LES ORIGINES DU POUVOIR RELIGIEUX

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Up
      0
      Down
      ::

      Salut à tous, j’ai joint WikiPen depuis peu. Et je suis en train d’écrire LES ORIGINES DU POUVOIR RELIGIEUX voici le lien du (**I**) premier chapitre **CHARITÉ FUNÈBRE**
      https://wikipen.fr/@Prisnessa/3485-les-origines-du-pouvoir-religieux—i . Dès que vous avez celui-ci, le reste suit. Actuellement, je suis déjà au 14 ème chapitre ( **XIV** ) et il y en a encore d’autres en développement. Toutefois, il faut la lire de façon graduelle ou évolutive , sinon on ne va pas comprendre grand chose.
      En effet c’est une OAV que je planifie réaliser en BA et en vidéo plus tard. Après ceci, j’attaquerai **LES ORIGINES DE LA NOBLESSE** pour terminer avec **LES ORIGINES DU GOUVERNEMENT MONDIAL**. C’est trois institutions puissantes seront les principaux protagonistes de _l’univers de Vidal YI TOMBI_. Ce dernier aura lui aussi son histoire. Mais pour que l’on la comprenne très bien c’est vraiment nécessaire de commencer par les origines avant son intrigue.😊
      Je vois que beaucoup en lise, mais j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez réellement de mon oeuvre?
      Sentez vous libre, je me suis blindée. lol
      J’attends et surtout merci.😘

    • Nicolas Cesco
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour. Je suis arrivé hier sur WikiPen et ne sais pas encore trop comment ça fonctionne. J’ai lu ta première page, attiré par le titre. Ca se lit bien, même s’il y aurait moyen de l’améliorer. À ce propos, je n’ai pas l’impression qu’on se trouve ici sur un site d’entraide, comme Scribay, d’où je viens. En gros, si j’ai une suggestion à te faire sur une page donnée, comment je fais ?
      J’ai trouvé la suite de ta page avec un peu de difficulté. On dirait que les pages ne sont pas liées entre elles pour constituer une oeuvre. Je me trompe ? Peut-être y a t’il moyen de se constituer une table des matière, j’ai cru en voir sur une autre page.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour @Nicolas_Cesco#2002 Effectivement, la création de sommaires et autres est complètement laissée à la main de l’auteur

      Le site est en évolution constante, j’espère que ce sera une fonctionnalité ajoutée bientôt, tout comme la relecture 😉

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      [[6],[3,20]]

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Prisnessa#1996 N’hésites pas à enregistrer tes textes par rubrique c’est plus facile de les retrouver. Par exemple tu peux créer ma rubrique Roman, Nouvelle, poèmes… à toi de personnaliser.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2002 Bonjour Nicolas, un petit conseil quand tu veux te tenir au courant de ce qu’un Wikinaute poste surtout si c’est une histoire en plusieurs chapitres, tu peux aller sur la page de la personne et tu t’abonnes à son profil, de cette manière tu seras alerté dans tes notifications des nouvelles publications.

    • Up
      1
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2002 Salut tout le monde 🙂) et merci pour votre intérêt à mes écrits. Ça m’encourage vraiment beaucoup.😊
      Nicolas, ” En gros, si j’ai une suggestion à te faire sur une page donnée, comment je fais ?” _Ici, tu peux juste me laisser un commentaire après m’avoir lu et je vais te répondre._
      J’ai pas encore fait de prologue, ou de quatrième de couverture. Sur chaque nouvelle publication je marque toujours les anciens chapitres. OK, je t’avoue que je n’y connais pas encore très bien avec la plateforme. Mais si tu vas dans mon profile, tu verras pour l’instant je n’ai que 02 rubriques, CONCOURS et LE MONDE DE VIDAL YI TOMBI.

      Merci je vais des efforts d’organisation, promis.

    • Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#2012 Merci beaucoup EloKeva, je vais y travailler dessus.

