La recherche de soi

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Lily S.
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Salut ! Je voulais partagé cela avec vous et savoir si c’est pareil pour d’autres…
      J’ai commencé à écrire car c’était ma seule liberté. Ensuite j’ai écris pour me soigner, ça m’a permis de traverser des moments difficile dans ma vie. Et le roman que j’écris c’est un peu de fiction avec un peu de moi. Mon vécu, mes peurs, mes rêves..et surtout un espoir de me retrouver.
      Pour celles et ceux qui sont en recherche de soi…est-ce que cela vous parle ?
      Courage à tt le monde 😉

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Je pense que l’écriture est la foi capable de soigner les maux comme elle est capable de les accentuer.

    • Lily S.
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      Cest vrai… Je dois retourner dans un lourd passé pour écrire mais je crois que c’est la seule manière pour moi de me libérer d’un fardeau.

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je comprend entièrement.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      L’écriture te permets d’exorciser ton passé. Le partager te permets de toucher des personnes qui vont se reconnaître et qui pourront t’aider à avancer sur le chemin de la guérison. Y a pas de hasard si tu es ici et que tu postes ce message c’est que tu es sur le bon chemin. 😉

    • Julia Israel
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      Duras a bien dit “Ecrire, c’est hurler sans bruit”, l’écriture permet de soigner tant de maux et je fais, comme toi, partie de ceux qui écrivent avec un peu d’eux. Où en es-tu dans l’écriture de ton roman ? Courage pour la suite 🙂

    • Lily S.
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je suis un peu bloqué pr le moment je suis au chapitre 10… je parle du perso principal ce qui devient un peu plus dur pr moi et je pense à presque tt changer.. enfin je m’attaque à la correction aujourd’hui on verra bien 🙃 et toi tu en es où dans ton recueil de nouvelle ? Même si tu viens d’arriver j’espère que tu prends tes marques 😁

    • Pierre Pesteil
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je pense qu’on écrit pour se libérer d’un poids. On met nos personnages dans des situations folles ou par rêve ou par vécu. Courage à tous

    • Julia Israel
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Lilyoumz#1798 Bravo, continue !!! C’est rassurant de savoir qu’on passe tous par cette phase où on a envie de tout changer 🙂 et c’est peut-être une bonne chose, perso lorsque cela m’arrive j’écris une nouvelle version mais garde l’ancienne car très souvent les deux versions en font une nouvelle qui me plaît mieux. De mon côté j’ai huit nouvelles, accumulées depuis lonnnnnnnnngtemps 😉 et je me lance dans la relecture afin de mieux faire… C’est aussi pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site afin d’avoir des conseils et des avis différents. Je tâtonne un peu 😉

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Pour donner un avis différent 😉, personnellement, je n’écris que par plaisir ( et depuis peu). Cela vient sûrement de mon côté rêveur, mais j’ai de la chance, je n’ai pas de fardeau à libéré. Par contre je donne un petit bout de moi à chaque fois et c’est pourquoi j’ai mis du temps à le lancer.
      Bonne relecture 🙂

    • Alice lebeau
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Ma grand-mère a fait de même. Elle voulait exorciser ses démons en même temps. Nous aurons le droit de la lire une fois qu’elle sera morte. Pour mère, c’est son psy qui lui a conseillé cela. Elle a vécu des choses horrible dans sa vie, sans avoir la possibilité que justice soit faite. C’est une façon pour elle de faire le procès de ses bourreaux. Ensuite, il lui a conseillé soit de le faire lire soit de le brûler. Je ne sais pas ce qu’elle en a fait. Peut-être qu’un jour, elle me le dira.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.