Les grèves malédiction ou bénédiction ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour la communauté !!!

      Je souhaitais prendre de vos nouvelles en cette période de grèves.
      Pas trop galère pour vous?
      Pour ma part depuis jeudi dernier je suis en télétravail et je dois dire que j’apprécie car je suis chez moi et peux plus profiter de ma famille. Donc pour moi je dirais que c’est Plutôt positif, j’évite ainsi de me noyer dans la masse humaine obligée de prendre le peu de trains qui se présentent.

      Et vous du coup galère ou non? 😊

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#321 La grève, galère ou non ?
      Cette question « oblige » la personne qui répond à se positionner clairement, enfin il me semble, je vais essayer de le faire :
      En tant qu’ex-chef d’entreprise, aujourd’hui à la retraite, je n’ai plus le même avis que durant mes années d’activité de TI où j’étais un peu à côté de la plaque… Le salarié que je fus durant 16 ans avant de m’installer a repris l’ascendant sur moi une fois à la retraite et m’a reconnecté à la vie…
      Donc, oui, je soutiens cette grève et je remercie vivement ceux qui la font… D’ailleurs probablement que sans leurs piqûres de rappels à nos déconnectés, malgré une carrière longue de 44 ans je n’aurais peut-être pas pu la prendre à 60 ans pile, comme je l’ai fait.
      Maintenant, j’arrête et évitez de me brancher politique, car après j’abuse, je cause… 😎

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Christian_Vial#326 pour ma part je n’arrive pas encore à me positionner car étant encore loin de la retraite je sais que d’ici là il y aura encore et encore des remaniements et des réformes. Que les gens se battent et manifestent c’est bien mais à mon sens en bloquant tout le monde ils prennent les mauvaises personnes en otages.
      Mais ma maman m’a appris à ne pas parler ni de politique, ni de religion parce que ce sont des sujets qui font trop débat. 😊
      Soyons philosophe et attendons de voir ce qu’il va ressortir de tout cela.

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je suis en accident de travail donc je n’ai pas l’inconvénient de galérer avec la grève et lorsque je me déplace, je le fais avec mes pieds, par exemple, j’ai mis 50 mns aller et 50 retour pour aller chez le psy mais je ne peux pas comparer ma situation avec les travailleurs.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.