Recherche correcteur éditorial

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Thomas MILLAT
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour, je viens de m’inscrire sur WikiPen et je suis très heureux de rejoindre un groupe d’écrivains. Je me permets une petite question : je viens de terminer l’écriture d’un court roman historique sur lequel j’ai déjà obtenu des retours positifs et détaillés de professionnels sur la structure/l’originalité/le style/les personnages, etc. Mon roman est relativement abouti, mais il me semble qu’il pourrait être encore meilleur. J’aimerais donc me mettre en lien avec un correcteur professionnel (l’idéal serait qu’il travaille avec une ou plusieurs maisons d’édition) qui maîtrise les techniques de la narration et qui pourrait m’aider à aboutir à la meilleure version possible de mon roman. J’ai besoin d’être accompagné afin de comprendre dans le détail ce qui est améliorable. J’ajoute que je ne souhaite pas m’adresser à un bêta-lecteur amateur simplement car je souhaite entrer dans une relation de travail et que ce que je demande représente un investissement important. Il me faudrait une personne d’expérience capable de travailler dans le détail. Une fois encore, mon roman a déjà fait l’objet d’un diagnostic poussé, d’un travail de correction de l’orthographe et de la syntaxe (antidote + intervention humaine). Des professionnels m’indiquent que mon roman est déjà bon (j’espère que c’est vrai), mais je pense qu’avec encore un peu de travail et le bon interlocuteur, il pourrait être excellent. Qui serait capable de me faire passer à la vitesse supérieure ? 😉 Un grand merci d’avance !!

    • Thomas MILLAT
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      [[2],[2,22]]

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.