- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aude Maz, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Équipe WikiPenMaître des clés
Si cela peut t’aider, les textes qui suscitent le plus d’interactions sur la plateforme sont les textes de moins de 5 minutes. 🕵
5 mai 2020 à 20:42 #61131 -
Michel WineParticipant
@contact#1131 je me force effectivement à faire du court, ayant également quelque peine à lire un texte trop long. la nouvelle, et je m’en aperçois, doit être un résumé de texte beaucoup plus consistant, et ce n’est pas évident, tout au moins l’écriture. Les Anglo-saxons ont une certaine habitude de la nouvelle et des textes courts, à méditer leur expérience.6 mai 2020 à 08:02 #61135 -
Michel WineParticipant
@EloKeva#1134 je reviens sur ton commentaire ^^ l’info rapidement ^^ possible mais pas la seule raison … une des pistes à creuser, le format en liseuse, j’ai dû émettre l’idée il y a quelques temps, par contre incrustation du nom de l’auteur s’il le permet, ensuite, rester trop longtemps devant un écran, j’avoue que j’en ai 3, ça fatigue, et puis on a encore certaines habitudes, le papier ^^ rien que le doigt humide pour tourner les pages ^^ ça me manque, bien sûr le coté anglo-saxon, mais ça c’est leur concept, un style d’écriture genre fast-food ^^ tout est compris dedans … tout est possible, mais je ne puis parler que de mes habitudes, quelque chose de trop long, je ne suis pas à l’aise sur écran, deux défilements de roulettes ou même trois maximum, ça me suffit.6 mai 2020 à 11:15 #61137 -
Gaëlle GalindoParticipant
Moi ça me dérange pas trop que ça soit long ou pas. Du moment que le début ou le premier texte est prenant la suite je la lirai quoi qu’il arrive.
6 mai 2020 à 12:28 #61139 -
Franck MoulaiParticipant
Personnellement, je me fiche de la longueur du texte puisque l’important c’est qu’il soit prenant et donne envie de continuer. S’il est long pour le besoin du récit, à savoir développer un minimum le ou les personnages, les situations et qu’il ne rentre pas dans la catégorie des pavés insipides, ça me va très bien. J’ai eu moi-même cette inquiétude au moment de poster la 1ère partie du chapitre 1 de mon roman tout à l’heure (oui je suis nouveau sur la plate-forme), c’est pourquoi je l’ai scindé en 3 parties afin qu’il soit plus “court”. J’espère néanmoins qu’il plaira dans cette forme.
16 mai 2020 à 16:47 #61167 -
Priscille Vanessa OFAKEMParticipant
Moi j’aime bien la lecture audio dont je vais privilégier les moins de 5 minutes. Sinon si l’écrit est intéressante et passionnante cela ne me dérangera pas si c’est long.
29 juin 2020 à 02:59 #62041 -
29 juin 2020 à 16:03 #62049
-
Aude MazParticipant
Pour moi c’est variable, cela dépend dont je dispose. A la base j’aime les longs romans avec lesquels on passe du temps. Mais sur wikipen en général je me connecte quand j’ai un petit creux dans ma journée donc, j’ai 5-10 min devant moi. Mais je préfère lire des chapitres qui appartiennent à une plus longue histoire, qu’un petit texte qui va me laisser trop rapidement orpheline. Ce qui ne m’a pas empêché de savourer certains textes courts sans suite.
2 juillet 2020 à 06:38 #62091
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.