Ne me prêtez aucune idée préconçue, je constate

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Toujours en quête de textes originaux, je me promène ça et là, mon appétit simplement aiguisé par le nombre de vues … nombre de vues justement … quelle n’est pas ma surprise sur certains écrits, on frise allègrement les 200 vues… je suis un lecteur difficile, peut être trop cantonné dans des styles personnels, mais je suis ouvert à tout, et je me sens déçu quand bêlant comme le troupeau, le texte m’indiffère. Pour être honnête ^^ cela avait commencé à me titiller ^^ j’ai aperçu un texte nouvellement publié ^^ en 24 h ^^ plus 100 lectures ^^ un hasard sans doute, je suis un peu joueur… mais pour ce que j’en dit ^^ je ne fais que penser ^^ plutôt écrire tout haut ^^ au fait la moyenne, est de 15 à 25 vues ( moyenne haute favorable)^^ si, si… ou alors des pépites se cachent, je n’ai pas su les voir ^^

    • Nicolas Cesco
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Peut-être que beaucoup de lecteurs ont tendance à être attirés par un titre ou une image qui suggèrent une émotion particulière, ce qu’ils recherchent. Comme sur d’autres plateformes, les textes courts semblent aussi préférés aux œuvres longues.
      D’où je viens, la plateforme s’est mise à être envahie par des auteurs / lecteurs de moins de 17 ans, et cela déroute certains anciens, car leurs recherches et comportements sont aux antipodes des leurs.

    • Nicolas Cesco
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#2071 Peut-être que beaucoup de lecteurs ont tendance à être attirés par un titre ou une image qui suggèrent une émotion particulière, ce qu’ils recherchent. Comme sur d’autres plateformes, les textes courts semblent aussi préférés aux œuvres longues.
      D’où je viens, la plateforme s’est mise à être envahie par des auteurs / lecteurs de moins de 17 ans, et cela déroute certains anciens, car leurs recherches et comportements sont aux antipodes des leurs.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Nicolas_Cesco#2073 Bonjour, possible, ^^ quoique… ma démarche quelque peu louvoyante ^^, j’ai discuté avec certains sur le genre de plateforme que tu “non-cites” ^^, certains, par pure modestie, accroissaient les passages “himself” ^^ par pure modestie. Quelques expériences en psycho sur les files d’attente, ^^ la plus longue attire les nouveaux venus qui ont peur de mal-faire ^^. Les moins de 17 ^^ pourquoi pas 20 ou 25 ^^, nan, je déconne, je ne vais pas citer Le Cid ^^, mais tu as raison dans le sens que fast food, n’est pas péjoratif, j’en consomme également, quelques minutes de temps, c’est précieux, je comprends. J’ai quelques exemples aussi en inverse, mais j’en parlerai une autre fois, de plateformes semi-pro adossées à des semi-éditeurs, qui demandaient inscription, participation au forum, édition, pour pouvoir lire un texte, avec le relevé du nom du lecteur, mais c’est un contre exemple, je n’adhère pas vraiment, j’ai préféré me barrer. La page de couverture ^^ effectivement, un joli emballage ^^, j’aime les pochettes surprises, il n’y pas que des bonbons ^^.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#2074 c’est un peu le problème de notre société, tout dans l’apparence … je suis d’accord avec toi c’est dommage car un bon titre et une belle image ne garantissent pas un « bonbon » mais bon il paraît que la vie c’est comme une boîte de chocolat…😆

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @EloKeva#2082 tu t’es repassé le film dernièrement ^^ la remarque est débile, je parle du film, mais elle a imprégnée les esprits ^^ moi compris, ne t’inquiète pas ^^

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      French Wine :Si vous cherchez des textes originaux comme vous dites ( ce qui reste relatif a votre perception de l’originalité et a la votre propre ) , peut être qu’il serait judicieux que vous changiez de technique ? ,
      Plutôt que de chercher et aller sur des textes qui comportent beaucoup de vues, peut être vous faut il aller vers les textes ou il y en a peu ? Qui sait peut être que vous trouverez votre bonheur en originalité , bonheur qui semble complexe à satisfaire vu la grande exigence , expérience dont vous semblez faire preuve …. 😀ceci dit je pars un peu du principe que si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons , il nous est aussi possible de le créer , peut être avez vous à poser cette originalité dans un nouveau projet personnel ? Bien à Vous

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @passenger14400#2089 pas d’inquiétudes ^^ je me fie au hasard des balades ^^ j’ai écris plus haut en deux fois ^^ que je suis un joueur à démarche louvoyante ^^ j’ai quelque peu grossi le trait pour ne pas dire le fond de ma pensée ^^ il fallait bien que quelqu’un le remarque ^^ j’ai mes petites crottes à poser comme tout le monde ^^ le terme n’est pas péjoratif, je parle comme j’écris ^^ j’ai des textes en brouillon qui attendent mon bon vouloir ou la raison raisonnée ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Frenchwine#2086 Pas besoin de repasser le film, regarder 5 min la télé te bombarde de pub pour « le » film de la semaine… limite lavage de cerveau…😉
      Mais j’aime bien cette comparaison entre la vie et les surprises de ce que tu trouves dans les chocolats, je suis toujours déçue quand je tombe sur celui a la liqueur 🤮

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#2092 j’avais prêvu de t’offrir une boite de chocolats ^^ tant pis ^^ mais je n’aime pas non plus la liqueur ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Pennywise29#2100 Bonsoir, je suis désolée de t’avoir contrariée en changeant le nom de ton post mais étant modératrice je me dois de rectifier quand le sujet n’est pas dans la rubrique adéquate. Ce n’est pas pour t’embêter mais c’est pour que les wikinautes puissent mieux s’y retrouver.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2101 Ohhh je suis déçue 😂😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      résultat du dernier concours logique ^^ euh, pour en revenir à mes premiers questionnements, je possède un logiciel qui se nomme auto-click ^^ mais je ne m’en sers que pour tricher dans les jeux ^^ mais chutttt… Heureusement que je n’ai pas le sens de la compétition, je pose quand j’ai envie sans besoin de retour ^^ après pour ce que j’en dit, c’est l’heure de l’apéro ^^ c’est toujours l’apéro quand on habite le midi ^^

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.