S.Merys, nouvelle arrivée hésitante

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Sylea Merys
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Bonjour à tous !

      Je suis S.Merys et je viens de découvrir ce site qui m’a attiré tout de suite dans sa construction. J’écris depuis longtemps mais j’ai très peu confiance en moi et en mes productions. Partager mes productions serait un moyen de me jeter à l’eau et évidemment d’avoir des retours sur ce que je fais. C’est toujours difficile de s’auto-évaluer, surtout dans ce domaine. Je me pose énormément de questions comme : est-ce que j’écris suffisamment bien, mes histoires sont elles intéressantes, est ce que ça donne envie aux gens ?
      J’ai souvent du mal à aller au bout de mes projets à cause de ça. J’ai beaucoup d’idées, mais j’abandonne souvent en cours de route à cause de toutes ces remises en questions. Alors en venant ici je viens chercher un regard sur tout ça, c’est vrai.

      Mais comme l’indique le titre de cette présentation, j’hésite à partager mes productions. Autant je me dis qu’il est temps de sauter le pas, autant mes particularités me freines, car je ne suis pas certaine de trouver de lectorat ici. Je m’explique : J’écris principalement de la romances, le plus souvent dans un univers contemporains. Jusque là, rien d’insurmontable me direz-vous, cette rubrique existe bien ici ! Mais ce qui va peut-être coincer est la particularité suivante : Je n’écrit quasi-exclusivement que de l’homoromance. Et pour le coup, mes recherches concernant ce terme n’ont pas été fructueuses ici. Aussi je me demande si c’est un genre qui peut intéresser ou si je risque de ne jamais avoir de retours sur ce que je fais 🧐

      Bref vous l’aurez comprit, je suis du genre à me prendre la tête et me poser des milliards de questions ! Je vais voir si je saute le pas ou pas, il faudra bien que je me lance un jour, le tout est de trouver le bon endroit pour le faire comme on dit 😉

    • Gaëlle Galindo
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hello et bievenue à toi. C’est toujours difficile de mettre les pieds dans un endroit nouveau.
      Pour ce qui est de ce que tu écris tout dépendra de toi. Tu peux très bien commencé par de court texte. Pour te faire une idée.
      Sinon pour le style je lis de la romance. De l’homo romance de me dérangerais vraiment pas.
      Si tu te lance fais en sorte que tes chapitres soit d’une courte duré environ 10 minutes. Si ils sont plus long coupe les. Tu as plus de chance d’être lue avec des textes courts.

      Ça a était dur d’écrire aussi sachant que je fais plein de faute. Mais je suis lui et c’est ça le plus gratifiant.

      Lance toi et si tu veux te lancer sur du public court parle à des gens en privé pour te faire un avis. Voili voilà

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Tu fais de l’homoromance ? Et pourquoi pas ? Une œuvre ne se mesure pas à son sujet mais à sa construction. Sois sans crainte, nous ne mordons (presque) personne ici. C’est à cause de nos dentiers je crois.
      Bienvenue à bord et montre nous ces écrits, que nous puissions être émus, que nous puissions mieux nous comprendre dans nos différences et dans ce que nous avons en commun !

    • Sylea Merys
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Merci pour vos retours ! Je dois dire que je me sens rassurée et que c’est agréable à lire ! C’est encourageant et @Ajax#7825 tu as raison, tout ne se mesure pas qu’a ça, mais disons que forcément on est attiré vers les genres qui nous plaisent le plus, d’où mon questionnement. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien alors… il faut bien essayer avant de juger !

      Je vais mettre de l’ordre dans mes idées et mes écrits et je partagerais tout ça alors ! Enfin tout… peut-être pas tout quand même mais au moins ce qui me tiens le plus à coeur pour voir comment c’est reçu !

      Merci pour les conseils @Tssuko#7822 sur la longueur des textes, je vais tâcher de m’en souvenir !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.