Suggestion : le badge

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je vais proposer quelque chose qui, résumé, semble totalement inutile, mais une fois expliqué…

      Connaissez vous le système des Llama badge sur deviant* ?

      Je suggère le badge cookie.
      Envoyer un cookie à un autre membre de Wikipens, ça permet de “poke” et de dire un “salut!” et ça contribue à la communauté.
      Sans oublier que les internautes sont friands de collections inutiles. Il suffit de faire des cookies “paliers” pour marquer les levels et…

      C’est une suggestion.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      pas compris ^^ enfin pas entièrement ^^ il y a le chat perso, qui est un bon compromis ^^ arrêtes moi si je me trompe ^^ un couple au vu de tous ? ça va faire des jaloux ^^ bon, il faut que je passe à autre chose, mon chat est en train de regarder ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ce chat est jalou ?

      L’idée c’est d’avoir un stock illimité de bonbons que tu peux donner gratuitement (par un clic simple) à un autre membre de la plateforme.
      C’est une attention qui, techniquement ne sert à rien, mais elle sert à interpeller une personne et à créer un premier contact.

      Un auteur qui ne publie rien, par exemple, il clique sur “j’aime” sous un de tes textes, malheureusement, impossible de lui rendre la pareille. Tu lui envoies un cookie.

      A force d’en cumuler, ton cookie principal affiché sur ton profil pourrait évoluer. Super cookie, ninja cookie…

      ça semble ridicule, mais… ça marche du feu de dieu sur d’autres plateforme. Facebook lui-même a eu son “poke” à sa grande période.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Mon chat s’appelle Connard ^^ Ricard à certaines heures ^^ c’est la pure vérité, alors je me méfie de notre intimité, pour le reste je ne sais pas, jamais fait attention. Par contre je me permets ^^ une petite remarque ^^ ça pourrait dériver, dans le sens ” Je te poke ” tu me mets un petit cœur, je te rends la pareille, histoire que mon score monte ^^. Il y a de vrais participants et puis il y a les autres.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2839 L’idée est sympa maintenant est ce que ça plaira au plus grand nombre ? Il faudrait créer un sondage 😉

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2847 étant donné que le petit coeur n’a pas grande utilité et qu’en prime sur le forum il peut se transformer en pouce rouge… l’avantage du cookie c’est qu’il n’y a pas de nuance. C’est un cookie. Ou un chat. Ce serait sympa version chat oui.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      Je nuance mes propos ^^ dans le sens, que tout doit être valable ^^ un avis comme un autre qui cherche la petite bête ^^ ” si j’avais su avant “” ^^ le concours d’écriture est passé ^^ j’adore être pessimiste ^^ heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ^^

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Personnellement, cela ne me parle pas du tout. Question d’habitude peut-être. Je crains le côté gadget qui pourrait faire mauvaise première impression et aussi une “hiérarchisation” des WikiNautes…

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @AudeMaz#2865 Ce serait clairement un gadget, mais la communauté est passive. Je suggère un moyen de la réveiller. 😁 Ce n’est peut-être pas le meilleur, cela dit.

    • Aude Maz
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Passive, je te trouve un peu dure. Il y a tout de même de la vie dans le forum, même si c’est souvent les mêmes qui interviennent.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2874 puisque je suis passif ^^ je retourne me coucher ^^ nan je déconne un peu, mais on est sur un site d’écriture, de lecture, pas de réactionnaires ^^ le prendre au sens premier, je ne fais pas de politique ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @AudeMaz#2875 & @Frenchwine je m’excuse si je vous ai blessé.

      Quand je dis passive, je prends Wikipen dans son entièreté.

      La communauté sur le forum est restreinte et c’est normale, il y a les bavards, comme moi et Frenchwine, et il y a les lecteurs plus zen.
      Mais sur le site en lui-même, je suis surprise de voir des publications nouvelles tous les jours et pourtant… La plupart des articles ne concentrent que très peu de vues, peu de ♥ et les commentaires sont une denrée rare.

      Je ne souhaite pas réinventer la roue. J’ai adoré Wikipen quand je suis tombée dessus.
      A mon arrivée, je n’en revenais pas de trouver, enfin!, une plateforme qui puisse faire un peu d’ombre au terrific Wp* et a leur communauté très jeune.

      Je suggère quelque chose, qui, certes, n’est pas une bonne idée. Mais elle a le mérite de mettre le doigt sur un sujet.
      Pour créer une communauté, il ne suffit pas d’avoir des gens qui publient et des ♥. Si les interractions sont trop peu nombreuses, les contributeurs finiront par cesser de poster par manque d’intérêt.

      C’est l’oeil d’une webmaster qui s’exprime. Je n’oblige personne. J’ouvre une porte et une discussion. 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Dodonosaure#2884 ça ne risque surement pas ^^ merci de t’en inquiéter ^^
      Internet comme ici, c’est pouvoir se servir ^^ gratuitement sans soucis de laisser quelques traces ^^ je ne parle pas informatique ^^ puisqu’on en laisse quand même ^^ encore un vieux loisir que j’ai laissé tomber ^^
      je vais me répéter ^^ mais j’ai lu notre hôte, j’ai aimé ses propos ^^ et puis tout démarrait quand je me suis inscrit.
      Wp à dérapé ^^ c’est vrai ce que tu dis ^^ il faudra que je me vire ^^ si je retrouve mon pass ^^
      J’ai des textes en attente ^^ comme je le disais ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire, j’ai des tas de brouillons qui vont prendre racine, mais bon ^^ c’est mon problème ^^
      Que ça explique ou pas ^^ https://wikipen.fr/@Frenchwine/2209-je-peaufine-ma-description–extrait-de–qui-suis-je

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#2887 Je n’ai pas le plaisir de connaître les desseins du/des créateur/s de Wikipen. J’exprime seulement un “dommage” y a un potentiel de dingue sur cette plateforme et comme je ne suis ni surdouée ni du genre à procrastiner (enfin, si, je le fais mais je ne suis pas malade, juste lente à me décider), je tente de mettre des mots dessus.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      ^^ dossier clos ^^ juste pour expliquer que je cherche un petit peu trop la petite bête ^^ certains le nomme cynisme, jalousie ou envie ^^ loin de là ^^ je l’ai écrit plus haut
      “Je nuance mes propos ^^ dans le sens, que tout doit être valable ^^ un avis comme un autre qui cherche la petite bête ^^ ” si j’avais su avant “” ^^ le concours d’écriture est passé ^^ j’adore être pessimiste ^^ heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ^^
      il existe une théorie ^^ elle est très peu connue ^^ quand tout le monde est d’accord, il faut au moins une personne pour contrer dans le doute ^^

    • Audrey Baille
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Etre#2896 Rien contre les jeunes, seulement contre les travers d’une communauté qui ne se diversifie pas.

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.