    • Up
      1
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2002 Je viens créer une nouvelle rubrique intitulée **LES ORIGINES DU POUVOIRS RELIGIEUX**. Il y a déjà 14 (XIV) Chapitres. Y en a encore d’autres en préparation. J’ai pas encore fait de _prologue_ ou de _4 eme de couverture_. SVP je le ferai à la fin de l’histoire. Comme disait G.R.R.Martin, il y a deux types d’écrivains : Les architectes et les jardiniers. Moi personnellement, je suis jardinière en herbe. 😁

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Prisnessa#2023 Super t’as tout compris c’est top ça devrait être plus simple. 😉

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2002 Bonjour Nicolas
      ” Ca se lit bien, même s’il y aurait moyen de l’améliorer ” Stp pourrais tu m’en dire plus ici ? Merci.

    • Nicolas Cesco
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Prisnessa#2037 Par exemple :
      « Il était une fois, un homme très pauvre, peut-être le plus misérable du Village Ndiki-Nen, vivait à la dernière case. »
      Le « vivait à la dernière case » se trouve sans liaison avec le reste. Il faudrait au minimum ajouter un « qui » devant, pour faire liaison avec « homme pauvre ». Si tu fais ça, tu règles le problème au niveau de la construction de la phrase. Ensuite, il reste à travailler le sens qu’elle produit. Comme il s’agit de ta toute première phrase, si celle-ci n’est pas parfaite, elle risque de faire fuir pas mal de lecteurs (quoiqu’en lisant rapidement, on ne voit pas le problème). Et là, qu’apprend-on, c’est que l’homme vit à la dernière case. De quoi ? Tu vois, c’est ta 1° phrase, il faut qu’elle soit claire et compréhensible.
      Déjà, le « à » devrait être remplacé par « dans », je pense, car on vit dans une habitation. Mais, toujours pour la même raisonn il faudrait préciser, par ex : « vivait dans la dernière case (ou à la limite) de la voie principale. »

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2077 Merci beaucoup Nicolas. J’y vais sur le champ changer cela. Et j’ai crée la rubrique ” **L’HISTOIRE DU POUVOIR RELIGIEUX** ”. Il y a déjà 17 (XVII) Chapitres.

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2077_Il était une fois, prés de la foret du village de Ndiki-Nen vivait un homme très pauvre dans sa misérable petite case délabrée._
      Voici la nouvelle phrase. Merci vivement c’est ce que j’attends vraiment ici. 🌹

    • Nicolas Cesco
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Alors plutôt : “Il était une fois, près de la forêt du village de Ndiki-Nen, un homme très pauvre qui vivait dans sa misérable petite case délabrée”. Cette phrase rend mieux que la première version, mais il y a quand même un problème avec “près de la forêt du village de Ndiki-Nen”. Ce serait mieux avec soit : “près de la forêt de Ndiki-Nen”, soit “près du village de Ndiki-Nen”

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je suis bien d’accord, la phrase d’accroche est capitale (voir les quelques phrases d’accroche). Je me permet de te donner mon avis aussi, mais il est un peu différent de celui de Nicolas. Mais il y a autant de façon d’écrire qu’il y a d’écrivain j’imagine 😉
      Ma proposition est de garder ta première formulation mais en faisant des phrases plus courtes 😀 “Il était une fois, un homme très pauvre. Peut-être le plus misérable du Village Ndiki-Nen. Il vivait dans sa misérables case délabrée à la sortie du village, près de la forêt “.
      Je suis adepte des phrases courtes qui rythment le réçit. A chaque phrase on apprend quelque chose en plus, du coup ça donne envie de poursuivre pour savoir ce que les phrases suivantes vont nous apprendre.
      Bon après ce n’est que mon humble avis 😉

    • Up
      1
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2095 Merci beaucoup Nicolas, j’ai appris quelque chose de plus. Et je constate que je dois beaucoup travailler mon style d’écriture.

    • Up
      1
      Down
      ::

      @AudeMaz#2098 Merci beaucoup Aude pour ta contribution. J’apprends de plus en plus grâce à vous. C’est braiment génial. 🍷

    • Up
      0
      Down
      ::

      @Etre#2171 Salut Etre, merci beaucoup pour ton retour. C’est vrai qu’il est bien court, j’y avais pense et c’est encore bien comme tu le relèves. J’y prends note. ✍

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.