WikiNews du 21 mai 2022

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      Hello les Wikinautes !

      Vos WikiModos se sont réunis ce matin pour faire le point sur l’activité de la plateforme, et pour tenter de répondre à vos attentes. Il est temps de partager avec vous nos décisions et l’agenda de WikiPen. Cet agenda est bien évidemment prévisionnel, ce qui signifie que les chances que nous tenions les dates prévues sont faibles. Mais il faut bien se fixer des objectifs si on veut les atteindre 😉 Allez, on se lance !

      **Mise à jour : WikiPen 2.0**
      Vous êtes nombreux à attendre cette mise à jour, que nous vous avons annoncée depuis un certain temps. Hélas, la pandémie est passée par là, désorganisant notre vie quotidienne… ainsi que nos vies professionnelles. En effet, les WikiModos – tout comme le reste de l’équipe de WikiPen – sont bénévoles, et ont des obligations en dehors de la plateforme.
      Paradoxalement, la pandémie s’éloignant, la reprise de nos activités respectives grignote nos journées avec l’appétit d’une souris devant un morceau de fromage. En conséquence, le travail sur la nouvelle version de la plateforme a pris du retard. Et va encore en prendre. Nous avons donc décidé de repousser la date de mise en ligne de la nouvelle version, préférant prendre plus de temps pour faire les choses, plutôt que de vous présenter dans un délai plus court une version inaboutie et incomplète.
      Une version bêta de la nouvelle version de la plateforme sera mise en ligne dans le courant du premier semestre 2023. Progressivement, pour des questions de transferts de données d’une version vers l’autre, les fonctionnalités de la version actuelle seront désactivées, et le passage intégral à la nouvelle version se fera au début de l’été 2023. La nouvelle plateforme sera encore en rodage, mais le plus gros du travail sera derrière nous, et les petits soucis qui pourraient subsister seront réglés au fur et à mesure de leur apparition. Néanmoins, la Communauté disposera dès le début de l’été 2023 d’un outil complètement fonctionnel pour lire, écrire, échanger, s’amuser… D’ici là, WikiPen continuera à fonctionner avec la plateforme actuelle, qui fonctionne plutôt bien^^

      **WikiModos**
      Nous étions deux pour gérer la plateforme, nous serons bientôt trois : un nouveau WikiModo va bientôt nous rejoindre… aussitôt qu’il se sera trouvé un pseudo. La vie tient parfois à peu de choses 🤣🤣🤣
      J’en profite pour rappeler que les WikiModos, comme toute l’équipe, sont des bénévoles. Et qu’ils agissent de concert, aucun d’entre eux n’ayant plus de pouvoir que les autres. Le WikiAdmin et le WikiCréateur ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques, mais des WikiModos qui agissent dans un domaine spécifique : passer le balai, faire le café, toussa… OK, je sors 🤦

      **Règlement de la plateforme**
      La plateforme évoluant, certains soucis sont apparus, tant sur la partie écriture que sur le forum. Nous avons donc pris la décision de faire évoluer progressivement le règlement de la plateforme. Cette partie de l’évolution vers WikiPen 2.0 se fera _avant_ la mise en ligne de la nouvelle version, tout simplement parce qu’elle ne nécessite pas de mobiliser un WikiTechnicien sur une longue période. Nous vous informerons régulièrement des mises à jour du règlement, afin que vous puissiez en prendre connaissance.
      Il est important, pour le bien de la Communauté, que vous suiviez ces évolutions : certaines choses peuvent sembler évidentes, mais il est toujours bon de se tenir au courant.

    • Arnold Ewili
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonjour,
      Merci pour ces Wikinews😊. Est-ce qu’il y aura des améliorations d’ici la prochaine version de Wikipen?

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      @nono30#8871 Probablement une amélioration au niveau du caractère des WikiModos, moi y compris, et aussi une amélioration de la météo entre la fin juin et le début septembre^^

    • Arnold Ewili
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      C’est bien👍
      Ma question portait sur des améliorations techniques de la version actuelle. Parce que l’été 2023 c’est pas demain!

    • Annick Smits
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      “caractère des WikiModos” … sont sympas les WikiModos je trouve moi ^^
      Quand à la météo il va falloir une fameuse amélioration, ça c’est clair ^^

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @nono30#8937 Rassure-toi, j’avais bien compris ta question^^
      Non, il n’est pas prévu de nouveautés pour cette version : la version en préparation est radicalement différente de celle-ci, et le temps dont disposent nos WikiTechniciens entièrement consacré à la nouvelle version.

    • O. DeJavel
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      >

      @VLromans#8963 la version en préparation est radicalement différente de celle-ci, et le temps dont disposent nos WikiTechniciens entièrement consacré à la nouvelle version.

      J’espère que la nouvelle version conservera la même palette de couleur.

      Ces teintes font la distinction de Wikipen. Elles lui donnent un air de recueillement, de travail intérieur, en même temps qu’elles font ressortir l’éclat des photos qui accompagnent les textes sans jamais être dissonantes. Je dois dire que la “couleur” Wikipen est quelque chose que j’ai tout de suite aimé.

      Je dis ça comme ça, mais évidemment je prendrai le nouveau site comme il sera. On est toujours friand de nouveautés, _anyway_ ! 😁

    • Vincent Lepage
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Ajax#9070 Figure-toi que c’est l’un des premiers choix que nous avons fait : conserver la même palette de couleurs ! Preuve, si besoin était, que les grands esprits se rencontrent… En toute modestie, bien évidemment^^

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.