L’accès au Byblos était de nouveau possible.
L’Endroit est un Espace indéfini à n-Dimensions permettant des Configurations/Reconfigurations aussi nécessaires que possibles, voire impossibles, selon les UniSphères consultées. En effet, l’étude d’une seule Sphère devait s’effectuer dans cet Espace/Laboratoire afin de valider les hypothèses d’Univers présentées par les Aspirantes Holo-Titanides.
Il s’agissait d’une forme de Rituel de passage Multi Millénaire dont la mémoire s’était perdue dans les méandres de Milliards de Multivers créés.
Gaïa et Théia prirent une forme quasi humanoïde à l’approche de l’entrée du Sanctuaire : elles souhaitaient établir un premier contact aussi empathique que possible avec ces H-umains et M-édusiens.
– Théia, pourrais-tu activer ton Projet d’Univers ? demanda poliment Gaïa.
– Il me semble que je l’avais nommé provisoirement [ L’Ere du Verseau ], commença Théia, car le Quadrant zodiacal indiquait l’imminence de cette période dans cet Univers-ci. Mais je n’arrive plus à y accéder et n’en conserve qu’un souvenir diffus et lointain.
Gaïa lui confirma l’étrange sensation ressentie lorsqu’elle avait ordonné la fermeture de l’accès au Byblos, il y a quelques Eons maintenant.
– Je te confirme que cette UniSphère n’existe pas actuellement dans le Byblos, Théia.
– Pourtant, ce souvenir existe quelque part mais semble corrompu ou différent, répondit Théia rêveusement.
– Oui, le Rituel a bien eu lieu et ton Projet validé par l’Assemblée, mais depuis l’émergence de l’Anomalie, nos Esprits semblent avoir oublié cet évènement, lui confia Gaïa.
– A-t-il eu lieu ? Se questionna Théia à voix haute.
– Là est la Question, ajouta Gaïa.
Un flottement sibyllin s’éternisa un instant semblable à une éternité.
– J’ai interrogé le T.H.E.O.S. et il m’a confirmé être intervenu lors de la création de ce Projet Univers, en injectant la notion de Libre Arbitre dans la Conscience établie, lui confia la jeune Titanide.
– J’entends bien, lui répondit Gaïa, cette entité Luminique me semble pourtant étrangère, inhabituelle, Autre. Je préfère éviter d’y avoir recours. Pour le moment, nous allons devoir nous passer de ses services et entrer en contact avec ces H-umains et M-édusiens ayant réussi à franchir les Aurores d’Hadès.
Théia se concentrait sur le sens du Message de M-41 et essayait d’entrer en relation télépathique élargie.
Depuis sa Sphère Océan, M-41 avait suivi cet échange et entrepris d’établir une manière de communiquer avec ces Holo-Titanides.
Des filaments M-édusiens connectés au Trou Noir/Blanc quantique ajustèrent une partie de l’Espace/Temps des Consciences en présence.
En activant l’ [ Hyper Présence du Présent ] M-41 avait trouvé la solution idéale pour enfin entrer en contact presque instantané.
– Gaïa, nous sommes dans votre Continuum du Temps Présent, lance
M-41.
A sa grande surprise, l’Holo-Titanide perçoit clairement le Message Non-Subliminal envoyé par ce M-édusien !
– Nos Salutations Respectueuses envers votre Peuple, répond-elle à voix haute, se faisant sursauter elle-même ; cela faisait des Millénaires que l’usage d’une Voix faisant vibrer l’espace autour d’elle était exceptionnel.
M-41 était ravi de cette réponse et en fait part directement à H-Ulysse qui suivait l’échange depuis la Passerelle via l’Holotrans.
– Le Peuple Terrien des H-umains vous salue avec le même Respect,
dit H-Ulysse.
– Le Peuple M-édusien vous adresse ses Salutations Océanides,
ajoute M-41.
Gaïa et Théia accueillent avec surprise et bienveillance ces marques de Respect mutuelles.
– Nous vous percevons mais ne pouvons vous situer, Voyageurs, lance Gaïa d’une voix assurée cette fois-ci.
– Un problème de “Dimensions” superposées se manifeste, répond M-41, le Peuple des Holo-Titanides disposent d’un ” Corps Holographique Indéfini ” à l’opposé des Corps physiques des H-umains et des M-édusiens.
H-Ulysse demande mentalement à M-41 de conserver le Mode furtif du
[ Cercle des Vertus ] pour le moment.
– Cela n’empêche pas la communication, ajoute le M-édusien en direction des Titanides.
– Qu’il en soit ainsi, répond Gaïa, nous aviserons plus tard.
