Sortie du nouvel Hunger Games

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      La surprise de la semaine c’est la sortie du 4e tome de Hunger Games. Cet opus nous raconte comment le méchant est devenu méchant. Pour ma part j’ai adoré la trilogie et vous?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      pour être vraiment honnête, je crois que j’ai vu les films, mais sans que cela me laisse une trace indélébile. Il est rare que j’accroche à des suites ou à des épisodes, et comme je suis de mauvaise foi, j’ai lu quelques sagas et vu quelques séries diverses, , mais en règle générale, j’évite de m’aliéner ou plutôt m’abonner … je suis de mauvaise foi mais j’assume ^^ cela dit ^^ tenté ^^ pas vraiment, une question de grammaire ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#1462 Le principal c’est d’essayer avant de dire qu’on aime ou qu’on aime pas. Il en faut pour tous les goûts. 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @EloKeva#1466 je suis de mauvaise foi ^^ j’assume, donc peut-être …heureusement que tous les moules existent ^^

    • Franck Moulai
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Je connais le premier film mais j’ignore comment est le livre par rapport à ses adaptations. Tu pourrais nous en dire davantage Elo ?😊

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Lazarus#1481 Alors comme à chaque fois les bouquins sont mille fois mieux que les films même si le premier film est assez fidèle par rapport au bouquin.
      Ce qui est navrant c’est de voir que lorsque le premier film est un succès avec peu de budget, les suivants sont bling bling… à la fin de la saga l’héroïne a des faux cils et un brushing de dingue ce qui ne colle pas du tout avec l’univers du livre.

      Mais j’ai beaucoup aimé cette saga qui traite d’une façon dérangeante le problème de l’écart des classes et comment lutter contre la pauvreté. Le fait de sacrifier des enfants dans une arène ce n’est pas « politiquement correct », le sujet en tous cas est traité avec beaucoup d’intelligence, c’est une histoire qui entraine son lecteur jusqu’à la fin il n’y a pas de temps mort et on s’identifie assez facilement.
      Vous le comprendrez j’ai adoré et je suis curieuse de découvrir l’histoire du méchant, qui est un personnage que j’ai détesté lol

    • Franck Moulai
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Oui je suis convaincu que le sujet est bien mieux traité dans les livres qu’au cinéma où la plupart des studios se “basent” sur le roman pour l’adapter à leur sauce uniquement dans l’intérêt des producteurs et des rentrées financières.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.