- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dylan Duchesne, le il y a 7 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
Dylan DuchesneParticipant
Une nuit pluvieuse, une ombre file. Rapide, silencieuse, elle file. Un jeune homme se promène en cette nuit, où ; il le sait, il peut être seul, loin des tumultes du monde qui l’entour. Il ne cherche pas à fuir, non. Il cherche à se retrouver, retrouver celui qu’il était, celui qu’il serait. C’est au cours de cette nuit que l’ombre le repéra, seul, marchant d’un pas lent, mais décider. Elle lui tourne autour, le scrute, cherchant en son âme un point d’ancrage où se fixer, car elle le sait, ils sont liés. Le jeune homme lui continu de marcher sans se rendre compte de ce qu’il se passe dans les ténèbres, il sait juste que sa solitude est troublée, mais ne sachant de quoi il s’agit il continue de marcher, sans un bruit.
L’ombre trouve enfin un ancrage dans cette jeune âme et s’y attache fermement, c’est alors qu’elle découvre toute la peine et la solitude du jeune homme. Le trouvant bien triste, elle tente de communiqué avec lui, mais ne reçois aucune réponse. Le garçon marche, il marche dans cette nuit pluvieuse ou nul ne vient troubler sa tranquillité à part un petit quelque chose, mais il ne saurait dire quoi. Alors l’ombre hurle de toutes ses forces et cogne de même, rien n’y fait, le garçon marche.
Le jeune homme sent que quelque chose est différent, il ne ressent pas la solitude dont il a l’habitude. Il ne regarde alentour rien, alors il continue ça marche. À nouveau ce sentiment de solitude s’atténue, alors le garçon s’arrête, regarde autour, rien, mais cette fois si il se met à écouter, et c’est à ce moment qu’il l’entend une voix douce et envoutante, mais lointaine, comme emportée par la pluie, cachée par l’obscurité. C’est la voix d’une femme, reconnait-il. Mais d’où peut-elle bien provenir, tout est si sombre autour, si sombre et si calme. L’ombre sait que l’homme l’a entendue alors d’une vois plus calme, elle lui dit :”tu n’es plus seul”. Le garçon sourit, enlève sa capuche, lève les yeux au ciel et reprend sa marche, mais fait demi-tour et s’en retourne chez lui, auprès des siens, de celles qu’il aime.29 octobre 2022 à 11:21 #50897
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.