M-41 reçu l’ordre de son commandant et lui fit part d’une pensée venue du fond des âges, d’une période où l’on écrivait encore à l’encre de son corps.
L’Humain John Keats avait écrit à Homère :
” Car Jupiter enlevait les rideaux du ciel pour te permettre de voir” *
Et d’ajouter :
” Je connais la durée de mon être,
Et mon imagination en étend jusqu’à l’extrême les voluptés ” *
H-Ulysse fut déstabilisé, il s’agissait bien de la première fois qu’un M-édusien évoquait la “Durée de son Être” avec une autre espèce vivante.
Il lui demanda donc ce qu’il sous entendait par cette pensée ?
– Nous avons la possibilité de régresser jusqu’au stade de polype en cas de nécessité puis de recommencer à grandir et effectuer un cycle complet de l’existence. Ainsi, lorsque vous H-umains pensez que nous disparaissons à l’évaporation de notre Trou Noir/Blanc compagnon, nous passons simplement dans le sub-espace-quantique que nous avons alimenté pendant des Millénaires en informations collectées/capturées ; puis transmutées en données injectées dans ce sub-espace que vous devinez sous la surface de vos consciences. Mais il est vrai que votre durée humaine d’existence étant différente, nous veillons sur votre Espèce avec bienveillance puisque nous avons besoin de vous pour exister nous-même.
H-Ulysse pris un temps certain pour assimiler cette révélation.
– Ainsi, M-41, nos espèces sont interdépendantes et complémentaires ?
La réponse mis une seconde à être formulée :
– Oui, et cet instant est venu.
Sur ce, le M-édusien lança l’ordre au vaisseau : “Allons-y”
* Citations de John Keats tirées de ses poèmes ” A Homère ” et ” La Veille de Saint- Marc – Inachevée ”
Salut Vertige,
Je m’amuse bien à te lire, c’est décontractant.
Selon quelques recherches, sais-tu que ce qui est considéré comme légendaire, l’histoire des divinités, qu’elles soient grecques ou romaines et d’autres, appartiendrait à ce qui est assimilé au 1er monde chez nous.
En effet, toujours selon les dires, et ça se recoupe avec d’autres récits, des êtres supérieurs seraient venu sur Terre et s’y plurent, avec le temps ils copulèrent avec des mortelles, ce qui a engendré des monstres et des géants. La perversion était propre aux hauts rangs de la société qui, s’en amusaient dans leurs divertissements, orgies et autres dépravations.
Désemparé, de cette situation, le Créateur fit en sorte de nettoyer le tout au lance-flamme, ce que la science actuelle, assimile au Big Bang. Considérons cela à une Terraformation ou plus exactement une terraformatation. 😉
Bien à toi.