Et elle enchaine :
– Quel est le but de votre “Visite” dans l’Au Delà des Aurores d’Hadès ? Questionne-t-elle.
– Une Prophétie ! dit H-Ulysse, une Ancienne Prophétie nous oblige à voyager jusqu’au Royaume d’Hadès et de franchir les Aurores Galactiques.
Gaïa et Théia restent stupéfaites : à leur connaissance, seules les Holo-Titanides pouvaient encore lancer des Prophéties. L’usage de celles-ci avaient été proscrites dès le Retrait des Titanides dans l’Au Delà des Confins des Univers, afin justement, de ne plus interférer directement avec d’Autres Peuples Galactiques connus.
– Que répondre à cette audace, interrogea mentalement Gaïa à l’attention de Théia.
– Il me semble que nous devrions écouter ces Peuples, ils ont peut-être des Choses à nous apprendre. Lui répond-elle par télépathie.
M-41 avait tout de même suivi une partie de ce questionnement et intervient :
– Nous allons vous conter une partie de nos Histoires communes et vous aviserez ensuite, nous avons Tout le Temps Possible Inimaginable.
Les deux Holo-Titanides n’en revenaient pas : d’Autres Peuples seraient parvenus à étendre la “Durée de leur Être” ?
– Oui, leur répond un M-41 taquin.
– Convenons d’un futur Rendez-Vous, ici, dans le Byblos, lui répond alors Gaïa.
Et cette phrase met fin à ce premier contact fructueux.
Toutefois, les deux Holo-Titanides ressentaient toujours ce flou trouble entourant ces suites d’évènements, sans pouvoir le définir précisément.
**********
La Vie à bord du [ Cercle des Vertus ] était relativement simple et rythmée par les obligations du Commandant de Bord assisté de son Pilote M-édusien. Ils restaient presque souvent en contact télépathique direct mais s’accordaient des pauses nécessaires à leurs équilibres respectifs.
Cependant, H-Ulysse ignorait une grande partie des “Activités” de M-41 :
il pouvait imaginer la vie dans la Sphère Océan où évoluait le M-édusien, mais sans en savoir plus que nécessaire. A l’inverse, le Pilote semblait avoir une connaissance beaucoup plus étendue de la Vie des H-umains par delà les Temps ; et cela intriguait le Commandant de Bord, à l’occasion.
Toujours est-il que, dans ce Présent-ci, ils devaient préparer et organiser cette future rencontre avec ces Holo-Titanides.
– M-41 ? que raconte la Légende des Titanides de la période pré
H-umaine ?
– Dans une Ancienne Mythologie humaine, les Titanides étaient des géantes, des Divinités primordiales qui ont précédé les Dieux de l’Olympe. Toujours selon la Légende, les Titans et les Titanides étaient fils et filles de Ouranos et Gaïa. Parmi leurs douze enfants, l’une d’entre elles se nommait Théia. Elles ont régné sur une période légendaire nommée Âge d’Or.
Une nouvelle fois, H-Ulysse se remémorait ses cours de Littératures anciennes où il avait étudié que Théia, appelée aussi “La Divine” était considérée comme la créatrice des métaux précieux.
– Oui, M-41, ce sont des Mythes et Légendes oubliées de nos jours, mais quelque chose ne colle pas avec le Présent de ces Néo-Titanides.
– Effectivement, lui répond ce dernier, d’Après les Archives Galactiques, les divers cultes ont disparu progressivement dès l’activation du Gène-M chez les Humains de la planète Terre Originelle. Si ces Nouvelles Titanides sont bien ce qu’elles affirmeront être, il nous faudra les interroger sur leurs motivations historiques face à l’Eternité des Univers.
Un passage implanté se manifesta instantanément dans l’Esprit d’H-Ulysse :
” C’est Dieu lui même qui veillait sur eux et les faisait paître, de même qu’aujourd’hui les hommes, race différente et plus divine, paissent d’autres races inférieures à eux. Sous sa gouverne, il n’y avait ni Etats ni possession de femmes et d’enfants ; car c’est du sein de la Terre que tous remontaient à la vie, sans garder aucun souvenir de leur passé. Ils ne connaissaient donc aucune de ces institutions ; en revanche ; ils avaient à profusion des fruits que leur donnaient les arbres et beaucoup d’autres plantes, fruits qui poussaient sans culture et que la terre produisait d’elle-même. Ils vivaient la plupart du temps en plein air sans habit et sans lit ; car les saisons étaient si bien tempérées qu’ils n’en souffraient aucune incommodité et ils trouvaient des lits moelleux dans l’épais gazon qui sortait de la terre.”
Platon – Le Politique.
– ” Sans garder aucun souvenir de leur Passé ” se répéta H-Ulysse en écho à ses propres pensées.