Présentation personnel.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Terry Chesnais
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour je suis nouveau sur la plate-forme. Je m’appelle Terry, je tente d’écrire un thriller psychologique. Je n’ai aucune expérience, ni le niveau scolaire, de plus je suis dysortographique et dyscalculique.
      Voilà pourquoi je solicite vos avis sincère, conseil et corrections si le cœur vous en dit. Je posterais 1 chapitre par semaine.

      Je vous partage le prologue.

      Titre de l’histoire : Ambre de l’ombre à la lumière.

      Monologue avec les étoiles. (prologue)

      _**![Mes petites étoiles, j’arrive ! J’ai des choses à vous dire…

      Je le ferai à voix haute !

      Mélangeant passé et présent.

      Vous serez perdues à tel point que je m’y perds moi-même.

      Normal, je suis une anomalie temporelle plongée dans l’immensité du cosmos…

      Je suis cette enfant battue, abusée, n’ayant pas reçu la moindre affection bienveillante, qui souffre encore terriblement, qui n’a pas pu vraiment grandir et s’épanouir dans ces conditions.

      Le sens de la vie me paraît incompréhensible, me faisant faire des choix parfois désastreux au cours de mon existence. Ce qui me pousse un peu plus vers, l’autodestruction !

      Je peux paraître distante, froide. Parfois actrice d’un rôle cachant ainsi ce que je ressens réellement. Un peu comme celui qui se protège de tout pour ne pas souffrir. C’est dans ce cas, que nous évitons absolument d’aimer ceux ou celles susceptibles de nous quitter, de nous faire revivre ce sentiment d’échec, de raviver la blessure profonde que l’on tente d’oublier, juste pour éviter de tomber amoureux.

      Heureusement, dans ma vie, la curiosité me pousse à ouvrir la boîte de Pandore qui est la mienne. Dans laquelle chaque être que j’ai rencontré a déposé quelque chose d’immatériel, mais essentiel au développement et l’appréhension de mon état psychique. Qu’il soit maléfique ou bénéfique, il me pousse à agir en fonction de mes sentiments les plus profonds, enlevant toute rationalité dictée par des normes de nôtre société.

      À peine l’ai-je entrouverte que cela m’effraie. J’en referme le couvercle aussitôt, afin que plus rien ne s’en échappe. Dans mon esprit, cette fameuse boîte n’est autre que mon cœur renfermant mes ressentis émotionnels passés et futurs, associés à la nature persistante de la peur qui m’empêche de lui faire confiance et d’en saisir le contenu .

      Cette boîte renferme pourtant un autre message : C’est par la curiosité de Pandore , par mon désir de trouver moi-même ce qu’elle contient, qu’il me sera enfin possible d’aimer.

      Cet espoir me conforte d’optimisme, mais si je ne l’ouvre pas au plus vite, l’issue pourrait bien m’en être fatale.

      Cela fait maintenant une semaine que j’y pense…

      Le monde se porterait bien mieux sans moi !

      Ils ont tous finis par me trahir, mourir ou bien disparaître.

      J’en suis sûrement responsable !

      Je croyais le bonheur encore possible !

      Pourtant mon passé me rattrape, ravivant les cicatrices psychologiques qui en réalité n’avaient pas disparu, j’avais simplement compensé ces stigmates par le fait d’en infliger à d’autres.Cette nouvelle va faire s’écrouler peu à peu, les barreaux de cette échelle qui me permet d’avancer. Je suis comme ce moustique pris au piège dans une toile attendant que la tisseuse vienne finir le travail.

      Je fais les cent pas sur le toit de mon immeuble !

      Huit étages : impossible de me rater.

      Minuit !

      Parfait, aucun enfant à cette heure.

      Je m’avance jusqu’à en atteindre le bord, laissant place au vertige.

      Le vent violent me pousse de plus en plus à tomber, mes pieds à moitié dans le vide, j’observe une dernière fois les étoiles tout en leur parlant…

      Peut-être vais-je en devenir une à mon tour !

      J’écarte mes bras, et pleure me remémorant toutes les atrocités faites à mon égard.

      Oui, oui mes étoiles je me décris moi-même à haute voix. Au cas où un nuage venait à obscurcir le ciel ne vous laissant plus m’éclairer de votre douce bienveillance.

      Vous pourrez toujours m’écouter, mais sachez que parmis les atrocités, celles que j’ai commise !

      Certaines furent jouissive, elles ont finit par prendre le dessus.

      Il pleut, Peut-être est ce des larmes de joies ?

      Suis-je devenu un monstre ? Une chose est sûre, j’y prends plaisir…

      Vous n’avez pas encore idée de qui je suis, ce que j’ai subi et fait en retour.Je me suis peut-être introduite chez vous avant de me raviser vous laissant ainsi la vie sauve.

      Je ne peux pas sauter maintenant, plus tard…

      D’abord je vais vous conter mon histoire que cela vous plaise ou non.

      L’avantage, c’est que les étoiles elles, ne parlent pas, Elles écoutent…

      Je m’appelle Ambre, Je suis une femme maintenant. Mais, Je vais plutôt commencer par le début, mes tous premiesr souvenirs.

      Pardon ! J’allais oublier.

      Est-ce que les étoiles pleurent ?

      Je ne sais pas !

      Mais si pour vous c’est le cas, prenez quelques mouchoirs, vous en aurez besoins !

      À suivre…](src![src](![src](src)))**_

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @TerryCh#3564 Merci pour ton partage, effectivement il serait plus judicieux de poster ton texte dans un pen et de nous partager le lien sur le forum, ça sera plus agréable de le lire 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.