Quelle longueur de texte privilégiez vous sur WikiPen ?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Mke Mke
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je me posais la question en toute simplicité pour connaître un peu les habitudes des utilisateurs de WikiPen, cela permet d’adapter le format de diffusion au médium 🙂

      Merci pour votre aide et éventuellement vos commentaires !

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      Si cela peut t’aider, les textes qui suscitent le plus d’interactions sur la plateforme sont les textes de moins de 5 minutes. 🕵

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @contact#1131 super intéressant !

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @MKE#1130 Effectivement j’ai pu remarquer que les textes dépassant les 10 min découragent… les gens veulent l’info rapidement à l’image de notre société sûrement.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @contact#1131 je me force effectivement à faire du court, ayant également quelque peine à lire un texte trop long. la nouvelle, et je m’en aperçois, doit être un résumé de texte beaucoup plus consistant, et ce n’est pas évident, tout au moins l’écriture. Les Anglo-saxons ont une certaine habitude de la nouvelle et des textes courts, à méditer leur expérience.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#1134 je reviens sur ton commentaire ^^ l’info rapidement ^^ possible mais pas la seule raison … une des pistes à creuser, le format en liseuse, j’ai dû émettre l’idée il y a quelques temps, par contre incrustation du nom de l’auteur s’il le permet, ensuite, rester trop longtemps devant un écran, j’avoue que j’en ai 3, ça fatigue, et puis on a encore certaines habitudes, le papier ^^ rien que le doigt humide pour tourner les pages ^^ ça me manque, bien sûr le coté anglo-saxon, mais ça c’est leur concept, un style d’écriture genre fast-food ^^ tout est compris dedans … tout est possible, mais je ne puis parler que de mes habitudes, quelque chose de trop long, je ne suis pas à l’aise sur écran, deux défilements de roulettes ou même trois maximum, ça me suffit.

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Moi ça me dérange pas trop que ça soit long ou pas. Du moment que le début ou le premier texte est prenant la suite je la lirai quoi qu’il arrive.

    • Franck Moulai
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Personnellement, je me fiche de la longueur du texte puisque l’important c’est qu’il soit prenant et donne envie de continuer. S’il est long pour le besoin du récit, à savoir développer un minimum le ou les personnages, les situations et qu’il ne rentre pas dans la catégorie des pavés insipides, ça me va très bien. J’ai eu moi-même cette inquiétude au moment de poster la 1ère partie du chapitre 1 de mon roman tout à l’heure (oui je suis nouveau sur la plate-forme), c’est pourquoi je l’ai scindé en 3 parties afin qu’il soit plus “court”. J’espère néanmoins qu’il plaira dans cette forme.

    • Up
      0
      Down
      ::

      Moi j’aime bien la lecture audio dont je vais privilégier les moins de 5 minutes. Sinon si l’écrit est intéressante et passionnante cela ne me dérangera pas si c’est long.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Dans ce cas: “est-ce que tu préfères lire un texte de telle ou telle longueur, ou est-ce que ça te rebute”

      Privilégier : accorder une importance particulière à (qqn, qqch.)

    • Up
      1
      Down
      ::

      @MKE#2046 Salut j’ai déjà inscrit mon vote.☺

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Pour moi c’est variable, cela dépend dont je dispose. A la base j’aime les longs romans avec lesquels on passe du temps. Mais sur wikipen en général je me connecte quand j’ai un petit creux dans ma journée donc, j’ai 5-10 min devant moi. Mais je préfère lire des chapitres qui appartiennent à une plus longue histoire, qu’un petit texte qui va me laisser trop rapidement orpheline. Ce qui ne m’a pas empêché de savourer certains textes courts sans suite.

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.