Quel est ton avis sur l’auto-édition ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aude Maz, le il y a 4 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Up
      0
      Down
      ::

      Salut la belle communauté de WikiPen. Je suis tombée sur un bel article concernant l’auto-édition, que je compte partager avec vous.

      >

      Se faire publier : un rêve inaccessible qui conduit les auteurs à se tourner vers des solutions alternatives comme l’auto-édition. Cette passion pour l’écriture s’accompagne également pour certains d’un rêve de publication : 4 % des Français ont déjà tenté d’être publiés en envoyant leur texte à une maison d’édition. Si être édité reste le Graal pour les auteurs, ils ont conscience de la difficulté que cela représente : 83 % des sondés pensent qu’il est difficile de trouver un éditeur pour se faire publier.
      > Cette idée que l’édition est un monde fermé et inaccessible les pousse à se tourner vers les plateformes d’auto-édition – comme Librinova ou Amazon Direct Publishing – qu’ils sont 1/4 à connaître et 8 % à utiliser. Sans surprise, les 18-34 ans sont ceux qui les connaissent le mieux (35 %).
      Près de 1 Français sur 10 a déjà utilisé une plateforme d’autoédition, les trois quarts d’entre eux pour acheter ou lire un livre, et un quart pour écrire.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Pour ma part, je pense qu’en étant édité par une maison, l’auteur bénéficie vraiment de beaucoup de prestiges et d’avantages liés à celle-ci. Par exemple des droits d’auteur, un fort pouvoir marketing, une réelle représentation locale ou mondiale, une voie vers l’adaptation cinématographique de l’œuvre…
      Cependant, si atteindre << ce Graal >>, d’après l’article, n’est pas possible, eh ben pourquoi pas se faire auto-éditer ? Et assurer soi-même sa propre promotion. C’est mon humble avis.
      J’attends les vôtres sur ce sujet.
      Amitiés,

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bis repetita ^^ je crois qu’un post ancien existe, pas envie de chercher ^^ mais ce n’est pas un problème, tant de monde est arrivé depuis … et de nouvelles pensées ^^

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je suis d’accord, à condition d’être capable de faire une bonne relecture et de pas laisser traîner des fautes d’orthographes 😉

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.