’est pas l’hiver). Et toujours en ce qui me concerne, c’est un peu un piège car je sociabilise virtuellement sur des sites ayant toujours trait au bien-être, l’écriture.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.