PDV ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mke Mke, le il y a 4 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Pork Chop
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir ! J’ai une question : quel est le meilleur moyen d’introduire un pdv (point de vue) d’un autre personnage si l’histoire est du pdv du personnage principal ? Je veux introduire le “méchant” mais je ne sais pas si c’est une bonne idée puisque ce n’est que 200 mots environs.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      A partir du moment où ton narrateur est omniscient, ça ne devrait pas poser de problème. Le plus important est que la transition soit claire pour le lecteur et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe

      Tu peux le faire en fin ou en début de chapitre par exemple

      Après s’il y a des techniques officielles et reconnues, je suis preneur aussi 😉

    • Pork Chop
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai un narrateur personnage à la première personne donc je ne sais pas si cela ira bien dans le texte. Le faire au début ou à la fin me semble bien. Il se trouvait en plein milieu du chapitre mais je pourrais bien le déplacer.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je l’ai fait dans le chapitre 2 du Secret des Sceaux, regarde si l’effet te plait 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.