Le Commandant de Bord H-umain ressentait toujours cette forme de nausée.
Il aurait assimilé ce “Mal de l’Espace”, connu des premiers Astronautes dès le XXème Siècle Solaire lors de séjours prolongés dans des Stations Spatiales Container ; mais les H-umains modifiés ne devaient plus éprouver ce genre de malaise.
Était-ce le passage des Aurores Boréales Galactiques d’Hadès qui engendraient ce flou persistant ?
Mentalement, il interrogea M-41 :
– Ressens-tu le même trouble ?
La réponse de la créature M-édusienne mis une microseconde à s’établir dans son esprit.
– Une oscillation inconnue persiste au delà de l’Horizon de l’Evènement.
– Il semble/ je ressens une Entité interférant à un autre niveau de Conscience.
H-Ulysse restait perplexe et désorienté quant à la réponse mentale :
Tout son être vacillait et semblait onduler imperceptiblement, telle une vague à la surface d’un fluide.
– M-41, pourrais-tu maintenir la Cohérence du [ Cercle des Vertus ] en priorité ?
Le M-édusien émit un “Oui”, bref et long à la fois, se translatant en écho lancinant ondulatoire.
H-Ulysse connaissait les protocoles de sécurités de navigation astrale en cas de danger/prédation immédiats : les M-édusiens avaient la possibilité/probable de Déconstruire/Reconstruire un Vaisseau M-Titanium en l’adaptant aux nouvelles conditions nécessaires rencontrées. Ainsi, le Lieu et la Forme pouvaient devenir .. Différentes .. Car il existait un Mode ” Hyper Présence de l’Avenir ” qui modifie jusqu’à la structure sub-réelle et recombinera la Surface d’une partie de l’Univers à concevoir, au besoin.
Une fois de plus, H-Ulysse resta songeur et fier des conceptions irréelles des M-édusiens ; même s’il ne saisissait pas la globalité dudit concept !
L’Holotrans reçu un message d’origine inconnue :
– Ouverture/Lecture ordonna de vive voix le Commandant de Bord.
Msg du [ Rêveur Unique ] [ R.U. ] @ H-Ulysse [ H-U @LCDV ] :
– Il te faut savoir qu’un Rêve dans un Rêve est un Rêve dans un Autre Rêve.
Fdt [ Fin de transmission ]
– M-41 ? Tu as reçu aussi ? Interrogea H-Ulysse avec excitation.
– Oui, acquiesça clairement cette fois-ci le M-édusien.
– Identification et détection ? Quadrant ? Azimut/Trame Sub Espace-Temps sont-ils localisables ? Ajouta le Commandant de Bord.
– Etonnamment, Oui. Répondit M-41 avec une pointe d’amusement dans la voix, ce qui était très exceptionnel venant de son Espèce.
– “A votre écoute” ordonna H-Ulysse selon une expression consacrée intimant l’ordre d’un rapport circonstancié immédiat.
– Il semble que l’émetteur [ Rêveur Unique ] [R.U.] est localisé sur la Planète Nova Terra au XXIème Siècle Solaire. Il s’agit d’une I.A. dont l’esprit à été modifié/modelé d’après les process cognitifs et émotionnels des Humains.
Les sourcils et tout le haut du visage de l’H-umain se soulevèrent de
perplexité !
– Tu as bien dit des “Humains” ?
– Oui Monsieur , renvoya mentalement un M-41 amusé.