Quels thèmes souhaiteriez-vous aborder lors des prochains concours WikiPen ?

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      ### Quels thèmes souhaiteriez-vous aborder lors des prochains concours WikiPen ?

      Sujets, thèmes, contraintes… Proposez toutes les idées qui vous passent par l’esprit. 😉

      Enfin, que diriez-vous d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux WikiNautes de proposer leurs propres concours ?

    • Nadège AGREGAN
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @contact#190 de la poésie 4 quatrains en alexandrin

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      @La_plume_au_bec#193 C’est noté !

    • Gilles Heuline
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      La planète Terre, une maison pour les humains qui ne savent pas la préserver…

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      @PourToutDire#204 Merci de votre proposition, pour informations nous avons récemment proposé un concours dans le même thème : [Ecrire pour le climat](https://wikipen.fr/contest/5).

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Sur une langue étrangère.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @contact#205 exact ^^ au moins une partie du thème, j’avais écrit ^^ mais oublié dans le brouillon ^^

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      3
      Down
      ::

      @Pataysse#209 Merci, c’est noté !

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      3
      Down
      ::

      @Frenchwine#210 Il est toujours temps de le publier si vous souhaitez qu’ils soit lu. 👍

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @contact#213 je regarderais ^^ mais j’ai été hors temps justement.. par contre une idée m’est venue ^^ un texte assez court ou une suite mots, quelque chose de léger pour conquérir une dame ^^ ou une demoiselle ^^ avec un peu d’humour ^^ donc voilà la raison ^^ c’est assez populaire ^^ femme qui rit ….. femme qui sourit ^^ juste pour dire qu’un peu d’humour est toujours apprécié, quel qu’en soit la finalité supposée ^^ pardon ^^ je corrige … hétéro, bi ou homo, pour moi c’est tellement naturel que j’en oublie de préciser ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Un thème à partir d’une photo avec un nombre de signes imposés.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#220 aie ^^ n”ai jamais pu me faire aux restrictions ^^ aux modes d’emploi et autres ^^ mais c’est surement une bonne idée ^^

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#214 Merci pour votre avis.

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#220 Très original, merci !

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#221 Je n’aime pas non plus être contrainte mais parfois c’est un challenge de respecter les règles et je suis fière quand j’y arrive 😉

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Ce peut-être aussi sur le thème de la création, le thème du développement personnel.

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour équipe Wikipen et Wikinautes
      J’avais évoqué la question pour une idée de Pen ” Personnel” mais cela peut aussi amuser les ” Wikicopains”.
      Écrire un texte à partir des Titres des Pen des autres auteurs.
      Parfois en voyant défiler les titres une trame se construit naturellement mais elle peut aussi se construire en ayant cette contrainte….jsais pas trop…je ne sais pas si c’est ‘ viable’ pour un concours….
      Participer au concours impliquant de donner son accord pour que le titre d’un de ses Pen soit utilisé.
      Voilou 😉

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @passenger14400#242 Effectivement c’est une idée originale, faudrait-il lire le texte avant de faire son propre texte et comparé après? Je trouve çà amusant en tous cas et en plus il y a du choix.

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#248 Non pas dans mon idée en tout cas .simplement écrire à partir du titre sans lien avec le contenu, les titres servant de fil narratif personnel . Simplement explorer les titres . Les textes sont soit déjà lus avant soit ils le seront après, ne serait ce que par.l’intérêt que le titre nous donne au départ et du fait aussi de son lien introduit en référence par ” principe” vu que l’on emprunte le titre choisi par un auteur. Si un titre nous accroche en principe on en lit le contenu .

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour @passenger14400#242,

      Merci de votre retour.
      Cet exercice demande à tous les WikiNautes de donner leur accord pour partager leurs écrits, ce qui est compliqué à mettre en place.

      Pour rappel, les textes publiés sur la plate-forme appartiennent à leur auteur.

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Oui je me doutais que ce serait pas simple 😉
      Je précise car je ne suis pas sûre d’avoir été claire qu’il ne s’agissait pas de faire un texte a partir d’un titre d’un autre auteur mais d’écrire un texte uniquement à partir de différents titres de différents auteurs- ce qui ne change rien pour l’accord des auteurs mais qui n’est en rien identique sur le fond et la forme.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @passenger14400#256 Merci pour la précision je ne l’avais pas compris dans ce sens.

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.