Likes et commentaires

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Béa Nous
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour, comment fait-on pour liker un pen et le commenter?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ben tu mets un cœur ^^ attention, ce n’est pas une déclaration ^^ et tu écris dans le rectangle adapté ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2889 les pens sont les “articles” (comme sur un blog, oui). Au pied de ces pen, tu as un petit “j’aime” et encore plus bas le fameux rectangle adapté et la case qui va bien pour dire “poster mon commentaire”.

    • Béa Nous
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour, ça ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le coeur ou que je souhaite écrire un commentaire, rien ne se passe…

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hello! Si tu parles de la version mobile, effectivement il y a un bug
      Je n’arrive pas à “aimer” ou commenter un article, ou encore acquitter mes notifications

      NB : les deux problèmes ne sont pas liés
      Les fonctions inaccessibles sont un bug d’affichage
      L’acquittement des notifications est probablement un souci côté serveur

    • Béa Nous
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Ok. Oui, c’est exactement ça le problème. Merci.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @LEJ#2901 Alors effectivement il y a un problème sur la version mobile, ce bug est vraiment embêtant et on essaye de voir comment le régler mais à première vue ce n’est pas simple 😓

    • Béa Nous
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ok. Merci.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Pour filer un coup de main au dev sur ce sujet :

      • le bug n’apparaît que lorsque la fenêtre fait moins de 991px de large environ sur mon écran, et sur mon téléphone tout le temps (en fait quand l’interface responsive passe en mode restreint et cache le menu à gauche)
      • apparemment il y a un élément qui se positionne devant et empêche de cliquer, je dirais que c’est le footer

      J’ai bricolé un peu, je pense que le
      <div class=”container-fluid”> avec le contenu principal est parfois mal positionné car quand on descend en dessous de cette résolution, le footer passe devant, et empêche de cliquer, notamment sur le bouton like ou encore le champ de saisie de commentaire (je l’ai coloré en rouge, et ça confirme mon constat)

      Pour parler de la même chose : le footer est l’élément qui contient

      >

      A propos
      >
      > Contact
      > © 2020wikipen.fr
      > Conditions d’utilisation et confidentalité

      Quelqu’un a eu le même problème ici :
      [https://stackoverflow.com/questions/51783811/bootstrap-footer-resizing-up-causing-content-of-page-to-be-covered](https://stackoverflow.com/questions/51783811/bootstrap-footer-resizing-up-causing-content-of-page-to-be-covered)

      Je propose un fix rapide mais sale :
      ajouter

      `pointer-events: none;`

      dans la classe “.footer” dans style.css

      “`
      .footer {
      background-attachment: fixed;
      position:relative;
      line-height: 20px;
      pointer-events: none;
      }
      “`

      ça empêchera de cliquer sur les liens

      >

      A propos
      >
      > Contact
      > © 2020wikipen.fr
      > Conditions d’utilisation et confidentalité

      mais ça a l’air de contourner le problème en attendant une solution plus propre
      A tester !

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Vous écrivez des mots doux ^^ m’en fou, je ne comprends rien ^^ et puis de toute façon je ne me sers jamais de mon téléphone pour écrire ou naviguer, j’ai les doigts un peu gros ^^ ou tout au moins rarement…
      je vais dire une connerie ^^ mais comme sur mon écran principal ^^ j’utilise plusieurs navigateurs, pour des problèmes particuliers de scripts mal écrits, sur un téléphone, pourquoi ne pas tenter ?
      je dit ça ^^ je dit rien ^^

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva @contact : loin de moi l’idée de vous presser, mais ce bug me paraît extrêmement pénalisant pour Wikipen et la communauté 😉
      Quand pouvons nous espérer une correction qui rendra les commentaires et coeurs fonctionnels sur mobile ?

      Merci !!

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      2
      Down
      ::

      Merci du retour @MKE#3092, on travaille dessus !

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Le bug est résolu !

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Et c’est génial ! J’ai enfin pu commenter et liker sans pc ! *danse de la joie*

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      _Danse de la joie_ 😆

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.