Read for read : Entre-Monde

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour,

      L’un de vous aurait-il un peu de temps pour aller jeter un oeil à la Frontière des vents ?

      L’univers est tellement dense que réussir à présenter un début d’intrigue est assez délicat. Aussi j’aimerais avoir quelques retours sur :
      La qualité de la lecture : est-ce difficile de s’immerger dans l’histoire ? Y a-t-il des maladresses dans les expressions ?
      La densité du texte : mon style sur cet ouvrage peut être assez lourd, c’est voulu. Mais c’est également très facile de tomber dans le piège d’écrire pour écrire et d’oublier la cohérence d’un paragraphe.

      C’est un lu pour être lu, j’irais également jeter un coup d’oeil à vos oeuvres, pensez à me donner un lien s’il vous plait.

      Pour vous aider, je vous donner un petit aperçu d’une 4ème de couverture un peu trop détaillée (je réfléchis à synthétiser encore). Après tout avant de lire un roman, on jette un œil sur sa 4ème de couverture, ça aide à la compréhension.

      ” Il n’y a pas si longtemps, lorsque vous vouliez voyager d’une dimension à une autre, vous étiez obligé de faire escale dans l’Entre-Monde. Une jour et une nuit d’étape obligatoire avant de continuer son chemin.
      Certains restaient et parfois même quelques fous s’y installaient. L’Entre-Monde attiraient des créatures de toute sortes, des gens biens et de moins bons, des marchands et des brigands…

      Jusqu’au jour où les huit portails permettant ces voyages se scellèrent. Puisqu’ils ne pouvaient repartir, les voyageurs bâtirent une ville nouvelle. Avec l’espoir que les Miroirs s’ouvriront de nouveau un jour pour certain, pour d’autres, cette ville est un bel endroit où vivre finalement…

      Pourtant, une ombre se profile à l’horizon et elle se prépare depuis très longtemps. Elle est prête à tout pour détruire l’Entre-Monde.
      Rave, l’assassin, Gwendal, le contrebandier, Alanyre la guérisseuse et Wergeld le chasseur auront bien des obstacles à traverser pour protéger leur monde d’accueil. “

      [Bienvenue sur Entre-Monde](https://wikipen.fr/@Dodonosaure/4081-entre-monde–la-frontiere-des-vents—prologue)

      Merci par avance ! 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      au fait ^^ rien à lire chez moi ^^ je n’échange rien, je fais avec plaisir ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2727 et je t’en remercie. J’ai vu ton commentaire et il me sera utile. Je mélange les temps assez souvent, un travers qui sera difficile à corriger.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      t’inquiètes ^^ j’ai et j’avais ce genre de travers ^^ me suis fais engueuler un jour par un professionnel, donc, je répète bêtement ^^

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour!
      Bienvenue pour commencer 😃
      La synthèse est bien écrite et donne envie, pour moi ce n’est ni trop, ni trop peu

      Une petite interrogation/suggestion, pour laquelle l’avis des autres membres m’intéresse aussi :
      J’aurais écrit : “Avec l’espoir que les Miroirs **s’ouvriraient** de nouveau” puisqu’ils n’en sont pas sûrs?

      Qu’en pensez vous!

      [Crépuscule Gris : Teaser](https://wikipen.fr/@MKE/2676-crepuscule-gris—teaser–legendes)

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      espoir et de nouveau ^^ ne suffisent pas sans pour cela alourdir ?

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Si j’ai bien compris ce que dis Frenchwine, je suis d’accord, je pense qu’espoir est suffisant, je pense “Avec l’espoir que les Miroirs s’**ouvrent** de nouveau” est plus fluide.

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @MKE#2782 Bonjour Mike, je viens tout juste de voir ton message.
      Je suis d’accord avec ces corrections. Le résumé n’est clairement pas ma priorité. Je vais devoir m’y pencher très bientôt.

      Puisque tu m’as donné ton lien, je file lire Crépuscule Gris. 😉 je te laisse mes commentaires directement sous tes chapitres.

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @MKE#2782 J’ai lu déjà quelques chapitres et je t’ai laissé mes commentaires. Ton univers est vraiment surprenant. Je continuerais bientôt ma lecture et déjà, je suis impatiente de poursuivre ma lecture.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      C’est super, merci beaucoup! Ne t’en fais pas il y a des personnages féminins importants qui vont émerger

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @MKE#2822 Dans ce cas, doublement impatiente !

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @AudeMaz#2786 Pour un résumé, je pense que cette phrase est de trop. Je partirais plus sur :

      “Il n’y a pas si longtemps, lorsque vous vouliez voyager d’une dimension à une autre, vous étiez obligé de faire escale dans l’Entre-Monde. Une jour et une nuit d’étape obligatoire avant de continuer son chemin. Parfois même, quelques voyageurs s’y établissaient. L’Entre-Monde attiraient des créatures de toute sortes, des gens biens et de moins bons, des marchands et des brigands…

      Jusqu’au jour où les huit portails permettant ces voyages se scellèrent. Puisqu’ils ne pouvaient repartir, les voyageurs bâtirent une ville nouvelle. Avec l’espoir que les Miroirs s’ouvrent à nouveau.

      Aujourd’hui, une ombre se profile à l’horizon et elle se prépare depuis très longtemps. Elle est prête à tout pour détruire l’Entre-Monde.
      Rave l’assassin, Gwendal le contrebandier, Alanyre la guérisseuse et Wergeld le chasseur auront bien des obstacles à traverser pour protéger leur monde d’accueil.”

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2824 Oui le résumé est bien comme ça. Par contre J’ai pas compris de quelle phrase en trop tu parlais 😉

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @AudeMaz#2826 elle est réapparue au moment de fignoler le résumé.

    • Mke Mke
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Le synopsis donne vraiment envie en tous cas

      Edit : j’ai commencé ! prologue, check, moitié du chapitre un en cours

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Si d’autres veulent participer au R4R, n’hésitez pas ! ♥

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Si des visiteurs croisent ce sujet, sachez que je pratique le read for read. Si vous souhaitez que j’aille jeter un oeil sur vos écrits, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Chapitre 5 publié !
      L’Entre-Monde avance et c’est cadeau pour le weekend.

      Si vous souhaitez partager un read for read, n’hésitez pas à me faire signe. ♥

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.