Longueur des chapitres

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Elise L.G
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bien le bonjour !
      Je ne passe pas souvent sur les forums mais je rencontre actuellement un dilemme et j’ai pensé que vous pourriez m’aider à choisir.

      J’ai fini d’écrire la deuxième partie de mon second chapitre, cependant je me suis aperçue qu’elle fait 16 minutes de lectures (estimation de wikipen) alors que mes autres parties font entre 10 et 12 minutes.
      Ma question est donc : Dois-je raccourcir ma partie, quitte à couper une arrivée d’action ou bien dois-je conserver mon plan initial malgré sa longueur inhabituelle ? Qu’en pensez-vous ?

      Je vous remercie d’avance pour vos réponses ~
      _Ony_Lilus_

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      En quoi serait-ce un problème?

      En dehors du format très particulier de Wikipen, qui m’a un peu donné du fil à retordre aussi, tu es maître de la durée de tes récits !

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je ne crois pas non plus que ça soit un problème, ce serait dommage de raccourcir des passages s’ils sont intéressants pour l’histoire. Après je pense qu’il ne faut pas faire trop trop long sinon les lecteurs pressés passeraient peut-être leur chemin (16 min ce n’est pas trop je pense)

    • Elise L.G
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci de vos avis !
      La partie 2 fait 16 minutes, mais la première partie du chapitre fait déjà 11 min … ça commence à faire long le chapitre x)
      Bon en tout cas je vais laisser selon mon plan et si vraiment ça coince je retravaillerai ! il y a surement des longueurs dans mon texte.
      Merci encore !

    • Pork Chop
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Honnêtement, je pense qu’il faut faire la longueur selon nos capacités. Si tu est capable d’écrire un chapitre d’environ 12 mins -approx. 2000 mots – alors continue comme cela. Certaine personnes en font de 3 mins et d’autres de 20 mins. Il n’y a vraiment aucune limtes avec la longeur tant que tu respectes tes capacités 🙂

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Ony_Lilus#1945 effectivement il n’y a pas de limites de temps, le tout c’est que ta mise en page soit la plus agréable possible, les textes longs qui sont écrit en un seul bloc découragent rapidement donc pour ma part ce n’est pas dérangeant que ton chapitre fasse 16 min temps que c’est agréable à lire. 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.